Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un album par mois (1/5) Explicite - Entre dans mon jeu (2010)

Attention attention, grande mise à jour sur www.explicitelesite.fr !
Le concept est simple. Il n'y avait jusqu'à présent "que" 9 albums disponibles sur mon site (sans compter les lives et "hors albums"). Mais j'ai décidé de mettre en libre téléchargement un album de plus, chaque mois. Soit près de 80 morceaux supplémentaires. Le but étant de passer de 2009 à 2014 (année de mon tout dernier album).


image
L'album ENTRE DANS MON JEU est disponible ici : www.explicitelesite.fr/rubrique-musique_albums_page_album.php?pa=110
C'est un album où je me suis assez souvent amusé à incarner des personnages, afin de mieux aller au fond de mes sujets. Comme par exemple, une sorte de portrait-type d'une personne aux idées conservatrices et d'extrême droite dans BIEN-PENSANCE, ou un "marketeux" qui explique comment on peut conditionner les masses à la consommation dans CON-SOMMATEUR. Mais il y a aussi des titres plus groove et posés comme PRINCE CHARMANT, qui est une analyse des rapports complexes et inégalitaires homme/femme, en société.
Le clip PIXELS XL, extrait de cet album, est toujours disponible : www.explicitelesite.fr/rubrique-videos_seule.php?id=pi110_12

Tous les albums : www.explicitelesite.fr/rubrique-musique_albums.php

Réponses

  • Ahahaha Explicite tu avais gardé des albums en réserve. Bon ben c'est une bonne nouvelle ça. J'écouterai à l'occasion. 
  • Plop a tous.

    Sa y est j'ai tout écouté et comme pour la partie 2/5 je mettrais un 10/10 ;)

    Bonne musique, des textes travaillés et précis.

    Qualité du sons bon mais avec une question, sur certains morceaux ont entend des grésillement au début comme si on  était sur un vinyle, c'est voulu ou pas?
  • Désolé, j'avais pas vu le message plus tôt.
    10/10 C'est plus que généreux :D Merci !
    Pour ce qui est des éventuels "bruits", sur "Les Chroniques de Stéphane" en particulier, je sais que j'avais rajouté des bruitages en fond (pour donner un côté plus "vieux" et moins net, puisqu'il s'agit en grande partie de mon passé), et notamment un souffle de vinyle sur un morceau (Duo infernal). Sinon, sur mes albums d'avant 2012-13, il pouvait y avoir un léger souffle sur les voix, question de micro et de traitement (nouveau matos depuis). Sinon je ne vois pas...
    Si tu as bien aimé celui-ci, il y a aussi l'album d'avant, tout aussi varié et à la recherche d'originalité : ALCHIMIE (de 2009) www.explicitelesite.fr/rubrique-musique_albums_page_album.php?pa=109 où j'ai eu de bons retours en général.
    Et sinon, j'en profite pour donner rendez-vous à ceux qui me lisent, dans une quinzaine de jours pour mon 12ème album en ligne (de 2012).

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier