Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouveau Me In The Bath

Salut

Je veux pas dire, la vie de musicien autopublié est ingrate. Faut convertir les fichiers, les taguer, les transférer, ça prends des heures qui pourraient être mieux employées. Déjà à la base, donc, c'est pénible. Mais des fois en plus, non seulement il faut faire tout ça, mais en plus c'est pour publier un album dans le genre de celui dont on cause aujourd'hui.

Oui, s'il y en a qui se souviennent, j'avais annoncé qu'après la publication du live le 14 juillet, Me In The Bath entrerait dans une phase de stand by relatif... Mais j'avais déjà commencé cet album, "Another Step Ahead The Road"... Et c'est justement cela qui me pousse à faire une pause : cette musique est un concentré de douleur, de désespoir et de confusion. Ce n'est vraiment pas ce que j'ai envie d'offrir au monde. Mais histoire de présenter une collection d'échantillons aussi exhaustive que possible de ma palette d'expression musicale, le voici aujourd'hui.

Et oui, il y a bien fallu le finir, cet album. J'espère ne pas avoir trahi son coté sombre qui donnait, dès les premiers enregistrements, une ligne directrice d'où il était impossible de dévier.

C'est donc de la garage-pop très bruyante et lofi, avec un son totalement inaudible, guitare, basse, batterie, harmonica, de la saturation partout et du souffle omniprésent...

J'avais lu une fois à propos du Velvet Underground "ce n'est pas le genre de musique qu'on écoute le lundi matin en allant au boulot", ce qui m'avait fait sourire, car c'était exactement le genre de musique que j'écoutais le lundi matin en allant au boulot...

Mais cet album, par contre... Je crois qu'il est directement destiné aux kids du XXIème siècle qui peut être pourront se l'approprier et comprendre sa sombre beauté... Voire l'écouter le lundi matin en allant au lycée... Mais sinon, pour quelqu'un de déjà marqué par les codes culturels admis, je pense que ça passera juste pas, c'est juste trop, beaucoup trop, cette fois je suis allé vraiment trop loin. Ça m'a vidé, d'ailleurs, et j'ai besoin de faire un bilan et de reconsidérer mon rapport à l'art.

Voici donc, ladies and gentlemen, for your listening pleasure, Me In The Bath, "Another Step Ahead The Road" :

http://clewn.org/audio/clewn/opt/hop/?album=Another+Step+Ahead+The+Road

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier