Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Hip-hop domain : volume 2

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Comme son titre l'indique on lance la deuxieme vague : "The Mc's warehouse"

Donc toujours pareil, pondre des instrus pour les rappeurs, pas trop nazes, pas trop complexes.
Pour infos la dernière compil à été lancés en Juin, et on l'a bouclée le 10 octobre, il semble que commencer à réunir les forces le plus tot possible sera gage de sortie d'ici quelques mois. Pour infos aussi, je trouve que le volume 1 déchire, certaines instrus sont beaucoup plus difficile a envisager avec du chant que d'autres, mais la diversité est là, la créativité et le niveau des instrus hip-hop déchire à mon sens (qui n'est pas celui du rappeur lambda qui préfèrerais sans doute des choses plus minimales, mais bon il s'y fera ;))

Je vous rapelle les "règles" : Plutot avec un sample, plutot 4 min que 2 min (même si on peut faire un peu d'éditing, comme se qui à été fait sur certain morceaux du vol 1), plutot avec une structure (optionel), plutot dégagé sur les oreilles, cad laisser un peu de place pour une ou plusieurs voix. Plutot une composition originale (comme ça pas de souci de licence), plutot vite fait (je continue à penser qu'il faut pas passer beaucoup de temps dessus, monter un boucle mettre un beat, une structure simple, si ça "sonne" c'est bon, pas très utile de s'attarder sur des petits détails d'arrangement, par contre prendre le temps d'avoir un mix propre).

Here it goes ! Ce serait bien que le panel d'artistes participants change un peu pour ça j'ai contacté pas mal d'autres musiciens de mon coin (qui n'ont pas vraiment le temps en ce moment, mais on est pas pressés, y'a déjà la première galette à distribuer et faire connaitre), mais tout ceux de la "farm" sont les bienvenus of course ! ...

Donc n'hésitez pas si vous pouvez, postez vos compos en mp3 ici même, et si ça roule je vous refile des coord FTP pour uploader les versions .wav non compressées.

Ready, steady, gone !!!

2Fraid
«1345678

Réponses

  • Okay voici le première instrus qui tombre dans l'escarcelle du Domain. Elle est signée par Ussf (greg) un acteur electro du collectif Clafooti www.clafooti.net, je vous laisse commenter...

    http://defredoo.free.fr/hiphopdomain2/chordless_cycle.mp3

    Je vais quand à moi exhumer de vieilles boucles pour coller un morceau prochainement...

    Seeya !

    dF
  • Bon je suis tout seul sur ce topic mais c'est pas grave, voici ma contribution pour le V2, allègremment basé sur des samples d'un morceau d'Ehma "les bottes en caoutchouc", je pas encore trouvé de titre définitif, merci à Ehma de nous offrir des consonnances Satienne pour le hiphop c'est sympa...

    http://defredoo.free.fr/hiphopdomain2/Rubber_boots.mp3

    Hop, hop, hip....


    Common !!!

    dF
  • non non t'es pas tout seul
    on te lit
    et moi je trouve ça vraiment chouette ce hip hop domain
  • J'aime vraiment bien ta compo perso, un son lo-fi comme je les aime et abstrait et minimal à souhait.

    Seul véritable critique à mes yeux : la fin en fade out. Je sais que c'est pas très important pour les MCs mais j'ai un problème viscéral avec les fins en fade =)

    Bon projet et bon titre en tt cas.
  • Bon ben bravo comme toujours chouettes tracks... Moi les fins en fade, ça ne me dérange pas ;) ça fait traditionnel, un peu comme du pain à l'ancienne...

    Moi dans mon remaniement de données j'ai effacé par accident ma contribution au vol.2...je vais etre obligé de refaire autre chose...

    J'y songe monsieur deBug

    :wink:
  • J'ai un peu retravaillé Hip on This, pour lui donner un tout petit peu plus de pêche.

    Dis-moi quand je peux uploader le wav sur le ftp.

    Sinon je vais essayer de faire autre chose en attendant, mais j'espère que beaucoup de bonnes volontés vont s'y mettre aussi ;)

    A part ça, des retours sur le volume 1 ?
  • Tiens je vais essayer de participer aussi si c'est possible
  • Le ftp est opérationel vous pouvez uplaoder des choses, j'ai archive le volume 1 maintenant il faut déposer dans le domain 2.

    Les retours sur le vol. 1, ça va doucement j'ai pas encore eu trop le temps de le pousser comme je voulais, mais je pense que ça va venir. Pour l'instant je suis assez pris par d'autres trucs, mais je continue mes prospections, j'en parle a des "gens biens", je pense que le buzz va monter tranquille.

    Zapan : Of course c'est possible vas-y donc, je te transmettrais les coord ftp pour uploader un fichier master en wav. d'ici tu peux déjà poster un mp3 pour qu'on écoute ;)

    dF
  • Et voilà. Voici mon petit bébé pour Hip Hop domain II

    http://bacosso.free.fr/zapan-libre/Download/Zapan - Hip Agency.mp3
  • yeeeaahh !

    C'est bien cool... bonne ambiance, un peu speed mais ça leur feras les pieds ;)

    Par contre je suis pas convaincu du mixage du "piano" stacato, qui est trop présent je trouve, comme il est quasiment constant dans tout le morceau je l'aurais collé plus derrière, comme un élément "du déroulement" du truc, pas une ligne si principale, mais bon c'est détailleux. Je pense que ça mange un peu sur l'espace à chanter, ça fait une sorte de lead mais constante, je sait pas.

    En tout cas t'es dans la course et ça c'est bueno !!!!

    Allez les autres !!! venga !

    deFraiche

    ps : La basse déchire !!
  • salut,
    le projet m'intéresse vraiment! :D
    y a t il 1 adresse e mail où envoyer les beats finis?
    merci d'avance!!!

    www.dustshop.tk
  • et pour le design si vs avez envie de donner un autre style au projet! :P

    pour voir mes projets: www.dustshop.tk et http://56k.deviantart.com/gallery/

    this @ dust shop records

    (dustshoprecords@hotmail.com)
  • Salut dust shop, le mieux au début c'est de poster les liens vers tes tracks sur ce forum (pour ça il faut of course que tu puisse heberger les fichiers), sinon je vais te refiler les coordonnées ftp du "domain" en PM.

    Donc le mieux serait que tu nous mettent le lien vers un mp3 en attendant. Comme ça tout le monde il peut en parler.
    Si tu veux pas que les autres l'entendent ou le télécharge relis le premier post hiphop domain ;)

    Bien content que ça te plaise !!! J'ai hate d'écouter ta compo !

    a toute

    dF
  • Est il possible de proposer deux versions d'un même morceau et à vous de trancher à savoir lequel est le mieux? :roll:
  • oh oui, sans souci l'ami...

    Comme on dit : Tout est possible.

    dePhred
  • à downloader à l'adresse suivante: http://www.megaupload.com/?d=P9A8XPFD

    si ce morceau est sélectionné, je retirerai les scratches (dont la voix est un peu trop connue) et je le ferai durer +/- 3'30".

    est-ce qu'il y a une deadline? cmt sait-on si les tracks sont choisis? est-il possible d'avoir plusieurs tracks sur la compil?

    bonne écoute!

    this one / dust shop records
    www.dustshop.tk
  • Alors suffit de trainer sur le post pour savoir si tes tracks sont retenues ! Le mieux c'est quand même de mettre des instrus composées POUR la compil, parcequ'il faut garder à l'esprit qu'on va les déposer sous licence très libre (CC -By ou LAL)

    Y'a pas de deadline, et oui on peut mettre plusieurs morceaux :)

    Par contre je n'arrive pas a télécharger ton titre sur ce truc "megaupload" (qui par ailleurs est une horreur publicitaire) donc le mieux serais que tu l'upload sur le ftp du "domain" avec les coordonnées que je t'ai passées, je pourais comme ça le mettre sur un de mes comptes pour mettre un lien simple et efficace dans le forum...

    Donc j'ai pas réussi a l'écouter :( c'est pas l'envie qui manque c'est megaupload qui refuse de me le donner.

    dF
  • salut,
    euh j'ai pas les infos ftp du hip hop domain 2...
    peux tu me les envoyer à dustshoprecords@hotmail.com ?
  • novembre 2005 modifié
    Yep, bon j'ai enfin pu récupérer la track de dustshop !

    Bon ben par défaut c'est nickel, a part effectivement les scratch qui semblent être des choses connues, et encore je suis pas sur que ce soit vraiment un probleme, mais dans le doute... En tout cas ce qui est sur c'est que c'est court !!! 2 min 45 ça fait pas beaucoup, je reste convaincu, peut-être a tort, qu'il faut des tracks d'au moins 4 min, toujours dans la perspective qui dit "couper c'est plus facile que coller".
    En tout cas le titre est nickel bien adapté au concept, c'est une compo orignale ?
    je poste le lien pour que les gens puissent écouter (si ça pose un problème dustshop dis le moi) :
    http://defredoo.free.fr/hiphopdomain2/this_one_heat_prev.mp3

    Zapan : Je vote pour la V2, a l'unanimité de moi même, plus lente, plus variée, je kiffe.

    Ca fait 4 titres ! Pour l'instant je vois pas d'objection a ce que les 4 entrent dans le Vol.2 il me semble que c'est tout du bon...

    Keep it coming !! For the doooooommmmaaaaain !

    dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier