Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Droit d'auteur lors de remix

Bonjour !
Je crée de la musique sur Logic, mais je me suis lancé récemment dans un remix de zara larson uncover, j'ai rien récupéré de la chanson original j'ai tout recréé avec mon synthé et je compte faire chanter ma sœur sur le même air et les mêmes paroles, seulement je me suis demandé comment fonctionnent les droits d'auteurs ? Est ce que je peux poster mon remix sur soundcloud et YouTube sans problème ou me faut il des autorisations? Merci de vos réponses

Réponses

  • Bonjour franmerlin

    Le fait que tu n'aies rien récupéré au niveau des sons ne change rien ; tu as conservé la musique et les paroles de la chansons originales, dont ton remix constitue un arrangement. Mais sur la musique que tu utilises (mélodie et suite d'accords), tu n'as, dans la pratique, aucun droit.

    Ensuite, pour SoundCloud ce sera évidemment un problème, tu te mettrais dans l'illégalité. Mais sur YouTube la plupart des gros artistes déclarent leur musique au système de reconnaissance automatique... Et donc la correspondance avec le morceau de Zara Larsson risque d'être établie très vite... Mais... Certains artistes sur YouTube, même les gros, autorisent qu'on utilise leur musique en échange de publicités qu'ils insèrent sur ta vidéo. Hum, si tu veux jouer ce jeu là, après c'est une question de choix.

    Bien cordialement,

    Shangril

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier