Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Probleme ergonomique avéré

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Salut, pour inscrire la compil Hiphop domain j'ai eu recours aux autorisations entre artistes, j'ai donc signifié à chacun, qu'il me fasse une autorisation, TOUS (sauf ed...mais il est dans le vortex lui ;)) se sont fait avoir par la deuxieme popup, dites la "fox ghost popup".
Sous firefox si on refuse les popup de Musique-libre.org lorsqu'on lance l'autorisation, une popup de recherche s'ouvre. Une fois cliqué sur le nom hop tout disparait dans une popup bloqué, si on y prends garde on crois que l'autorisation est donnée or point du tout, puisqu'il faut voir l'AUTRE popup où l'on définit les droits.

N'y aurait-il pas moyen de ne pas faire cette deuxieme popup, genre amener le panel de choix des droits dans la même fenetre qui elle s'ouvre a coup sur ? ou bien c'est plus fin que ça. Sinon sur le principe les autorisations c'est de la super balle. Il faut sans doute que tout le monde s'y mette pour s'aperçevoir de la finesse de la "fox ghost popup", mais tout de même c'est pas pratique.

Ouayez donc si vous pouvpoul...
because ça fait 4 mails pour 2 autorisation quand même, pas radin, mais bon...;)

dF, le domaine sera en ligne dès que le dernier artiste aura accepté les popup de ml.org :D

Réponses

  • Yep,en effet les deux popups se croisent. L'un se ferme et juste après l'autre s'ouvre et ça, certains navigateurs n'aiment pas et gardent tout dans la même fenêtre, ou alors se comportent comme tu le décris.
    Je vais essayer d'arranger ça.
  • Yopla !

    J'ai fait une petite modif. Désormais ça se fait en deux étapes :
    - choix du membre, le popup se referme, on a un petit message disant qu'il faut cliquer sur le bouton 'permissions' du nouveau membre.
    - quand on clique sur le bouton concerné, attribution des droits.

    Comme ça, plus de problème.

    Qu'est-ce que tu en penses ?
  • J'en pense que c'est bien mieux !

    1min de test :
    mais, on peut plus le supprimer ensuite depuis l'admin, si tu lui donne aucuns droits la validation se fait pas, et il reste donc en permanence même si il n'a pas de droits... euh

    1,5 min de test :
    Je clique sur le nom, alert "machin a une autorisation, cliquer sur permissions...", ensuite j'ai le user autorisé, je peut lui donner des permissions ou ajouter un autre membre, je peux pas supprimer celui là...

    2,0 min de test :
    ha mais je vois que si je lui donne pas de droits, il disparait, magnifique. oké j'ai rien dis

    Diagnostic :
    On perds en esthétisme mais je pense que c'est plus sur comme ça, au niveau utilisateur ça mets un peu la pression, "attention les autorisations c'est important choisissez bien etc", qu'est pas si mal. Et si ça permet au bloqueurs de popup de pas interagir c'est parfait.

    Advice :
    On va voir ce qui s'en dit, je pense que l'usage des autorisations va se répandre, j'espère ;)

    dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier