Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Important] Nouvelles de Musique Libre !

135678

Réponses

  • @dj3c1t: Les gens qui trépignent d'impatience sont bien conscient du service génial, gratuit, etc et du fait qu'ils en profitent bien sur le bon vouloir de ceux qui s'impliquent vraiment., mais ça reste un véritable échange car le site existe au travers de ceux qui y postent leurs musiques...
    Si aucun membre n'avait uploadé de musiques pendant 8 mois, c'est le site qui trépignerait!

    N’empêche, la diffusion sur le net de ses musiques libres est un phénomène récent auquel Dogmazik a contribué, ses membres ont fait le choix de ce site pour diverse raisons et bénéficiés de la plateforme jusqu'aux pannes puis à l'extinction. La perspective d'une proche remise en route a amené les gens à se mettre en attente, à ne pas re-uploader ailleurs et à temporiser. Côté promo/vitrine, ce qui semblait être une courte interruption a viré à un semblant d'infini, période pendant laquelle il leur a finalement bien fallu reposter des choses quelque-part et ainsi se re-confronter avec d'autres sites. Ils/elles espèrent d'autant plus le retour de Dogmazik par ces simples comparaisons! et leur curiosité est grande pour la nouvelle version!


  • juin 2013 modifié

    @djp

    ça reste un véritable échange car le site existe au travers de ceux qui y postent leurs musiques

    y'a du vrai. et j'avoue que j'ai beau jeu de tomber à bras raccourcis sur des expressions d'impatiences peut-être un peu maladroites étant donné que je ne suis pas non plus un parangon d'exemplarité en la matière ^^

    ceci dit, le besoin de dogmazic envers les gens qui viennent y poster leurs musiques dépend pas mal aussi de comment on voit la chose. un parti politique par exemple a besoin de sympathisants. et plus il en a plus il est fort. ou alors... un site qui se rémunère sur les revenus publicitaires a besoin de trafic et doit donc être attrayant. et si c'est un site de publication de musique, plus y'a de musique mieux c'est. quoi d'autre ? ah oui :) un syndicat, tiens, est aussi d'autant plus fort qu'il regroupe d'adhérents.

    Sur une autre approche, un collectif a surtout besoin de gens impliqués et là le nombre importe peu.

    Y'a déjà eu moultes débats sur ce que devrait être dogmazic. J'imagine que mon point de vue n'implique pas nécessairement un maximum de participants ;)

    bises à tous.

  • dj3c1t:

    Je crois que tous les membres sont +/- d'accords sur le fait que Dogmazik est La super plateforme pour se diffuser librement et de la façon la plus conviviale, d'accords pour faire de ceux/celles qui s'impliquent dans la remise en route des héros des temps modernes. La très grande majorité des membres prend sur soi et ne soulève aucune question, ne montre aucune trace d'impatience pour justement ne pas ruer dans les brancards ce qui au final peut ressembler à un désintérêt...
    Heureusement que certain/es manifestent quand-même leur attente!

    On a à-priori dur à s'imaginer qu'une seule personne centralise le gros du boulot! C'est effectivement disproportionné mais sans doute au final plus cohérent...

  • Et ouais, et moi, de mon coté, je glande à un point phénoménal ! Je me suis fait un autre petit millier de kilomètre, ahaha, d'ailleurs je rédige ce message dans la voiture (rassurez-vous je ne conduis pas en même temps). Le point d'orgue pour le moment c'est un petit raid sur le sud-sud de l'alsace en roulant aux vapeurs d'essences en attendant qu'un virement ai fini de mariner dans les délais bancaires... Déjà hier soir, l'argent était là, mais je ne pouvais rien en faire... Spéciale dédicace au restaurant de la place de l'église à Dannemarie, en particulier pour l'excellence de l'accueil, le caractère, la chaleur de l'architecture et de la déco, l'excellence (il y a pas d'autre mot) des spaghettis aux noix et au gorgonzola, le bon goût de proposer de la Tango (le tube de l'été, cette bière, à mon avis), le coté chaud du café expresso et le bon sens d'accepter un chèque d'un type à l'air un peu non-ordinaire qui annonce d'entrée de jeu qu'il faudra attendre un peu pour le poser - le chèque - ... Car sans ce dernier point le reste n'aurait pas été possible !

    Et donc à trois heures et demi du matin je file au CRAC de Altkirch avec la ferme intention de resquiller une résidence à demeure... Mais les vapeurs de l'usine toute proche, vers sept heure du matin, m'ont fait changé mes plans... Je passe à la banque... Tiens, je peux retirer... Je passe à la pompe... Tient, je ne peux payer... Mention spéciale à l'honnète femme qui m'a indiqué la direction d'une station service "humaine"... Donc, je repasse à la banque - je précise que je roule toujours aux vapeurs d'essence - et la station service, ensuite... Je vois quelques free-partieurs sur le parking, et l'un d'eux me montre son clone de TB 303... Un moment très sympa... Ce parking est sympa, mais il a bien fallu partir... En descendant du Jura je commence à voir le soleil... Et un peu plus au sud, maintenant, ici, il commence à se coucher, mais j'ai quand même passé un blue-jean taillé en bermuda qui doit être aussi ancien que le grunge, ou pas beaucoup plus jeune. 

    Bon allez, je vous laisse. C'est pas que mon thé noir froid refroidi ou réchauffe, mais ce message n'a RIEN à voir avec Dogmazic... Enfin bon, si la compil physique voit le jour, ce serait cool de distribuer des copies physiques, mince, au moins sur Centrale Nucléaire du Bugey - Jura - Usine étrange d'Altkirch je commence à un peu reconnaitre l'itinéraire. Si à l'occasion y'a des motivé pour monter un service de transport de petites marchandises bénévole et coopératif... L'idée me trotte - comme le Poney Express - dans la tête depuis déjà quelques mois. 

    Bonne semaine à tous, dans 18 joints c'est la pelle (de culasse) (flottante) (attention jeux de mots en cascade)

    N. 
  • Mais si DJP
    Oh oui DJ3C1T
    Soyons IMPATIENTS... grognotons dans ce forum, ronchonnons glamoureusement après cette version qui se fait attendre !!! N'est-ce pas merveilleux d'attendre, prémilinons ce que sera cette nouvelle continuité d'aventure avec Dogmazic.
    Bien sûr que ce n'est pas maltraiter Tumulte et ses alcolitres que de leur dire qu'on est SUR LES DENTS rgnfeftrsfdhllùsdfj à ramper sur le carrelage, ça fait mal comme un ongle qui crisse sur le tableau noir...
    Il faut dire l'impatience, parce que sinon, ça voudrait dire qu'on en a rien à faire ! ça voudrait dire qu'ils bossent pour trois pelés et quatre tondus ( je fais partie des tondus )...
    Il faut poster pour montrer que nous sommes là, dans l'attente, prêts à sauter quand la lumière passe au vert.
    Qu'on s'endort tous les soirs en pensant demain, peut-être.. oui demain certainement...
    Et pof le lendemain que dalle, mais c'est ne rien, parce que demain, sûrement, peut-être ce sera LE jour.
    Ayons aussi une pensée fortifiantes pour tous ces voyageurs qui de pompes en pompes respirent la bonne essence, et passent leur nuit errant de parking en parking...
    Bonne soirée et demain... peut-être...

  • Fin du printemps : 21 juin.

    Franchement, ça péterait pas une remise en ligne le jour de la fête de la musique, hmmm ? :)
  • Ou le 18 juin, on lance l'appel ?
  • Maintenant on sait qui est l'auteur du morceau de musique concrète : "Le débroussailleur à coup de pelle US"
  • Bonjour,
    Je viens aux nouvelles.
    :-D
  • Bonne chance à toi, préviens nous si tu en trouves.
  • Bon, à un moment donné, quand un rendez-vous est manqué, il est manqué.

    Ca avait l'air super sympa au début tout cet enthousiasme, ces nouveautés, un nouveau site qui allait envoyer du bois, mais là, je n'ai plus la patience. Chaque jour passe et se ressemble. On pourrait au moins avoir des captures d'images du nouveau design, non ? Histoire d'avoir quelque chose à grignoter. Les trucs laconiques du genre, on a des problèmes avec l'hébergeur ne donnent pas confiance dans l'avenir de la plateforme. Et le manque de tact de l'unique développeur qui annonce qu'il part en week-end ou en vacances alors que ce qui était prévu ne l'est plus non plus.
    Est-ce que ce sera la même réponse quand il y aura un problème technique à résoudre ?

    Bref, ça commence mal alors que le site n'est même pas en ligne et qu'on n'a pas encore été confronté aux bugs de jeunesse.
  • juin 2013 modifié
    Je communique à titre personnel, vu que Tumulte a peu de temps pour ça et les infos que j'ai sont partielles, d'après ce que je constate en testant le site béta.

    Il reste des bugs dans la version du site actuellement en test, mais il y a aussi du progrès. Le problème de droit d'accès à la base de donnée qui aboutissait à l'erreur 500 est résolu, et la lenteur aussi, ce qui va permettre de continuer à rendre la V3 fonctionnelle en corrigeant les bugs. Ça n'avance peut-être pas aussi vite qu'on aurait voulu, mais ça se fait petit à petit.
    Pour fournir de l'aide et accélérer éventuellement la remise en ligne, avec les compétences qu'on peut avoir, ça se passe sur le canal IRC.
    J'ai pu comprendre que des modifications du programme vont être mises en place sur le serveur, ce qui veut probablement dire résolution des bugs déjà constatés, mais je n'ai pas de calendrier précis.
  • @chefgeorge : encore 1 mois de printemps ! Je ne mens jamais ;-)

    Ben là en l’occurrence, tu t'es loupé.
  • Oh ben ! c'est tout bleu.
    Y a quelque chose qui boue dans la marmite ?
    C'est bientôt le festin ?
  • juin 2013 modifié
    C'est re-tout orange on dirait
  • Oui, il nous en fait voir de toutes les couleurs. :D

    Ok, jeu de mots pourris, je sors.
  • juin 2013 modifié
    .
  • Au fait, c'est quoi qui a changé ?
  • juin 2013 modifié
    La mise en forme et les outils de gestion des documents, du blog...

    Et une authentification unique pour tous.

    Il y a surement plein d'autre choses mais la c'est Tumulte qui pourrait te répondre plus précisément

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier