Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Scène ouverte Samedi 22 juin - 13 h 00h - Près de l'aéroport Lyon Saint-Exupery - Fête de la musique

Bonjour ou bonsoir à tous et toutes

Le riant bourg de Janneyrias, abondamment desservi par une multitude de moyen de transports totalement high tech, de la voie romaine au TGV, de l'Airbus A340 au tramway, du taxi à la bicyclette, de la Nike Air à la Solovair, et ce sans commune mesure avec l'atypisme de ses parkings gratuits, de ses prés verdoyants et de ses moins de 2000 âmes, et encore une bonne partie a dû mettre les voiles quand ils se sont rendu compte qu'ils avaient achetés sur plan avant la crise de 2007, mais que les avions font du bruit... 

Sera heureux de vous accueillir pour une FDM signée Team JCH 38 / Comité des fêtes de Janneyrias, avec une organisation encore plus mieux top que l'année dernière (salle de 120 personnes en capa légale, beaucoup plus en fait, ouverte sur l'extérieur (city stade, espace vert et parc municipal), sono correct, ingé son, barbecue et boissons, backstage, sécu, des mômes qui jouent (écoutez mon live de l'année dernière, "Me In The Bath - Live Fête De La Musique Janneyrias 2012", on les entend chanter des comptines), une batterie, de nombreux amplis, et, et, cerise sur le gâteau...

Je joue là bas (non, ça c'est une blague, je sais bien que ça intéresse personne)

Cerise sur le gâteau, c'est scène ouverte. Le mieux est de venir vers 13 heures, ensuite on est "validé" (une simple inscription)... Puis les balances sont intercalées au fur et à mesure de la journée, les concerts s'enchaîne, pas de problème si vous êtes un simple violoneux du dimanche avec trois mois de pratique par cours YouTube, on sera tous heureux de vous entendre et si vous voulez être un peu accompagné ensuite, ça peut être possible aussi. Il suffit juste de venir. Si vous êtes Elvis, ou The Beatles, ça marche aussi. 

J'ai mis deux ou trois infos ici : http://clewn.org/fdm2013/

Et on est le 18. Autant dire qu'il reste 4 jours et 12 heures et 15 minutes pour arriver. 

Nicolas "Shangri-l" Chartoire

Réponses

  • Salut, 

    News rapide : 

    Le morse est confirmé comme guest star. Mon horaire (avec flottements à prévoir) débute aux environs de 17h00 et se termine aux environs de 18h30, mais je n'ai pas idée de la durée exacte du set. 

    D'autres guest stars sont prévus. Le programme des concerts du soir est bouclé (à partir de 18h30), et avant, dans l'ordre chronologique inverse, moi, puis (plus tôt, donc), Stéphane Renaud à 16 heures 30. 

    Sinon, ces bon vieux Grissonants sont de la soirée, ils cloturent, je les adore, mais ils ont un coté Kurdt Kobain : je crois bien qu'ils se sont appelés les Gris Sonnants et autre. Ils sont vraiment plus que grisonants, je les ai vu en live souvent, d'authentique zicos de la fin des 60's, et du 100% plus ou moins local. 

    Sinon, j'ai déjà vu jouer Julien & The Magnetics, je pense pas mentir en disant que ça reste très correct, même en tenant compte du coté élitiste de mon approche de la musique comme pur plaisir d'esthète pédant (ironie inside). 

    WAMMH me dit quelque chose, de nom, mais je peux pas me souvenir là tout de suite maintenant... Et sinon on a aussi VISIT'60 BAND qui ouvre les concerts du soir, inconnu au bataillon. (les majuscules ne sont pas de moi, mais vous savez, pas forcément des artistes non plus... L'information qui se dégrade au fil des relais, l'entropie, refrains connus). 

    En tous cas, le flyer virtuel a été copieusement mis à jour au niveau du programme :


    Avec toujours, descriptif Wikipédia de la commune pour les érudits, météo en temps réel - carte animée ou textuel - par rien de moins que la Weather Underground Organisation ou presque, les infos parviennent depuis la station connecté d'un organisme officiel la plus proche (et elle est vraiment pas loin) pour les adventistes, plan Google Maps pour les motorisés ou piétons cycliste mais courageux car beta-testeurs, plan du bourg par OpenStreetMaps pour les touristes, les libristes, les libristes touristes et les tour operators librawasher (ironie inside), et encore une demi-tonne (mesurée au tractopelle) de liens tous tout aussi utiles que dispensables. 

    Notez que le flyer virtuel est sous By-Sa 2.0 fr, sauf l'extrait du "flash municipal" papier que je reproduis (légalement c'est casse-gueule, pratiquement c'est totalement anodin) en vertu du droit de citation d'un extrait dans un but d'information, d'illustration ou d'exemple, et une photo que je sors des archives, qui n'a jamais vu le online à ce jour, et que je ne peux pas décemment libérer aussi vite pour des question de respect de la privacy de diverses personnes chères... Mais je suis scrupuleux (trop ? )

    Et c'est tout. Le morse a eu le lien pour les tablas de Somethin, c'est celle qu'il veut absolument jouer et préparer, il sera à la basse, certain, backing vocals possible. Je sais pas encore s'il jouera d'autre morceaux. Sultor Nacle pourrait passer, mais en guest ou solo (scène ouverte) ? No lo sé. Pas d'autres infos assez fiables pour mériter d'être mentionnées, pour le moment, sauf : 

    -pas de Turm cette année
    -pas de Matmix, comme l'année dernière

    Et je vais probablement arriver là bas au plus tôt et essayer d'animer un peu le tout début de la scène ouverte, ou un autre moment selon l'ambiance, histoire d'attirer les amateur débutant (le premier qui fait un jeu de mot à connotation porno-sexuel s'en ramasse une, je suis un peu amer niveau trafic d'humains ces temps-ci, suite à diverses discussion supposée privées entendues par hasard et machins vus dans des endroits que je mentionne peu par sécurité pour moi).  

    Bonne aprèm