Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Me In The Bath - Live Fête de la Musique Janneyrias 2015

juin 2015 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut

Bon ben voilà, c'est fait le concert était hier.

Si ça vous branche, ça a été filmé, c'est ici et là

Comme prévu en special guests, il y a avait Turm (Gorbie's Stuff, Beatles II, Radio Predator) à la batterie, et Le morse des mers (Brainless On Line, Raving Lunatics, Jumping Stools) à la basse.

C'est Monpauvrelieu qui tenait la caméra. La bonne surprise, c'est qu'elle enregistrait dans un bon vieux Wav 16 bits non compressé, donc le son sera pas trop moche sur l'album qui sortira pour le netlabel day, le 14 juillet.

On joue en impro, vous pouvez nous entendre décider des grilles d'accords entre chaque chanson.

Les paroles également sont improvisé, avec les thèmes habituels de la solitude dans la grande rurbanité, les amis qui déménagent au loin les uns après les autres, les kids qui traînent dans les rues, et un vague sentiment d'inadéquation au monde.

J'ai un peu commencé à flipper pour les balances. Turm était très en retard et on a du les faire avec un autre batteur, et avec Le morse, on avait un mal fou à se caler mutuellement, sauf à la fin.

On a absolument pas répété.

Donc, euh, on est pas toujours très carré. Mais, autant pour les enrichissements d'accord comme toujours on en a usé et abusé, autant pour ce qui est des notes purement hors de la gamme, c'est moins courant que d'habitude, histoire de rester bien pop mine de rien. Avec le son clair, évidemment, pour plus de pêche.

Le mastering et la postprod seront très léger, probablement juste une stéréo simulée et jamin avec les réglages par défaut ou presque, juste pousser un peu la simulation d'amplification à lampe, sinon limiteur et trois compresseurs légers pour les trois bandes.

Donc la date de sortie de l'album est le 14 juillet. Voilà.

Réponses

  • août 2015 modifié
    Yop yop

    Bon j'ai dit adieu à YouTube. L'independenza ça s'passe clewn ça ! http://video.clewn.org/?album=Live+Fête+de+la+Musique+2015 ... Bon c'est clair ça rame (si vous voulez que Clewn se paie un dédié, donnez, hein) mais au moins j'oblige plus mes internetotéléspectateurs à se faire profiler par Google chaque fois qu'ils voient une vidéo :) ;

    Le soucis c'est que la vidéo HTML5 est encore une technologie très récente ; à moins de javascripter dans tous les sens (ce que je ne veux pas faire, il y a de plus en plus de monde qui navigue sans Javascript pour des raisons de confidentialité et de sécurité)...

    ...S'il y a quelques vidéos sur une pages, ces sacrés navigateurs vont commencer à précharger dans tous les sens sans respecter le moins du monde la directive preload="none" (en tous cas, tous les navigateurs que j'ai testé, c'est à dire un)... D'ici quelques versions ce sera implémenté il faut croire, mais en attendant ça fait bien ramer, il faut être patient, voire pas hésiter à recharger la page si ça a l'air de vraiment pas vouloir arriver...

    J'ai encore une petite vingtaine de vidéo de Me In The Bath à transférer, mais bon, ça avance, ça avance...

    Et sinon, l'album, bien évidemment, est sorti, sur archive :

    https://archive.org/details/MeInTheBathLiveFteDeLaMusique2015

    Et sur Clewn, mais ce damn vanilla forum veut pas de mon lien, cherchez, alors (depuis le lien vers les vidéos donné ci dessus, vous verrez de quoi vous amener vers l'audio)

    Et sur Dogmazic... Euh ben j'ai la flemme. J'attends d'avoir un peu plus de matériel audio pour m'y mettre un ptit bout de temps, probablement quand j'aurai fini le prochain EP, ce fera une bonne quinzaine de morceau à mettre, ça vaudra le coup.

    Bonne fin août

    N.
  • Preload=none ne marche pas dans la plupart des navigateurs en HTML5, parce que c’est une syntaxe XHTML, et le navigateur voit juste “preload”. Il vaut mieux ne pas écrire du tout “preload” pour que la majorité des navigateurs reste sage.
  • Ah effectivement. J'ai enlevé tous les preloads et maintenant Chromium précharge beaucoup moins, juste le strict minimum, et le site est beaucoup plus réactif. Du coup j'ai répercuté la modif sur audio.clewn.org aussi. Merci @monpauvrelieu .

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier