Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Le nuage de tag de la V3

Vous l'avez pas encore vu ? Il est tout beau, tout neuf et vient d'arriver aujourd'hui, c'est le nuage de tag de la V3. 

Pour mémoire, sur la v3 quand on crée un album, on peut y associer des tags, comme le style musical par exemple. Jusqu'alors ça ne servait à rien, mais ça y est, le nuage de tag a fait son apparition en page d'accueil et on peut naviguer dans notre petit bout de nouvelle archive par style.

Sinon je peux vous dire que Tumulte se prend actuellement bien la tête avec les problèmes d'encodage, de la poignée de bugs bien bloquant qui avait été trouvé cet automne à la sortie de la V3 c'est le dernier qui n'a pas encore été solutionné. 

Voilà pour les news en direct de l'IRC, 

Shangril

Réponses

  • Héhé ... C'est parce qu'il y a un énooooooooooorme "NOISE" sur ce nuage que tag que tu es si heureux de venir l'annoncer ? :)
  • Ola non, je suis pas le seul à tagguer noise, il y a au moins quatre groupes. Moi c'est "garage-pop" mon tag, il est déjà plus petit. 
  • Hello, bonbin, c'est un post que je viens de crée sans avoir vu celui-ci... je l'ai cpié/collé ici mais j'arrive pas à virer l'autre...

    C'est bien sympa aussi d'avoir "l'image" qui s'affiche à l'écran quand le morceau qui y correspond joue.
    Je me suis donc installé le paquet "Easytag" sur mon Xubuntu et ai taggé un tryptique:
    3 morceaux avec chacun son image dans un même dossier.
    C'est tout-à-fait probant sur lecteur VLC en tout cas.

    Par-contre, ces morceaux ne sont plus lisibles sur ma clef/lecteur .mp3 ...
    alors que sans tag ils passent sans problème.
    C'est clair que cette "clef" date un peu, genre ...2008 (?)
    (Mais que fait l'obsolescence programmée ?)
    Je ne sais pas comment de plus récentes, bas de gamme, gèrent ces tags ?

    J'hésite donc toujours fortement entre ces deux formats de diffusion...
    Mais ayant un petit faible pour la décroissance, je pense laisser mes morceaux non-taggés
    pour ne pas encourager la dead-médiatisation consumériste qui découle de cette escalade du superficiel.
    Le
    fait que ces morceaux puissent être rendus inaudibles au profit d'un
    potentiel affichage visuel ne m'a pas l'air d'être un service rendu à la
    musique...
  • djpdjp
    mars 2014 modifié
    Bon, hem hem, j'ai peut-être semé une certaine confusion,
    je voulais parler des "tags" internes aux fichiers .mp3,
    pas des "tags" du site !
    Les tags du site sont très bien venus, surtout en nuage^^




Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier