Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Important] Nouvelles de Musique Libre !

124678

Réponses

  • Orange ou bleu. Il n'y a aucun webdesigner qui a envie d'utiliser d'autres couleurs pour changer ?
  • Il n'y a pas de webdesigner... :) en fait c'est juste pas tellement la priorité du développement du site pour le moment, si de bonnes volontés venaient à nous donner un coup de main, pas de soucis pour les accueillir ! Mais plus tard :)
  • Bon, je ne comprends rien. Il y a des choses qui ont changé ou pas ?

    Je vois que le design est devenu tout moche, ça je le vois, mais pour le reste ? On en est où ?

    Normalement à ce stade il faudrait faire un communiqué pour établir une nouvelle feuille de route. Et la musique, on en est où ? Parce qu'un site dont le nom fini par ZIC et qui n'en contient pas, c'est problématique quand même.

    Si quelqu'un comprend ce qui se passe et veut bien m'expliquer ce que ce site devient de façon à ce que je décide soit d'attendre encore, soit d'aller voir ailleurs si j'y suis, je l'en remercie d'avance.
  • Je sais très bien que ce sont des bénévoles dévoués qui travaillent sur Dogmazic3 et que rien n'est jamais aussi simple qu'on peut l'imaginer au départ. Je suis tout-à-fait conscience de la masse de boulot que ça représente...
    Mais je ne peux m’empêcher de m'inquiéter de plus en plus sur le projet et son aboutissement. @walts a raison de demander un communiqué expliquant la "feuille de route" du projet à l'ensemble des membres de dogmazic. J'ai été chargé de communication pour une association labellisée centre social pendant 6 ans, et je confirme (modestement) qu'une telle démarche serait plus que salutaire et permettrait d’apaiser la frustration de beaucoup. Car finalement, si on est aussi "impatient" c'est qu'on croit fermement au projet :) Les attentes sont à la hauteur du défit, c'est certain.
    Je renouvelle ma confiance à l'équipe de développement, tout en conseillant très humblement de sortir un peu la tête du guidon pour informer les membres ;)

    NB: c'est un détail qui n'engage que moi, mais négliger le webdesign ou le remettre à plus tard est à mon sens une erreur. En effet, un design est avant tout un outil de communication, le moyen de créer une identité et de permettre aux internautes de comprendre en un coup d'oeil les valeurs et l'esprit général d'un site/projet. C'est aussi une partie non-négligeable de l'interface d'un site web, déterminante dans la lisibilité de son ergonomie. Ce peut être fastidieux, j'en conviens tout-à-fait. Mais il ne faudra peut-être pas trop tarder à s'y pencher sérieusement par la suite... ;)
  • Plop a tous.

    Bon on va pas tirer sur la comète mais les choses se précisent.

    Un groupe de 5 personnes a vu jour hier afin de voir la mise en place du nouveau blog avec un grand nombre de rubriques qui permettront du plus néophyte aux plus expérimentés de trouver un max d'informations sur les sujets autour de la musique libre.

    Ceci permet à Tumulte d'avoir moins de temps sur un sujet qui va en prendre beaucoup pour se concentrer sur la partie développement, mise en place et debug.

    Du coup s'il n'y a pas d'imprévus, vous devrez avoir accès au module médiagoblins pour déposer et gérer vos titres.

    Encore un peu de patience, sa se précise.

    Après rien ne vous empêche de proposer votre aide pour faire avancer le projet encore plus vite.

    E.
  • Nous en arrivons au stade où ça devient aussi compliqué de faire plus vite que de faire plus lent!

    En tout cas, quelle vie tumultueuse que celle d'un tumulte!
  • ouuups , un pti bug lorsque l'on redemande son mot de passe par mail et que l'on confirme son adresse une deuxieme fois:http://musique-libre.org/user/index.php?r=user
    cette page renvoie sur un code php non interpreté, je ne sais pas trop si cela pose un probleme de securite mais bon ca crain je pense...
    *++pour de nouvelles avantures !

  • Oui c'est un trou potentiel.

    Je pense que Tumulte va regarder cela dés que possible, je lui passerais le mot si je le croise sur le Tchat.

    E.
  • on pourrait avoir des news??
  • Salut à Vous Tous

    Ici Marcovitch de l'ancienne équipe, maintenant Marcovichnou...
    Juste pour vous dire que l'ancienne équipe de source sûre, regarde tout ce qui se passe ici dès qu elle peut, et qu'elle est à mon avis assez Dépitée et désespérée du résultat, bien que séparée par la vie et ses obligations...
    Je peux citer ceux qui ancestralement, fondamentalement ont créé Dogmazic à la sueur et à la conviction de leurs idées et de leurs portefeuille perso parfois aussi, et doivent aujourd hui se retourner dans leur aigreur, en voyant la CATA de ce site et le travail de cette nouvelle équipe et les problêmes qu'elle rencontre ou n'arrive pas à résoudre !!!
    Sorry pour les fautes d'Orthographe sur les noms qui vont suivre MAIS:
    Que ce soit un RICO DA-HALVAREZ ( RDH ), un Emmanuel SARGOS ( Mr ERSATZ ) et un Eric Marie GABALDA  ( Bituur), Franck Hisberg ( XULOPS ), Christophe E, et ceux autour dont je faisais partie autant que possible depuis le début, JULIEN EISSE, YZA, HITMURI, TSUNAMY WAZAHARI, DANA Eliott, AURELIEN ( AMMD et SEBKHA CHOTT ), et Je sais que j'en OUBLIS d'autres, excellents écrivains sur les Forums et dans les Statuts et l'idéologie de l'asso, ils se reconnaitront, ne doivent pas sauter de joie dans leur calçon à coup sûre, en voyant le résultat du site aujourd hui...
    Faut savoir qu'au dernier rassemblement du CA de l'ASSO MLO ( DOGMAZIC quoi )  et les votes qui en ont découlé, pour former une nouvelle équipe, jeune fraiche et vaillante, qui soit disant devait faire rapidement une nouvelle V3 et révolutionner ce site et toute son Archive et sa COM, les Anciens se sont oubien désorganisés entre eux par FATIGUE, oubien Ecartés de l'EQUIPE par Dépi ou fatigue et n'ont plus sû comment Bosser avec les nouveaux et leur façon de faire, ou tout simplement se sont fait VIRER ou ECARTER par les VOTES, de la Nouvelle Equipe, qui était si Motivée, au début, à Faire un vrai bon Travail de réforme comme ils le pensaient certainement trop Aisément même si Sincèrement...
    Maintenant, ne jetons pas trop la pierre écrasante, et espérons que celà va s'arranger malgré toutes les preuves de bonnes volontés qui ne cessent de dire que c'est pour bientôt, demain, que la super V3 arrive.....
    Mais le BILAN est que l'ancienne version du Site, la V2, est maintenant regrétée par à peu près tout le monde je pense, et que l'arrivée de la V3 est en train de devenir un scénario fantastique mais trop IMMATERIELLE, même numériquement parlant...
    DOnc j'en arrive à penser qu il faudrait VITE recréer une Nouvelle Equipe, sur des Votes d'un Nouveau CA de gens Motivés qui se rassemblerait dans un Ultime dernier espoir de faire avancer et enfin RéOUVRIR un semblant de SITE DOGMAZIC....
    Aucunes insultes à qui que ce soit, mais un bilan CATASTROPHIQUE, qui impose une réaction rapide, aux plus motivés de ceux qui sont encore ici...
    ALors AYSIK, TUMULTE, et ceux qui sont encore dans cette nouvelle équipe, je m'adresse à vous, LANCEZ UN APPEL à L'aide et à constituer un Nouveau Bureau, Un nouveau Président, un Nouveau CA, une Nouvelle Equipe, pour trouver de l'aide car TOUT ici devient RISIBLE et Désespérant...
    C'est avec un peu de Colère froide que je dis tout ça, nourrie par une énérgie bien dépensée par le passé pour ce Projet moi aussi, mais avec je pense une lucidité et une clair-voyance qui sera dure à m'enlever comme celle des anciens qui me liront, je l'espère, pour un peu de Justice rendue...
    A VOUS LES STUDIEUX, et Bon courage bien sûr...
    Marcovitch
  • @Marco

    Tout d'abord,

    Bon retour, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait plus vu sur le site !

    Sache, que pour nous le moment n'est pas venu de passer au bilan alors que nous sommes en plein travail sur la V3 dont la sortie est imminente. On a résolu les derniers problèmes de serveurs, les liens cassés et autres joyeusetés que seul un développeur de site web pourrait connaître et te décrire.

    Sur les "anciens", fantômes d'une époque de Musique Libre.org, notre porte a toujours été ouverte. Ils ont nos numéros de téléphones, savent où nous trouver. Le travail qui a été fait précédemment n'est certainement pas à blâmer, tout comme nous ne porterons aucun jugement sur l'héritage technique et administratif qui nous a été légué, dont les adjectifs et qualificatifs que tu nous portes en majuscule peuvent tout à fait convenir.

    La V2 n'est pas, et on ne le répétera jamais assez je crois, une solution. Ce site était dangereux, pour ses membres, pour les finances de l'association (failles de sécurité sur le module paypal), configuré pour ne tenir que sur un serveur avec un Ubuntu 5.04 (comptez les années et les failles de sécurité). Alors qu'aujourd'hui, ne soyons pas impatients, pessimistes, quand une personne compétente fait de son mieux pour travailler à une architecture viable et pérenne (libre et ouverte, ça te dis quelque chose ?). La forme que ça prendra, le graphisme, ça pourra tout à fait être revu sans se soucier d'un problème de lien sur un serveur isolé dans la myriade de serveurs qui ont servi la V2.

    Nous avons communiqué tous les détails techniques à Franck, pour qu'il puisse continuer à maintenir une V2 en état (notamment pour Pragmazic), puisqu'étant le seul capable de le faire. Vois le résultat.

    Donc ton appel, est intéressant, car nous allons organiser beaucoup de choses en cette fin d'année (AG, sortie de la V3), on a plus besoin de solidarité que d'animosité, on a plus besoin d'enthousiasme que de bilan à mi-parcours désespérant...

    Merci pour ton "bon courage", nous en avons besoin pour affronter les "bilans catastrophiques"...

    Aisyk.
  • Tiens, y'a eu du relookage de forum ^^

    s'affiche beaucoup mieux sur mon écran. thanks.

  • Je sais pas si on doit beaucoup regretter la V2. Perso pour mes propres morceaux j'avais fait le calcul une fois, sur une période d'un an ou plus, avec toutes les pannes on tombait à environ 50% de temps de disponibilité publique. 

    De 2011 à 2012 il y a eu deux crash (trois ? ) de disque dur chez l'hébergeur qui ont entraîné des pertes de données. Ça a l'air de rien dis comme ça, mais quand tu as passé trois semaines à uploader le back catalogue de ton label juste avant un crash, qu'ensuite tes morceaux ne sont pas disponibles plusieurs mois comme pour tout le monde, et qu'au final tu dois tout ré-uploader parce que ta musique était pas sur la dernière sauvegarde, tu finis par le maudire, l'hébergeur. 

    La V2 tenait encore debout quasiment par miracle. Tout le monde a déjà oublié comment un cracker probablement à peine pubère avait incrusté de la pub sur le site en utilisant des failles documentées depuis des lustres de NPDS qui propulsait le site ? 

    De toute manière, avec tout ces crashs de disque, le changement d'hébergeur devenait indispensable, malheureusement la V2 qui avait du plomb dans l'aile a été achevée par cette migration, plus rien ne marchait, mais auparavant elle marchait si mal... (le robot qui servait à tagguer correctement les titres et à faire les conversions ogg mp3 ne marchait plus depuis des années, il n'y avait plus de "radio Dogmazic" fonctionelle...Mal taggués, les fichiers audio ne s'affichaient pas dans le player... )

    Ce que je retiens des messages récents sur ce fil, c'est surtout le "imminente" à propos de la sortie de la V3 qu'a écrit Aisyk. Perso je l'attends, cette V3, c'est pas un retard de quelques mois qui va l'empêcher de sortir. 
  • Ma question n' avait pas pour vocation de provoquer quelconque "conflit", mais était plus en lien avec une inquiétude  grandissante pour le site/l'assos et le projet...

    Marco content de te lire... heureux aussi d' avoir des news de certaines personnes que nous n' avons plus vues/lues ici ou ailleurs depuis un bon moment...
    ça serait beaucoup plus pertinent, je pense , qu'ils reviennent ici faire un tour, s' exprimer par eux même... 
    surtout dans un but de reconstruction de ce qu' etait /ml/dogma.... je pense que la "communauté" à besoin que l' on se fédère tous...

    pour aisik : il y a vraiment un big PB de communication.... qui laisse la place à pleins de suputations/craintes etc.... et ce PB a été depuis longtemps soulevé, faudrait le prendre en compte.... y a comme un sentiment effectivement que plus personne ne pilote l' avion, alors que derrière  apparemment ça bosse....
  • Il y a un problème de communication, mais il y a surtout un BIG problème qu'il n'y a plus rien de fonctionnel depuis un an !

    P***n, je m'étais pourtant juré de plus réagir ici, mais quand je vois l'enfumage qu'on pratique, c'est juste dégueulasse de faire croire aux gens que ça avance, alors que pas du tout ! Parce qu'à un moment, les choses qui avancent, on voit le résultat, et là ? Que dalle ! Pas un screen, pas le squelette d'une ébauche, rien ! Même pas la possibilité, pourtant promise/jurée depuis des mois, de faire revivre l'archive ! Et d'ailleurs, si j'en crois ce qu'a pu m'en dire Tumulte, elle n'est même pas une priorité. Et de toute façon, elle a été tellement massacrée, les réponses techniques aux problèmes d'hébergeurs ont été tellement lente, qu'il n'en reste plus grand chose... Si (et je dis bien si) elle est remise en place un jour, il faudra tout réuploader. Et je souhaite bonne chance aux admins, parce que la base d'artistes de Dogma, elle s'est barrée ailleurs depuis longtemps, et elle va pas forcément avoir envie de se casser la tête avec l'ombre de ce que fût Dogmazic.

    Quand aux propositions d'aide, j'ai juste envie de dire aux gens qu'ils passent leur chemin, leur aide n'est pas la bienvenue, on va vous dire de passer par irc (cette blague...) et vous attendrez des instructions et des ordres qui ne viendront jamais !

    Ps : le design de la page est juste dégueulasse, le forum bug à mort, et ça, fallait que quelqu'un le dise aussi !
  • septembre 2013 modifié
    " Il y a un problème de communication, mais il y a surtout un BIG problème qu'il n'y a plus rien de fonctionnel depuis un an !"

    Dans le mille Realaze ! 

    Mon expérience perso :
    j'ai essayé à de nombreuses reprises de me connecter à l'IRC, et à chaque fois ça restait bugé à la porte d'entrée...
    Y'a eu aussi l'épisode du password qui n'a plus fonctionné, j'en ai fait la demande plusieurs fois, et à chaque fois c'est un mail avec la simple mention "password request" que je recevais...à vrai dire je suis très agréablement surpris de pouvoir me connecter aujourd'hui...
    J'ai également voulu en savoir plus en écrivant à plusieurs reprises à l'admin qui m'a répondu (quand il m'a répondu) au bout de plusieurs semaines que tout allé bien avec le tchat, et que l'archive serait bientôt de nouveau accessible . C'était l'hiver dernier .
    Alors c'est vrai que j'ai eu un peu les boules à force, et qu'il est facile de comprendre que les néophytes niveau créa/gestion de serveur, tout ceux qui n'entravent que dalle à cette jactance, se soit vite découragés avec les coms du forum...en ce qui me concerne j'ai aussi eu les boules, et c'est bien fait pour ma pomme, car je ne possède que peu de sauvegardes de tout ce que j'ai publié sous licences libres sur le site (disque durs carottes, matos qui a rendu l'âme etc)

    @shangrill : détrompes-toi camarade, la V2 nous sommes beaucoup plus que tu ne le dis à la regretter : le côté ludique et simple de son interface graphique, sa mascotte que je kiffais grave depuis 2008, ses petits bugs qui faisait aussi tout son charme ; et même si ça à commencé à être récurant les tags perdus à un moment et les liens brisés un peu plus tard, elle fonctionnait encore la madame, et c'était là son " miracle " comme tu dis, nous pouvions malgré tout continuer publier et à découvrir les perles musicales du monde entier sur Dogmazic !

    @collegue : ouais tu dis vrai

    @Aisyk : que le paypall était foireux car mal sécurisé, je trouve que c'était plutôt une bonne chose...notre site n'a jamais eu vocation à être commercial, et pour les dons ça marchait aussi par la poste, non ?
    Un autre point, tu dis : " [...] nous allons organiser beaucoup de choses en cette fin d'année (AG, sortie de la V3) [...]  ", et je viens de me souvenir que le solstice d'hiver correspondait effectivement au début de l'hiver sur terre, mais également au début de l'été cosmique car le soleil remonte sur l'horizon 

    Camarades Libres !  L'heure n'est pas au conflit de générations (les anciens, les fantômes, les nouveaux...), il y aura assez de l'AG pour cela de toute façon ^^
    Il nous faut du solide à présent ! Que toute bonne volonté soit respectée et intégrée au processus de reconstruction , il nous faut un CA révocable à tout moment, un peu sur le modèle des conseils ouvriers j'ai envie de dire pour la ramener un peu . Et puis crotte de bic tiens, ne laissons pas les apôtres du copyright et autres suppôts de la sacem se foutre de nous plus longtemps, l'alternative est içi sur Dogmazic, elle l'a toujours été, et ce n'est pas quelques bugs à répétitions qui changeront cette vérité !

    VIVE LE LIBRE !!!!!!!!!!!!!!!!

    ps : pourquoi est-ce que à chaque fois que je quitte cette page alors que je suis en cours d'écriture, le texte s’efface progressivement ?...
  • septembre 2013 modifié
    "
    il nous faut un CA révocable à tout moment, un peu sur le modèle des
    conseils ouvriers j'ai envie de dire pour la ramener un peu"

    Il n'y a plus de CA dans dogmazic depuis la dernière AG. A l'époque où il y avait un CA, il y avait plus de postes à pourvoir que de gens intéressés pour s'y présenter ...
    Alors révoquons, révoquons ... Mais qui a franchement envie de prendre la place? (à part Marcovichnou, qui s'est fait "ECARTER par les VOTES")

  • septembre 2013 modifié
    @ ZECO...J'me suis fait écarter par les votes mon pitiou ZECO, ( dont j'ai jamais vu la Tronche en vrai nul part d'ailleurs en 10 ANS, Je sais pas à qui je parle, sorry ) simplement car à la fin de la dernière asso et la V2, et le festival du Libre à Bordeaux en 2010 où j'étais CO-Regisseur, je me suis engueulé volontairement, de pleins gré, et ça a failli Chier grave, avec 2 types Fatigués par le temps, la bière et la fraternité réciproque, Paranos mais un peu influents à l'époque certes, dans les VOtes du bureau, et qui se la pétait trop à la fin en faisant des grosses conneries pour l'entente de toute l'équipe, sa cohésion et son éssort !! N'importe qui, qui avait un peu l'habitude de bosser dans la vie, et d'être franc ou honnête en équipe, se serait fait écarter de ce rammassi de n'importe quoi, au dernier CA de cette asso dernière, dernièrement...Je te Fais un dessin Personnel ou on arrête là?
    Mais je m'entends toujours très bien Humainement Avec un MR ERSATZ ou un CHRISTOPHE E voir un XULOPS ou YZA ou DIDIER Eisse, ou HitMuri ou DAVID M, par ex..T'as déjà Bû un pôt avec eux ?

    Bref, trêve de plaisantin...
    Ya moyen d'avoir une nouvelle Liste de priorités en cours pour cette V3 ?
    Voir une 10EME ou 20 eme éventuelle possible Dead Line de sortie, de bout de peau sans Design,  de cette V3 ?
    ET A PART TUMULTE qui pilote, et Aysik qui nous dit c'est pour demain, bientôt, ce printemps, cet hiver...Qui Bosse t'il vraiment dessus ??
    ET QUI Voudrais Aider, dans ce mystère ?
    Ya une Liste de Bénévoles Potenciels intéréssants ici ? avec leur numéro de téléphone et ont ils vraiment été contactés régulièrement dans ce cas ??
    Vous êtes pas QUE 2 tout de même, siii ???

    M

  • "Bref, trêve de plaisantin..."
    ouè ouè, c'est mieux comme ça, quelles que soient les raisons pour lesquelles t'as pas été élu au bureau (tiens j'en suis une de ces raisons, d'ailleurs, je me suis abstenu au lieu de voter pour toi à cette AG. C'est con hein, on ne se connait pas, tout comme je n'ai jamais " Bû un pôt" avec aucune des personnes que tu cites (même s'il y en a au milieu avec qui je partagerais quelques bières avec plaisir pour les avoir côtoyé virtuellement), mais j'ai quand même adhéré à l'asso ML! du coup au moment de voter pour l’élection au bureau de quelqu'un que je ne connais pas physiquement, je m'en tiens uniquement à ce que j'en connais, à savoir les posts sur un bien virtuel forum, et les tiens ne m'ont pas motivé à voter pour toi ... Combien était-on à cette AG avec qui tu n'avais jamais bû de pot et qui ont raisonné comme moi ?) peu importe, ma question n'était pas pour toi mais était bien générale. Le fait est qu'à l'époque où il y avait un CA, il y a un certain nombre de postes qui sont restés vacants.
    Les gens apprécient quand on leur pose un service tout fait comme dogmazic dans les mains, mais y'a pas beaucoup de gens pour mettre les mains dans le cambouis (et ne prend pas la mouche là dessus Marco, cette phrase n'est pas pour toi, c'est un point de vu général, qui s'applique à moi également, je soutiens moralement & financièrement l'action de dogmazic mais j'ai jamais foutu grand chose pour l'aider à marcher mieux, j'ai juste pour moi d'être patient, de ne pas chier dans la gueule de ceux qui bossent en ce moment, et je serais encore là quand cette V3 sortira).
  • Salut à vous !

    Bon, je retente, hier soir je me suis fait bâché, pas moyen de poster, mais mon navigateur est exotique, il est vrai.

    Alors, je fais partie des anciens cités plus haut, et en effet, je ne suis pas serein non plus vis-à-vis de tout ça, mais contrairement à ce qui est dit, j'apporte mon entière confiance à Tumulte pour le taf qu'il est en train de faire en ce moment.
    Et pour aller plus loin : il n'est pas envisageable d'avancer sur la V3, de maintenir la V2 en parallèle, de communiquer ici, de satisfaire tout le monde et en particulier l'appétit de troll qui alimente ce forum quand on est peu. Alors révoquez qui vous voulez, mais pensez à remplir le bureau (le minimum) de l'asso avant.

    Toutefois, comme des questions sont en droit d'être posées, j'ai été, comme il est indiqué, les poser sur IRC (et pour cause, c'est moi qui ai mis en place ce canal il y a quelques années, pour tous les bras et doigts bénévoles qui voulaient aider l'asso) et j'ai eu des réponses (ce qui, soit dit en passant, est le cas à chaque fois).

    - A la question "L'imminence de la V3, c'est quoi ? Y a-t-il moyen d'avoir une perspective fixe ?" - je dirais que la réponse est non. Imminence n'est sans doute pas le bon mot, visiblement, l'équipe est sur les dernières retouches, c'est-à-dire debug et graphisme (à ce sujet, la porte est ouverte, cf. plus bas), mais il est difficile de dire quand ça va sortir exactement. MAIS regardez la question suivante.

    - A la question "Peut-on voir quelque part où ça en est ?" - la réponse est oui, et l'adresse a été divulguée de longue date : http://www.dogmazic.net/alpha - ATTENTION, c'est une version alpha, donc avec des bugs à corriger, etc. Mais justement, Tumulte m'a bien précisé qu'il avait besoin que du monde se mobilise pour rapporter les bugs, etc. Grossièrement : plus il y a de testeurs, mieux c'est. Les bugs doivent être remonté via le github de Dogmazic, dans la branche dogmagoblin (pour ceux à qui ça parlent, les 3155 commits des derniers mois vous diront que ça bosse derrière).

    - A la question "Peut-on aider ?" - la réponse est oui, en particulier du côté du graphisme actuellement (le site est thèmable, donc c'est pas trop compliqué), et encore une fois la porte est ouverte.

    A ce sujet, d'ailleurs, déjà à l'époque où j'étais actif (chose que j'ai arrêtée car ça remettait en cause ma stabilité professionnelle par ailleurs), c'était déjà le deal. Il y avait plein de gens de bonne volonté qui soit disant ne trouvaient pas écho à leur proposition. A titre perso, je n'en ai jamais vu la couleur, et j'imagine que c'est la même aujourd'hui.
    Donc, allons-y sans ambage : si tu veux aider, toi qui me lis, va sur IRC, propose toi, dis ce que tu sais faire, et on t'ouvrira les portes. Ne t'attends pas à recevoir des ordres, etc., c'est une DO-ocratie à la Debian, fais ce que tu penses bon, ça ne sera pas perdu. Si tu préfères perdre ton temps à gueuler ici, sur la base de considérations ou d'expériences passées, grand bien t'en fasse, mais tu ne feras pas avancer la machine. Aucun reproche, on ne peut pas tout faire, j'en suis le premier convaincu, puisque j'ai dû abandonner le navire, mais faire plutôt que dire, c'est mieux.

    Tiens, ça me fait penser que Tumulte m'a également précisé que désormais tout inscrit peut être contributeur au blog, qu'il y a déjà énormément de contenu qui a été remis à jour et rapatrié, et que cette tâche somme toute simple techniquement, est à la portée de tous !


    Et pour le reste, hein, si on cessait simplement d'en revenir toujours aux mêmes bastons. Marco, c'est cool que tu sois ici, Zeco, c'est évident, a fait beaucoup, notamment avec Boxson, et était présent physiquement à la dernière asso. Ne relançons pas l'histoire de qui balaye le local (il n'y a plus de local), et essayons de communier dans le même sens (c'est beau).
    Depuis que je suis arrivé dans cette asso, j'ai l'impression de voir ce genre de choses se répéter, admettons que c'est une structure démocratique, avec des capacités et des idées différentes, et que tout ne peut pas toujours aller dans votre sens, mais que c'est quand même pas une raison pour ne pas participer et pousser le projet plus loin. Bituur était l'exemple même de cela, je crois.

    D'ailleurs, moi aussi je flippe pour la suite, sur le "comment ramener les artistes chez Dogmazic", etc., etc. il va falloir avoir des arguments, être bons, et trouver des idées, et encore une fois, si ça n'est pas dans le caractère formel (bureau ou CA ou que sais-je ?), ça sera en tout cas aux membres de l'asso de faire cela.


    Allez, à plus.
    Toujours dans la partie, et qui aimerait y être plus, mais bon... le temps....

    ORL

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier