Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Réunion Site internet

Ce mercredi 18 juin à 19h sur IRC (serveur :  irc.freenode.org channel : #dogmazic )

Réunion autour des sites internet de l'association, et l'avenir des sites. N'hésitez pas à venir !

Réponses

  • juin 2014 modifié

    P.S : Pour ceux qui souhaitent participer à la réunion de demain ou pour ceux qui auraient quelque chose à indiquer mais qui ne pourront être présent : https://etherpad.fr/p/M.L.O.

  • Bonjour a tous

    Suite à la réunion sur l'avancement et le futur du site, il a été défini une route a suivre:

    1-Mettre en place l'aspect visuel du site pour finaliser la migration. Pour cela veuillez adresser vos propositions a exorde at musique-libre . org
    2-Nettoyage de l'archive V2 (et la il y a du boulot)
    3-Test de solution pour remettre en ligne l'archive. Pour l'instant sourceml et ampache sont en cours de tests. Si vous avez d'autre système dont vous penser qu'ils correspondent à nos besoins n'hésitez pas à proposer sur ce topic
    4-étude pour une mise en fonction d'une V4 afin de permettre de déposer vos compositions et vous fournir un lieu de communication pour vos œuvres.

    Voila en gros les principaux points qui seront suivi pour les prochaines semaines.

    E.
  • vous pouvez voir les propositions de thèmes pour le site ici:
    http://www.musique-libre.org/themes/
  • Le 4 ou 4bis, pas mal. Surtout pas le 1 en l’état, les lettres géantes gènent la lecture.
  • Au final le 4 me plaît beaucoup ... mais sans la police à bouclette (encore ^^) les "ml"ressemblent à des mE et les "d" à des "cl" ainsi je lis cléconnexion voire cléLonnexion avec le C majuscule qui ressemble à un "l"
  • Selon les différents avis glannés ça et là (forum et irc donc) le theme 4 est choisi avec une modification de la police d'écriture.
  • juillet 2014 modifié
    Du nouveau !
    Explicite avait participé mais nous n'avions pas pu prendre en compte sa proposition (soucis mail avec exorde), du coup, je vous re-demande votre avis dessus !image
    image
  • Hello , 
    La version Orange semble un peu plus lisible que la première, elle fait moins mal aux yeux.
    En tout cas , c'est du beau travail.
  • et ne manquez surtout SEXY DARK !

    du pur punk gothique, dans les catacombes mortuaires de... Villeneuve-Sous-Terre ^^ (à minuit of course), avec un sacrifice de guitare en cloture :)

    ... ou l'artiste "c'est moi", chanson française, avec son dernier clip "je suis là où je me situe".

    pour les chartes, difficile de décider. mais j'aime bien en tout cas l'idée des annonces dans une colonne.

  • Plop

    Je suis plus pour la noir mais c'est vrai qu'elle est moins lisible et je me mets dans la peau de quelqu'un ayant une mauvaise vision mais non aidé par un appareil de lecture.

    "Entre les deux, mon coeur balance" :P
  • Si les caractères peuvent être blancs dans la colonne de Gauche de la version noire , alors je suis aussi partant pour la première , d'ailleurs elle m'évoque le côté Old School de la présentation de Dogmazic, l'ancienne version du site quoi , et au moins on saurait vraiment où on met les pieds.
  • La deuxième proposition fait moins mal aux yeux anéfé... Mais même pour la deuxième il faudrait revoir la palette. C'est quoi ce dégradé rouge et noir ?. (Stendhal sort de ce site !)  Par contre la disposition des zones est bien (à revoir peut-être : les largeurs) et je garderais bien les annonces, surtout le contenu ^^

    Bon c'est définitif les couleurs de dogma ne me plairont jamais, c'est ainsi.
    Perso, le seul design que j'aimais c'était celui de musique-libre.org blanc avec quelques bandeaux multicolores discrets si mes souvenirs sont bons.

    Je l'ai déjà dit sur IRC mais je le redis ici : dans des tons foncés, le site de RSR me plaît beaucoup, je le trouve bien fait ergonomique et clair (dans ce qu'il propose).


  • Je m'excuse pour les p'tites blagounettes incrustées afin d'amuser la galerie (J'en avais surtout le temps :) Cool, personne n'a remarqué la demie-présence de Pascal N... et d'un semblant de David Gue...)
    J'ai eu exactement la même réflexion que toi kidjazz quand j'ai fait le design de la version "noire", je me suis dis que ça rappelle la V2, ce qui peut avoir son charme.
    Sinon le dégradé rouge dont tu parles Yza est sans doute celui des menus, mais c'est de l'orange avec du noir. J'ai toujours trouvé que les design de Dogmazic manquaient de relief (petit effet sur logo en haut à gauche). Bon après, c'est toujours à discuter.
  • Justement c'est le moment d,'en discuter j'ai presque terminé le thème 4 et j'attaque ceux d'explicite (d'ailleurs si tu avait les sources des images cela m'arrangerais au lieu de les refaire parce la tablette c'est bien mais pour le graphisme pas top).
  • juillet 2014 modifié
    J'aime bien le noir en fait :) Juste je trouve que le logo Dogmazic en refief ça ne le fait pas trop, reprendre l'ancien, mouais... celui du thème 4 paraît plus "neuf", et comme on refait à neuf, peut-être vaut-il mieux l'afficher jusque dans le logo, non ?

    Ah oui, autre chose, je n'aime pas trop les thèmes qui prennent toute la largeur de la page (mon écran est un 1920*1080, quand un truc aussi laaaarrrge est affiché, ça ne me plaît pas).
  • pour sa s'est pas un problème,tu disse que tu veux et s'est facile à adapter.
  • Salut les gens,

    J'ai organisé une réunion sur IRC ce mardi 20h30 pour le site, et les administrateurs système (on aura une conférence téléphonique à 21h avec les admin). Ce sera l'occasion de rencontrer les gens qui seront derrière le site, et qui suivront l'asso et ses sites !

    À mardi !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier