Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

L'Heureux Cycleur et les 40 carottes

2

Réponses



  • Carotte 17 : CycloGu n°19

    Improvisé le 2 mai 2016
    source sonore : guitare-jouet électrique
    tempo = 169 bpm

    Il y a une ambiance très sci-fi à cette carotte, je note le grésillement en fond -il a des composantes suraigues avec lesquelles j'ai du mal mais hormis ce détail, il ajoute une sorte de texture "en mouvement" que j'aime bien, comme le résultat d'une bande-son d'une prise de vue. La deuxième partie est d'ambiance complètement différente, la survenue d'un son surprenant à 3:10, assourdi, est intéressante aussi, c'est comme une narration par changement de la taille de l'objet sonore. On entend bien la carotte :)


  • Carotte 18 : CycloBi N°18

    Improvisé le 11 mai 2016
    source sonore = poste radio FM
    tempo = 180 bpm

    merci Ladee pour ton écoute attentive et ton commentaire :)
  • Marrant comment la fin de la 18 elle ferait successivement presque lounge et ambiance de bord de mer
    j'aime bien l'équilibre entre les fréquences utilisées/choisies pour les basses et les voix, ça reste assez complémentaire, puis au milieu ça sature (beaucoup ! presque trop pour moi), pour partir vers du calme. J'aime carrément bien à partir de 2:30, notamment 2:49, il y a une sorte de basse de fond vraiment discrète, assez particulière, qui va bien avec la ligne mélodique scandée.


    merci Ladee pour ton écoute attentive et ton commentaire :)

    avec plaisir :)



  • Carotte 19 : CycloMoBi N°14

    Improvisé le 19 mai 2016
    source sonore = voix + 2 capteurs piézos scotchés sur des morceaux de métal
    tempo = 148 bpm

    Une carotte sans disto pour les amateureuses ... !?

    Ladee : merci pour ton commentaire sur la carotte 18 qui n'est pas la plus facile ! Les sons de basse que tu as entendus sont un poil aléatoires, un sampler qui resample des samplers et joue au ralenti une portion en boucle, et change de portion de temps en temps !!


  • Carotte 20 : CycloMoBi N°20

    Improvisé le 23 mai 2016
    source sonore = guitare-jouet électrique avec une corde à moitié pétée
    tempo = 99 bpm

    Jeu : trouve le son de la corde qui casse (qui est cycleurisé dans cette carotte !)


  • Carotte 21 : CycloMoBi n°15


    Improvisé le 24 mai 2016
    source sonore = voix + piano-jouet bidouillé
    tempo = 133 bpm

    (c'est de la musique de secte : L'Heureux Cycleur aimerait tenter une reconversion en gourou. Avis aux éventuel-lle-s adeptes intéressé-e-s)

  • (c'est de la musique de secte : L'Heureux Cycleur aimerait tenter une reconversion en gourou. Avis aux éventuel-lle-s adeptes intéressé-e-s)

    Je me sens pas encore prêt mais dans quelques morceaux peut-être ... ;)



  • Carotte 22 : CycloMoBiGu n°18


    Improvisé le 30 mai 2016
    sources sonores = voix (avec MultiVoiceChanger parfois) + Guitare-jouet électrique + Plaque de métal avec capteur piézo
    tempo = 202 bpm

    "Qui a coupé vos nerfs .. et brisé vos os ?" (tiré du bouquin de Lola Lafon "Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce")


  • Carotte 23 : CycloMoGu n°15


    Improvisé le 13 juin 2016
    sources sonores = voix + Guitare-jouet électrique (avec e-Bow)
    tempo = 180 bpm


  • Carotte 24 : CyclautoBi n°16


    Improvisé le 23 juin 2016
    sources sonores = 2 capteurs piézo sur des morceaux de métal + piano-jouet bidouillé
    tempo = 135 bpm


  • Carotte 25 : CycloGu n°21

    Improvisé le 1er juillet 2016
    source sonore = guitare électrique et pédales d'effets (distorsions, wah-wah)
    tempo = 180 bpm
  • J'aime bien tes dernières images de pochette, enfin, plus exactement, celles du 20 mai jusqu'au 14 juin ! Héhé, il va me falloir du temps pour rattraper tout ce que je n'ai pas écouté maintenant. Pour la carotte 19: l'effet sur le bol ? Gong ? Au début, est très intéressant. Ça donne une couleur métalisée, presque comme du métal griffé. Il y a un crépitement au début (tout du long en fait on dirait) qui m'est très difficile à entendre, sinon, j'aime bien la compo dans son ensemble, l'équillibre entre le "gongbol" et les voix, la montée progressive et scandage de l'instru, leurs variations mélodiques. C'est quoi les paroles ?
  • Merci Ladee pour ce retour et ton écoute attentive !
    Les paroles de la carotte n°19 sont improvisées dans une langue imaginaire, et donc seule ton imagination peut leur donner sens !
    Le crépitement pénible à tes oreilles est un effet collatéral d'une transposition kraspek d'une octave en dessous (sur un des samplers) ...
    Les sons métalliques sont issus de plaques de métal cintrées, pour l'effet je ne sais plus trop, certainement un filtrage et une reverb, peut-etre une disto micro-dosée et/ ou un flanger avec une vitesse nulle ... !
  • juillet 2016 modifié


    Carotte 26 : CycloMo n°24

    Improvisé le 8 juillet 2016
    sources sonores = voix, derbouka et tambour en bois dans un micro
    tempo = 212 bpm (morceau à 13 temps)


  • Carotte 27 : CycloBi n°19

    Improvisé le 24 août 2016
    sources sonores = 2 capteurs piézo sur une derbouka, du bois et du métal + radio FM + piano jouet bidouillé
    tempo = 212 bpm


  • Carotte 28 : CyclautoGu n°13

    Improvisé le 24 août 2016
    sources sonores = Guitare électrique jouet joué avec eBow et médiator
    tempo = 222 bpm


  • Carotte 29 : CycloMo n°25

    Improvisé le 1er septembre 2016
    source sonore = Voix
    tempo = 232 bpm


  • Carotte 30 : CycloMoBiGu n°19


    Improvisé le 1er septembre 2016
    sources sonores = Radio FM, piano jouet, guitare avec eBow, voix
    tempo = 242 bpm


  • Carotte 31 : CycloMoBi N°16


    Improvisé le 5 septembre 2016
    sources sonores = capteur piézo sur derbouka et planche de bois, bol "tibétain" et voix dans un micro
    tempo = 242 bpm


  • Carotte 32 : CycloBiGu N°14

    Improvisé le 12 septembre 2016
    sources sonores = capteur piézo sur morceau de métal, guitare-jouet électrique
    tempo = 252 bpm

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier