Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! (voir : http://dogmazic.net/irc )

Fin 2013 en fanfare sur ZC Gallery

Salut, 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ZC Virtual Underground Art Gallery, il s'agit d'un collectif artistique à propos duquel je viens spammer régulièrement ici avec comme seule excuse le fait que la majorité de nos œuvres sont sous licence libre ou ouverte. 

Le collectif compte environ une quinzaine de membres, quoique certains n'aient pas été actif depuis des années. Sous la forme d'un blog, la plupart des œuvres étant visuelles, ZC Gallery présente plus de 700 œuvres. 

Les principaux thèmes sont le ready-made, principalement à base de moellon - ce qui fut nommé le "Moelloning" - , la peinture, et bien entendu le Pixel Art Obscur. 

Le Pixel Art Obscur, discipline organisée par Le Panda au printemps 2006, consiste à dessiner "à la souris" avec un logiciel le plus basique possible, et nos œuvres infographiques forment le cœur du site, avec plus de 400 travaux publiés. 

Pour finir l'année en beauté, ZC Virtual Underground Art Gallery démarre les opérations "opération" puisqu'une nouvelle opération spéciale est en cours de préparation. Comme la précédente, elle devrait durer quelques mois. 

À partir du lundi 2 septembre, une œuvre sera publiée du lundi au vendredi à 22 heures 22, pour ce qui est du Pixel Art Obscur, des peintures, modelages, ready-mades et autres. Quand aux rares œuvres purement bédétroniques, elles seront publiées, elles, le dimanche à 11 heures 11. 

Le rythme de publication devrait tenir jusqu'à la fin de l'année au vu du nombre d'œuvres inédites que le collectif a en stock, et l'apogée de l'opération sera une journée spéciale le 11/12/13. 

Si vous souhaitez admirer ce que ce bouillant collectif a déjà apporté à la culture humaine, voilà le lien : 


 


Réponses

  • Et ça y est, le programme de la première semaine est connu : 

    • Lundi 2 septembre 2013 à 22h22 : "Famille Tux cherchant la banquise" de 404NotFound (dans Objets & Installations, sous licence inconnue pour le moment)
    • Mardi 3 septembre 2013 à 22h22 : "Troisième au concours de teub avec Turm dans le tube (a tribute to Fleur)" de Shangri-l (dans Pixel art obscur, sous licence by-nc-sa)
    • Mercredi 4 septembre 2013 à 22h22 : "Télé poubelle" de Le morse des mers (dans Pixel art obscur, sous licence by-sa)
    • Jeudi 5 septembre 2013 à 22h22 : "Bouchons anti-acouphènes trouvés et pendus à un miroir marrant miro" de Shangri-l (dans Ready-made, sous licence by-nc-nd)
    • Vendredi 6 septembre 2013 à 22h22 : "Loups bien habillés discutant avec un aztèque" de Le morse des mers (dans Pixel art obscur, sous licence by-sa)
    • Dimanche 8 septembre 2013 à 11h11 : "Ed et Tom : Sampling Attitude" de Shangri-l (bédétronique en Pixel art obscur, sous licence by-sa)
    Notez que Sampling Attitude est un rework de "Galerie D'Art", qui a été abondamment samplé pour parvenir à une nouvelle œuvre. 
  • Et le programme de la deuxième semaine est connu (merci aux nombreux visiteurs) : 

    • Lundi 09/09 : "L'homme qui rit quand on lui montre un stylo (oeuvre interactive)" (par Le morse des mers dans Pixel Art Obscur sous licence CC-BY-SA)
    • Mardi 10/09 : "Wrang Um Das Spiritus Hinterland" (par Shangri-l dans Arts graphiques sous licence CC-BY-NC-ND)
    • Mercredi 11/09 : "Loup-garou sympathique complimentant des mayas" (par Le morse des mers dans Pixel Art Obscur sous licence CC-BY-SA)
    • Jeudi 12/09 : "Sans Commentaire" (par Shangri-l dans Pixel Art Obscur sous licence CC-BY-NC-SA)
    • Vendredi 13/09 : "Moellon chez la laitière" (par Quatrelle sans elles dans Ready-made sous licence CC-BY-SA). Notez que ce sera le centième ready-made publié sur le site. Oh yeah ! Marcel Duchamp rulez !
  • Et voici, avec un peu de retard, le programme des publication pour la semaine du 16 septembre : 

    • Lundi 16/09 : "Cryptique IRC"(par Shangri-l / Pixel Art Obscur / CC-BY-NC-SA)
    • Mardi 17/09 : "Moellon Ingalls"  (par Quatrelle sans elles / Ready-made / CC-BY-SA)
    • Mercredi 18/09 : "Cryptique IRC 2" (par Shangri-l / Pixel Art Obscur / CC-BY-NC-SA)
    • Jeudi 19/09 : "Cardinaux gélatineux soulevant une barque" (par Le morse des mers / Pixel Art Obscur / CC-BY-SA)
    • Vendredi 20/09 : "Colza"  (par Shangri-l / Pixel Art Obscur / CC-BY-NC-SA)
  • Il y a un peu de retard pour la publication du programme de cette semaine. Tout ce que je peux vous dire pour le moment c'est 

    • Lundi 23 septembre : "Moellon Sweet Moellon", un ready-made de type "moelloning" que l'on doit à ma pomme (Shangri-l), sous cc-by-sa. 
    Pour le reste, avec un peu de chance il y aura des news demain. 
  • Salut,

    Pour ceux et celles qui suivent encore cette histoire, notre plate-forme de blog a des soucis en ce moment. L'oeuvre du soir n'est souvent pas publiée avant le lendemain en milieu de matinée, c'est encore arrivé ce matin. On en est bien désolés mais on peut rien y faire.
  • janvier 2014 modifié
    En fanfare aussi, début 2014, sur mon carnet-de-toile:
    12 janvier: “Maccabée en voie de canonisation”
    13 janvier: “Cogito Arcanum”
    14 janvier: “Papamobile et trinité”
    17 janvier: “Main de Zeus sous dialyse ramassant une maison poussée comme un champignon à côté du canapé mauve renversé”
    18 janvier: “Mémé essayant des barres de contorsion”
    20 janvier: “Bétonnage maritime”
    22 janvier: “Potier somnamblule rafistolant une queue de chat endormi”
    2 février: “Homme à sombrero sombrant plus vite que son ombre”.

    Tous ces pixels art obscurs sont de Eero Suo. Quand ils sont signés, ils valent plus cher.
  • Ye-eeeeeee-es ! Ça fait vraiment super plaisir de voir que toujours plus d'artistes s'engagent dans la brèche qu'a ouvert à coup de roquettes Le Panda sur le morne front de la culture contemporaine. 

    Pour ceux et celles qui suivent ZC Gallery, vous avez sans doute remarqué l'absence de mise à jour depuis quelques semaines. La faute à une vie professionnelle très envahissante pour Le morse des mers, qui a du remettre à plus tard certains projets, dont les publication ZC. Mais pas de panique, elles reviendront en temps et heure. 

Ajouter un commentaire