Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

HELP WANTED : liste de groupes inconnus ou méconnus

Salut ! 

Je vais essayer d'expliquer brièvement :

J'avais envie de coder un tchat de rencontre. J'en étais resté à 2004, quand il n'y avait guère que ce chat en Java dont j'ai oublié le nom. Le morse des mers a bien essayé de me prévenir "tu vas te retrouver noyé dans la masse des chats de rencontre", je l'ai pas écouté. Après la mise en ligne du truc, une recherche Google m'a permis de constater qu'il avait des dizaines de pages de chats de rencontre, et donc que, à moins de maintenir une campagne de pub Google Ads permanente, mon site n'aurai jamais la moindre visite. 

Je me suis donc retrouvé avec un nom de domaine disponible et qui servait pour ainsi dire à rien, rigolez pas c'est déjà comme ça qu'Underketing a vu le jour. 

Depuis que Wikipédia avait supprimé ma page sur le Pixel Art Obscur par manque de notoriété, je réfléchissais à la possibilité d'un wiki consacré à l'underground, où le manque de notoriété ne serait pas une barrière. 

J'ai donc ré-utilisé mon hébergement pour monter ce wiki, d'ailleurs le CMS PmWiki a bien voulu marcher immédiatement et d'entrée de jeu, ce qui me change de mon expérience générale des CMS. 

Clewn Date est donc un wiki, sous by-sa 2.0 fr, consacré aux cultures underground ou locales. 

J'ai déjà publié une liste de groupe du Nord-Isère, pour la plupart totalement méconnus, qui constitue une bonne photographie instantanée de l'underground d'ici des années 90 et 2000. J'ai aussi commencé à créer des pages de groupe, en commençant par les plus méconnus. 

Mais bon, un wiki, c'est collaboratif, et donc pour la page Liste de projets musicaux par pays, je peux venir demander ici une participation si vous connaissez des groupes underground. En particulier les groupes qui n'ont jamais rien publié, ça c'est underground et c'est le bienvenu. 

N'oubliez pas THE problème de pérénité : Clewn Date est hébergé à titre perso, donc si je meure et que mes héritiers veulent pas maintenir le projet, il passera offline. 

Réponses

  • C'est normal que le fait de cliquer sur un lien mène directement à l'édition de l'article a lieu de sa lecture?
  • Sinon (pardon pour le vandalisme :s ), en essayant de créer une page, pas moyen d’avoir deux mots distincts avec un blanc pour le titre

    http://clewndate.fr/pmwiki.php/Main/ClodomiroCharlilechó

    Et je suggère, si c’est possible, la fonction “page au hasard”. Plus utile que sur wikipédia, parce que dans le domaine du Untergrunt, on est plus probablement amené à chercher sans savoir ce que l’on cherche.
  • Oui c'est tout à fait normal que de cliquer sur un lien amène sur la page d'édition : c'est tout simplement que la page n'existe pas encore et qu'on attend qu'une John Bonne Ame vienne se charger de la rédiger.

    Pour les mots distincts, c'est une fonctionnalité (ou un bug) de PmWiki, toutes les pages ont un seul mot comme titre, les espaces sont supprimés.

    Pour la fonction "une page au hasard", je note, ça existe peut-être dans les nombreux modules (que sur PMWiki on appelle des Recipes). Cependant, je n'ai toujours pas réussi, même en suivant les instructions à la lettre, à faire que l'interface soit en français et à permettre les uploads.
  • Bon, ok, il semble que mon appel ait été entendu par une ou deux personnes : 

    -les Productions Monpauvrelieu ont désormais leur page, et c'est aussi le cas pour le musicien de fiction Clodomiro Charlilecho' ; j'ai ajouté une catégorie "musiciens de fictions" à la liste "liste de projets musicaux par pays"
    -idem pour les New Kids On The Débloque qui ont désormais leur page

    J'ai un peu fouillé dans les recipes pour une "page au hasard", mais tout ce que j'ai trouvé c'est un générateur de bannière aléatoire qui propose une bannière parmi une liste fournie. Désolé. 
  • De mon coté j'ai crée des pages minimales pour Smoke The Wave, Toxic Noise, Babylon Conquerors, Bugs, et pour le festival de Tignieu. N'hésitez pas, si vous voulez que votre groupe proto-punk de quand vous aviez 13 ans soit listé, le wiki est là justement pour cela.
  • J'ai ajouté il y a peu une fonction d'upload d'images sur le wiki. Attention, il n'y a pas de redimensionnement des images, ce qui fait que ma page perso s'orne maintenant de ma tronche en quatre écrans de large, et en plus la procédure d'upload est un peu ésotérique. 

    Mettons que vous avez un fichier vue_de_Clermont_Ferrand.jpg, il faudra entrer dans le wiki

    Attach:vue_de_Clermont_Ferrand.jpg

    et sauvegarder, puis afficher la page. Vous verrez alors ce lien avec une icone d'upload qui permet d'uploader l'image.  

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier