Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Mon p'tit label que j'ai

2»

Réponses

  • Et voilà, une petite de plus que je trouve (pour ma part) bien sympa :

    http://cremroad.com/?album=Something+I+Had+To+Tell+You&track=Hundred+Leaves+Left&autoplay=true

    Bye !
  • juin 2016 modifié
    Oh, c'est ennuyeux comme la pluie, je sais, mais je continue d'enchaîner... Parce que, hein, c'est pas quand je serai mort que j'aurai quelque chose à exprimer.

    Voici donc "What WIll Be" http://cremroad.com/?album=Something+I+Had+To+Tell+You&track=What+Will+Be&autoplay=true

    Un peu un genre de berceuse, couplet refrain pont, un petit changement de tonalité sur les refrains, les deux guitares qui jouent à l'unisson une rythmique sur les cordes 3 à 5, j'ai eu la flemme de faire une songsheet, si quelqu'un veut les tablatures tant que j'ai pas encore oublié ce que j'ai joué faites moi signe.

    Et bon mois de juin (et c'est probable que je reviendrai vous embêter par ici chaque semaine, à la louche)
  • juillet 2016 modifié
    oh, finalement, je n'ai rien sorti de plus durant juin. Dans la pratique, j'ai vraiment, vraiment galéré sur la treizième de l'album ; elle m'a pris deux bonnes semaines ; et du coup je l'ai pas encore mise en écoute ; tant qu'à faire autant garder un inédit pour le Netlabel Day sur cette release (jour J-14 ! Enfin, -13 et deux heures et dix minutes ! Je vais publier dès qu'on sera le 14 dans le pacifique oriental ! Je veux que les japonais qui seront déjà le 14 aient les releases dès le saut du lit, c'est injuste sinon si pour eux l'évènement a déjà commencé et que les releases de Crem Road sont pas encore dispo ! )

    Mais oui, je reviens ici refaire un petit topo

    Donc, on a quatre trucs à publier pour le Netlabel Day 2016 :

    Something I Had To Tell You dont les 12 premières pistes sont déjà dispo en streaming ; un album assez nuancé, avec un début très très noisy, plutôt expérimental, pas facile d'accès ; et une seconde moitié beaucoup plus conventionnelle, avec beaucoup moins de out-of-sync, un son beaucoup plus audible ; l'un dans l'autre un album avec du relief il me semble. C'est du Me In The Bath en solo, et ce sera dispo sur

    http://cremroad.com/?album=Something+I+Had+To+Tell+You

    Rogue Analog, le EP electro-house bien raw de Still Living Creature ; qui sera un EP très court mais il vaut le coup, la chanson-titre est vraiment tubesque. Ça aussi c'est déjà en écoute si vous voulez :

    http://cremroad.com/?album=Rogue+Analog

    Au Fond Du Parc, le live acoustique de Me In The Bath en formation trio ; on l'a enregistré samedi 25. Le mastering est fini là, et on est très satisfait du résultat. C'est à recommander pour ceux qui ont du mal avec le coté "souffle/saturation/crachotements et grésillements" de Me In The Bath ; forcément avec des instrus acoustiques c'est tout de suite beaucoup plus clair comme son. Ce sera dispo sur

    http://cremroad.com/?album=Au+Fond+Du+Parc

    Pour le moment le lien donne une page vide... On se revoit le 13 juillet à 14 heures heure de Paris !

    Et, ultime petite contribution ultime vraiment pour les fans, Me In The Bath en live acoustique solo pour ce qui est déjà un peu long pour un EP mais encore franchement court pour un album, "First Birthday Party" ; celui là c'est mon prochain chantier, je vais attaquer la postprod dans l'après midi je pense... Et pareil, pour le moment c'est un lien vers une page vide, mais le jour du Day ce sera là :

    http://cremroad.com/?album=First+Birthday+Party

    Enfin, pour finir ce message sur une bonne, si ce n'est grande, nouvelle...

    Je sais que j'ai déjà prématurément annoncé qu'on était en négo avec de nouveaux artistes pour rejoindre le label, et à chaque fois ça n'a pas débouché, mais cette fois, je crois qu'on a quelque chose, le musicien est motivé et sa "signature" (sauf qu'on fait rien signer ;) ) est quasi finalisée.

    Il s'agit de Did Jaws, qui est un producteur solo d'une electro-house qui colle parfaitement à notre esthétique ; un son organique, ouvragé artisanalement, beaucoup de dynamique et un petit coté brut et rentre dedans qui ne peut que plaire à ceux et celles qui apprécient déjà Still Living Creature.

    Le planning est chargé du coup ; il faut s'attendre à avoir quelque chose en ligne de lui avant fin juillet, si tout va bien, enfin on verra.

    Et c'est tout ! Bon été !
  • Hey oh Shangri-l on te lit ! Mais je pensais avoir droit à toutes les chansons en direct avec la mailist, je dois avouer ne pas trop m'être fait de souci pour ce thread du coup ;)
  • Ah merci beaucoup d'avoir entendu mon appel ! C'est motivant pour continuer... Et c'est vrai que si on est abonné à la mailing list du label, uh uh, c'est pas très utile de venir lire tout ça ! Surtout que je vais beaucoup plus dans le détail sur mes mails de liste ! Mais avoir une sorte de journal de ce qui se passe, sur le web public, c'est pas mal aussi. Ça fera de la matière pour les Champollions du 32ème siècle, aussi :)
  • juillet 2016 modifié
    Salut salut ;

    Ahem (et roulements de tambours)

    voici nos releases du NetLabel Day 2016. Elle arriveront dans l'archive Dogmazic très prochainement, en attendant vous pouvez les trouver sur notre site ;

    Il y en a quatre, dont trois dues à Me In The Bath : un live acoustique solo, un live acoustique trio, et l'album studio dont vous avez eu les écoutes ici au fur et a mesure, qui est maintenant disponible en téléchargement (y compris en flac), sur support physique à prix libre, et enrichit d'une treizième piste qu'on gardait comme inédit pour The Day. Comme d'habitude c'est du rock sous influence noisepop et alternatif, un peu dans le style de The Velvet Underground, Pixies ou le Beck des débuts ; avec une production très bricolo-fi qui ne ménage pas l'auditeur :)

    La quatrième release marque le grand retour de Still Living Creature après trois années de silence, avec un EP quatre titres electro-house (j'ai découvert récemment le concept et c'est le style musical qui colle le mieux à ces sons là) beaucoup plus dansants et accessibles que les releases de la veine garage ou IDM dans lequel le projet s'était embourbé au cours des années. Là non, c'est dansable, avec un gros son plein de saturation qui pourra vous faire penser à certain morceaux French Touch des early 2000's.

    Bon, une fois n'est pas coutume on a un peu assuré la comm'. Déjà on a fait deux tweets. Deux tweets le même mois, c'est rare.

    Mais aussi, une page qui centralise les reseases à été crée, c'est http://cremroad.com/day16 qui fait un raccourci rapide et qui mène sur nos pages albums "spéciales comm'" éhontément commerciales, avec formulaire de commande de support physique et téléchargement à prix libre... Et le lien "get it for free" qui saute pas franchement aux yeux... Faut bien faire rentrer la monnaie hum hum... Mais je comprends que l'on préfère les bonne vieilles pages album ordinaires avec juste tous les liens (flac, ogg, mp3, songsheets) et c'est toujours bel et bien celles ci que vous trouverez en passant par la page d'accueil où les quatre premiers albums sont ceux du Day :

    http://cremroad.com

    Tiens puisqu'on en parle, de la monnaie... Crem Road en juillet fait ses comptes, car c'est à ce moment que l'hébergement expire... Bon, c'est pas des milliers d'euros hein, on a un budget serveur de même pas 60 euros/an, et encore en comptant aussi Clewn Audio qui hoste les fichiers média (et peut hoster les votres ! Et notre CMS de label est libre et peux tenir sur un hébergement minuscule en laissant Clewn stocker tous vos gigas de FLAC ! Mais on en reparlera quand il sera temps...)

    On a reçu un don ce printemps qui a permis de renouveler l'espace d'hébergement jusque juillet 2017, et nos noms de domaine juste novembre de cette même année.

    La vente de support physique à prix libre permet au label de s'équiper niveau fournitures un peu au fur et à mesure des commandes, un coup c'est les sacs zippés ou les CD-Rs qui manquent... Les dons qu'on reçoit sont toujours au montant "recommandé" en fonction de ce que la personne souhaiterait recevoir, on a jamais eu encore à refuser une commande. Évidemment si c'est une bibliothèque municipale utile et solidaire du Togo qui veut 110 CDs pour faire découvrir à son public, ça peut être fait gratuitement... Si un petit malin ici ou là nous commande 10 SD Cards en nous donnant 5 euros juste pour les effacer et les revendre dans sa cour de lycée... Hum... Nos conditions de distribution à prix libre sont claires : techniquement c'est un don, sans contrepartie, et il n'est pas garanti qu'une commande soit effectivement honorée.

    Et sinon, Me In The Bath commence un nouvel album studio, qui comme chaque précédent devrait être complet au bout de cinq mois environs, et comme chaque précédent depuis que le projet a délaissé le format EP en novembre de l'année dernière, verra ses pistes publiée "écoute seulement" au fur et à mesure de leur production avant d'être téléchargeable une fois l'album complété. La première chanson du prochain s'appellera "Nothin' Ain't Changin' Much".

    Et c'est tout ! Bonne semaine !
  • Tiens au courant du moment de la compta pour CremRoad, s'il te plaît, on en avait parlé y a un bout de temps ;)
  • salut @ladee ;

    Bon ben en juillet j'ai pas spécialement battu le rappel, vu que le don très généreux d'un donateur anonyme en mai a permis de renouveler les hébergements clewn/crem road pour un an de plus

    Le don était même pas mal supérieur à ce qu'a coûté le renouvellement... Et ensuite fin juin @Le_morse_des_mers en tant que musicien du label a participé lui aussi... Au final, le coup scabreux du CD-R à 200 euros sur mes deniers propres est épongé à 45% actuellement... Mais c'est de ma faute ce plan là ! Donc je le compte pas vraiment !

    En fait je vois la réponse mais je venais voir le forum surtout pour mettre les points sur les I sur une chose très importante (au moins à mes yeux) :

    Sur "Hundred Leaves Left", la phrase "I Disolve Myself" est littéralement à prendre au sens "je m'auto-dissous". C'est totalement délibéré. Je n'ai pas écrit "I Disolve" qui aurait signifié "Je me dissous", mais bien "I Disolve Myself" qui explicite le fait que c'est "I" qui est à l'origine du processus de dissolution. Autant que ce soit clair.

    Et bonne journée !
  • Salut ;

    le deuxième numéro de Das Blatte, le fanzine au look si délicieusement DIY consacré à l'actualité de Crem Road, vient de sortir ! C'est qu'il fallait un nouvel opus pour les prochaines commandes "physiques" que le label envoie !

    Au programme de ce numéro, un édito, les nouvelles releases du netlabel day, les projets futurs du label, et, exclu pour Das Blatte, annonce de la signature d'un nouvel artiste sur le label, eeeet son identité est révélée !

    Pour rappel, le fanzine est sous licence franchement libre. Si vous êtes du genre à tenir des stands sur les concerts, vous êtes autorisés d'emblée à en imprimer chez vous et à les vendre ou les distribuer de quelque manière que ce soit !

    Das Blatte est une simple feuille A4 pliée en 2, la procédure d'impression est donc relativement simple et se résume comme il suit :

    -vous ouvrez le fichier "recto", vous imprimez, disons, 18 copies, vrrr vrrr vrrr l'imprimante travaille
    -vous retournez les pages fraichement imprimées : vous les replacez dans la bannette à pages vierge, le coté blanc tourné vers vous
    -vous relancez une impression, mais cette fois du fichier "verso", sur le même nombre de copies que précédemment
    -vous prenez le tas de feuilles et les pliez amoureusement en deux par le milieu, pour obtenir une série de petits fascicules de 4 pages format A5
    -(optionnel) vous allez en mettre un exemplaire dans chaque boite à lettre de votre paté de maison

    Comme d'hab ça se passe ici :

    http://cremroad.com/blatte

    Et c'est tout !
  • "Quand à la très nombreuse personne dans le public elle a été ravie" hahahahahahaha :'D
    J'aime bien le concept de Das Blatte. Tbh j'en déchiffre péniblement la moitié, mais c'est marrant.
    Aussi je trouve que le lien n'est pas bien visible sur la page que tu as linké, note !

    Franchement, je prends note comme manière de faire, ptêt si un jour je fais la même ce sera moins grisouillet/brouillon quand même, mais ceci dit c'est inspirationnel :)
  • Oui y'a un charme terrible à la mise en page à coup de papier stylo ciseaux que la froideur du numérique ne pourra jamais égaler !

    J'ai noté pour le lien peu visible, merci, mais j'ai encore rien fait uh uh uh !

    Non parce qu'en fait, on l'attendait pour décembre... J'avais une première piste en cours de prod depuis déjà un mois...

    Mais ce matin je me suis réveillé de mon long sommeil ahahah ! J'ai refait (ça faisait longtemps) le coup de l'album bouclé dans la journée.

    Il est sur http://cremroad.com/?album=Untitled ; c'est le grand retour d'un Me In The Bath franchement no-wave, sauf la première piste qui est plus dans la veine de Introducing Snakes et Something I Had... Mais le reste de l'album devrait pas trop décevoir les fans du Teuspli ou de la série des Loop... Clairement ma veine, mon style, mon filon, mon son de début 2012.

    L'album est encore secret-pas-listé-en-page-d'accueil-du-label.... Les chanceux de la mailing list (vous pouvez vous y inscrire, c'est le "Let's Make Friends" en haut de chaque page sur le site du label) ont eu très exceptionnellement droit à l'info alors même que l'album était encore en cours d'upload et ont eu ainsi l'opportunité de voir arriver les morceaux au fur et à mesure... Et ça y est maintenant l'album est en ligne ; première publication du lien sur le web spécial pour le forum de Dogma !

    Et bon week-end à tous et toutes

    N.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier