Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

"Born On The Same Day", nouveau morceau de Me In The Bath

décembre 2014 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut, me voici de retour avec un nouveau morceau bien bruyant, réservé aux cœurs bien accroché.

Vous avez peut-être remarqué que ça commençait à faire longtemps que je n'avais rien publié, la raison en est simple, à la toute fin du mois d'octobre je me suis choppé une bactérie qui s'est attaqué à mes poumons, à mon sang et à mes reins. J'ai d'abord fait venir le médecin qui m'a prescrit un traitement, mais le lendemain ça allait si mal que j'ai dû être évacué en hélicoptère par le SAMU. Je suis tombé dans le coma pendant le transport.

J'ai fait six jours de coma, avec un arrêt cardiaque dans l'intervalle, et trois semaines d'hôpital en tout. J'en suis sorti fin novembre, mais un arrêt cardiaque, ça fatigue, et donc j'ai passé une bonne partie du mois de décembre à dormir toute la journée. Même là je dors encore beaucoup, et le moindre effort m'essouffle.

Cependant je commence à regagner en énergie, et donc je viens d'enregistrer une petite chanson. Le thème m'est venu tout simplement : en septembre j'ai débarqué sur le canal IRC de Dogmazic en annonçant que c'était mon anniversaire, et yzayza m'a dit que c'était son anniversaire aussi, on est nés le même jour (mais pas la même année), j'ai décidé d'en faire un thème de chanson.

J'ai commencé par générer une piste de boite à rythme avec LMMS en utilisant le kit de sample de ma batterie homemade : un carton pour la grosse caisse, un couvercle en métal de boite à biscuit pour la caisse claire, une bouteille de bière vide pour le ride, et deux boites de tabac, une vide et une à moitié pleine d'allumette, pour les toms.

Ensuite j'ai enregistré deux pistes de guitare acoustique par dessus la boite à rythme, dans Audacity. Comme ma basse est encore chez mes parents (j'ai mon propre appart depuis juillet), pour habiller le morceau dans les basses fréquences, j'ai copié la seconde piste de guitare, j'ai appliqué un filtre passe bas réglé sur 440hz pour atténuer les notes plus aigües que le la grave, et j'ai descendu tout ça d'une octave avec le filtre Changer la hauteur.

Ensuite, une piste d'harmonica, une piste de chant, une piste de chœurs, et le morceau était bouclé.

Le mix a été très simple, juste monter un peu la boite à rythme.

C'est sous licence Creative Commons By-Nc-Sa, et c'est comme d'habitude, en attendant le retour en ligne de l'archive Dogmazic (qui aux dernières nouvelles ne saurait tarder) disponible sur mon site Clewn.org en écoute et en téléchargement gratuit aux formats ogg flac et mp3 :

http://clewn.org/audio/clewn/opt/hop/?artist=Me+In+The+Bath&album=New+Flat&title=Born+On+The+Same+Day

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier