Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! (voir : http://dogmazic.net/irc )

J'ECLATE

mars 2013 modifié dans Projets Musique Libre
AVANT PROPOS :
@Tumulte : Ton travail est parfait. Ne vois aucune critique ou je ne sais quelle sombre intention machiavélique dans ce post.
HISTORIQUE:
Je suis enregistré sur dog et J'Y RESTE. JE suis un "TOTAL MUSIQUE LIBRE". Ne plus avoir accès aux morceaux que j'ai stocké m'a profondément perturbé, surtout que celles-ci n'étaient que des "ballons d'essai". Depuis j'ai continué à composer, ou plutôt transposer ce que j'ai écrit sous wincacake en système linux.
Maintenant j'ai presque terminé le transfert des fichiers.
Je sais que TUMULTE a prévu des tas de possibilités pour le nouveau site qui m'intéressent au plus haut point.
Je sais que programmer tout ça c'est fastidieux et chiant.
Je sais que je suis programmeur C++ php java javascript mysql etc...
MAIS en ce moment je FAIS de la musique, et c'est ce qui m'obsède.
OUI! je pourrais donner un coup de main à Tumulte, mais j'en suis incapable, je ne ferais que des conneries. Déjà que je ne peux plus aligner deux lignes de codes sans erreurs, comment pourrais-je l'aider... ou plutôt le retarder dans son job ?
Je suis sûr que certains d'entre vous sont dans le même état d'esprit ! Peut-être est-ce la fin de l'hiver qui nous "dépressionne".
Bref ! Je boue !
******1 : A NOUVEAU, Tumulte n'y vois ni critiques ni méchancetés, juste un billet d'humeur sans importance, mais qu'il faut que je post pour me tonifier. Continues ton job, mon Grand, contre vents et marées, nous avons besoin de toi (ou "toit" comme dirait Coluche)!

POURQUOI CE BLABLA ?
J'ai presque terminé un opéra. Oui, je vois les bananes se dessinées sur vos lèvres, ce qui est normal. Mais, s'il vous plaît, laissez-moi rêver! J'en ai besoin comme beaucoup d'entre-nous. J'ai patienté,comme un damné attendant sa rédemption, mais aujourd'hui je n'en peux plus; (tumulte : voir en *1).
Aussi, comme je ne peux utiliser un de mes deux sites uniques et préférés DOGMAZIC ( l'autre étant linuxmao.org ), c'est ici que je post les liens sur mon "nuage" pour télécharger les fichiers MP3).
ici en zip :
livret en cours (textes paroles) (250 ko) :
    http://ubuntuone.com/2eiSOfuBxUBYJ20xjqRKx7
musique mp3 zipee en cours (90 mo):
    http://ubuntuone.com/29m6xzWPYXTSAWVb84NZrD
ici musique en morceau (max:11mo) :
1 : http://ubuntuone.com/6xtVTG2h2U2itZxzSzlLwW
2 : http://ubuntuone.com/6FPjPhDJSlXmOoWIefZFFU
3 : http://ubuntuone.com/5gMg5qhYho8I1uRIpvSg5M
4 : http://ubuntuone.com/7cc5tz2lG9zHPKIJ0OGYOV
5 : http://ubuntuone.com/3D97Wdtg7z5NXcWZmpDQkv
6 : http://ubuntuone.com/3ps4djTAiFFdLeefVhryBT
7 : http://ubuntuone.com/4re7cS2ZQ5smkPfiObeITx
8 : http://ubuntuone.com/2ryodG83JD75DwucU8KmTJ

Cela s'adresse aux associations musicales qui souhaiteraient créer un opéra, si elles considèrent que ma composition peut-être "taguée" opéra, et interprétable.

Avant tout :
Je suis incapable de jouer un morceau sur un clavier. Je suis incapable de dire à un interprète ce qu'il doit faire... Bref je suis un NULL.
Et justement, c'est magnifique --liberté chérie--  vous pourrez faire, vous les interprètes, comme vous en avez envie. Va te faire "voir" (pour les "durs" c'est "foutre" ou plus dur chez les "grecs"), l'auteur et compositeur, NOUS faisons comme nous le sentons !!!! C'est pas beau tout ça, la liberté artistique : ne pas rendre compte à un gugus de comment nous créons son "machin" ("œuvre" pour les intégristes).
Je comprend, qu'à ce stade du post, 50% se sont barrés, c'est naturel, mais vous ! Les persévérants, les opiniâtres, les ....... vous comprenez que TUMULTE, il faut le soutenir, et le "picoter" là où ça émoustille pic+pic+pic+pic (tumulte : voir en *1)

Alors, soyons clair... Très clair... Je ne sais plus trop ou j'en suis; Alors je relis, corrige et reviens ICI.

Bon ! franchement je n'ai pas tout compris dans ce que j'ai écrit... Mais il en ressort une ligne directrice "Tumulte, tiens bon la rampe, tu arrives à l'étage supérieur"

J'ai retiré mon nom sinon en recherche sur gogol TOUTES les pages titres du forum de dogmazic sont trouvées.
Jusqu’à ce que "tumulte" ait "parfaitisez" le site dogmazic.

PS: AH NON!!! J'en ai pas fini. JE DOIS CRAQUER!!! (tumulte : voir en *1)
Je suis un "vieux" 58 ans, j'ai commencé l'informatique en 1975... Eh oui! LE début ! Et la musique en 1966 (je pense).
TOUS les jours je me dis : "Si Mozart, Bach, Berlioz, Ravel, Puccini (j'évite Wagner par prudence..)  avaient pu disposer de ce que NOUS possédons qu'auraient-ils créés ?"
du poum-poum pet-pet, du pan-pan paf-paf...
OUI je suis pas terrible, et même NULL, 0, rien, queue de balle....
Chaque fois que je finis un morceau, comme "NOUS TOUS", j’écoute et me dis, c'est sublime... Ensuite je savoures "daphnis et chloé" de Ravel, puis je réécoutes ma "MERDE" et je m'effondres...
Je suis au fond du trou, comme VOUS, je ne peux pas rivaliser... Ils sont TROP...
ET C'EST A CE MOMENT que l'éclair jaillit, ILS avaient les "instruments" de l'époque pour créer, même s'il avaient eu ce que nous possédons, qu'auraient-ils fait ????
NOUS avons la chance sublime, magnifique, inimaginable de pouvoir créer sans virtuosité, sans capacité a manipuler un "machin musical", les sons que nous avons en tête, qui nous obsèdent, NOUS pouvons les concrétiser, leurs donner une vie, et, qui plus est, grâce à "Tumulte" (slurp slurp..) les inscrire dans l'infini du temps... Qui peut dire, dans 500 ans, VOTRE composition de quelques notes sera "éternisée".
Soit, dans quelques siècles, "ils" vous massacrerons, soit "ils" vous projetteront au plus haut du firmament musical... Oui je sais, vous serez boulotté par des vers affamés, qui ne regardent pas à la qualité de la bouffe (au moins nous aurons assumé notre existence) et nous n'en auront plus rien à foutre ! Mais quelle joie de s'imaginer qu' "ils" nous aimeront...
(tumulte : voir en *1)
@TUMULTE : Comme des CONS, nous sommes nombreux derrière toi, nous ne savons rien faire d'autres que des notes, s'il te plaît, fait que le printemps promis arrive vite.

Réponses

  • mars 2013 modifié
    Attention les stations, shangri-l fait la porteuse. 

    J'ai commencé avec un lien : could not locate object

    Jai fini de lire le post, j'ai testé tous les liens : could not locate object

    Le rapport d'état du service sur le site officiel me semble correct Cet upload que je viens de faire me semble fonctionner : http://ubuntuone.com/7hyv54F67bVZwOlqvvtJy2

    Serais-ce un retour en arrière impromptu qui aurait conduit The Artist à renoncer à son 7 d'or de l'emploi le plus gratuit du mot "bordel" dans le cadre d'un scenario apparemment sérieux ? Mais je suppute, là. 

    Je re-teste quand même. 

    Oui, toujours "could not locate object". Bon, au moins j'ai passé un peu plus d'une demi-heure amusante. Je reprends donc là où j'en était, c'est à dire au café. 



    (edith (piaf, qui était partiellement Berbère, mais ça c'est peu mis en avant) : j'avais oublié une lettre)


  • mars 2013 modifié
    J'ai pu chopper le livret & un ou deux mp3 hier, donc ça marchait dans la foulée de l'ouverture du post.

    Mais j'arrive pas mieux que toi à locater les object ce matin ...

  • mars 2013 modifié
    "je ne ferais que des conneries. Déjà que je ne peux plus aligner deux lignes de codes "
    Vous voyez bien que je plante...
    J'ai mis le bazar dans mes dossiers du nuage.
    C'est réparé
  • J'aime bien l'idée de prendre cette chanson de geste. J'en ai lu une adaptation pour la jeunesse il y a plus de 20 ans, je l'ai bien oubliée depuis, mais le haut moyen-âge, c'est pas comme le tiercé, c'est mon dada (sans étriers).

    Je vais peut-être écouter dans la foulée. C'est sur ma playlist et Pretty Toy touche à sa fin.
  • Salut, 

    Je n'avais pas vraiment d'autre choix. 

    Il est maintenant 21 heure 48, donc vous vous imaginez bien que ce dont il est question dans ce qui suit à été fait assez rapidement. 

    Le texte original (je l'ai un peu remanié à la volée) est du domaine public. L'auteur est mort vers 1910. C'est en fait un résumé, d'après un monseigneur ou je ne sais quoi, qui a étudié la geste d'un point de vue historique. Il y a quelques perles en français médiéval, voire moyenâgeux. 

    Le transfert est en cours, 24%. 

    J'ai bien entendu dû adapter la musique à la durée de ma narration, aussi le résultat fait environ 20 minutes. J'ai simplement utilisé de nombreux fondus en fermeture et fondus en ouverture, et les différentes scènes de l'opera de Daniel se superpose. 

    Il m'a semblé judicieux d'adopter, pour cette œuvre dérivée, la même licence que celle choisie par l'auteur de la musique, à savoir du by-nc. Je vais quand même vérifier, tout est arrivé si vite... Oui, c'est bien by-nc. 

    L'upload en est à 42%

    J'ai opté pour du mp3 vbr 320kbps, il m'a paru dommage de gacher un peu la qualité CD de l'enregistrement de la narration (fait avec le micro d'une webcam, placée dans la poche de poitrine de ma veste de survêtement, et Audacity). 

    (d'ailleurs le remixage des pistes originales a aussi été fait avec ce logiciel. Clairement pas de temps à perdre devant un écran de splash). 

    Transfert : 60%

    Même si le bitrate variable nominal est 320, j'ai un peu jeté un œil aux paramètres du mp3 que je suis en train de publier, et le résultat est bien en dessous de ça : le principe du VBR, c'est de s'adapter en fonction des exigences de la musique elle même. Je suppose que la combinaison sons synthétiques+pistes d'origines en 256kbps permet à l'encodeur de se montrer performant. 

    Transfert : 75%


    Bon, un petit bug de Vanilla à contourner, le lien est testé, ça download, et j'ai fait une faute de français dans le nom du mp3. 

    Voici donc le truc : 


    Bonne semaine à tous et toutes. 

  • mars 2013 modifié
    Ah, et, ça s'arrête avant l'épisode gascon. 
  • mars 2013 modifié
    @shangril
    Je me suis fait violence et réalisé un départ de synopsis. tu le trouveras là :
    http://ubuntuone.com/2SDG4xxDZ3APhgRICS9S5R
    c'est du  CC_BY_NC. Partager - Remixer , mais Pas de commercialisation.
    L'histoire est dans le domaine public (depuis le moyen âge) mais mes textes sont BY NC comme le reste.
    Les mp3 ont été codés à partir de OGG dans audacity. Ce sont des "maquettes" qui viennent de transfert de fichiers wrk en MID puis repris avec RoseGarden avec simplement une adaptation aux fichiers sons "LIBRE".
    Je continue mes transfert Win vers Linux
    A +
  • shangril, tu me fais pensé à booba qui dit dans sa musique : "J’aurais voulu être un artiste modifier le synopsis, mais tout est tracé comme le parcours d'un kilo de shit"
  • mars 2013 modifié
    Un grand poète ce booba ... ;)
  • Salut, 

    Dépéchez vous de télécharger, Ubuntu One suspend son service le premier juin. Je mettrai peut-être ma narration sur clewn.org, mais j'ai la flemme... (et une cote cassée)
  • avril 2014 modifié
    Ça y est, pour ceux et celles qui l'avaient raté l'année dernière, l'occasion est là de vous rattraper en streaming : 


    Et hésitez pas à poster un commentaire. C'est un mix des pistes de Daniel avec une narration d'un texte domaine public de la geste, trouvé sur wikibooks. 

    Bonne écoute !

Ajouter un commentaire