Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! (voir : http://dogmazic.net/irc )

Crem Road records 2017 épisode 1 : l'Hiver

Et oui c'est l'hiver, les températures négatives ont tendance à être la norme, et en plus c'est déjà officiellement l'hiver le plus pollué de l'histoire... Si vous arrivez encore à attraper clavier et souris au travers du smog, Crem Road records a de quoi vous égayer un peu :

Nouvelles du site lui-même
Déjà et avant toute chose... La progression de l'audience de CremRoad.com (32 000 hits en novembre... Probablement dans les 150 000 en janvier) nous a obligé à prendre des mesures... Un niveau de cache supplémentaire a rendu au site une très correcte réactivité et j'espère qu'on perdra moins de visiteurs à l'avenir par ce que "ça met trop longtemps à charger". Comme toute les modifs faite au code, celle-ci a été immédiatement répercutée sur le dépôt de code de CreRo, le CMS que nous codons -ahem, que je code- pour propulser le site... Notre site... Et tous les sites qui voudront bien l'utiliser ! Les Productions Monpauvrelieu l'utilisent déjà.


Arrivée sur Dogmazic de plein d'albums
On a rattrapé le retard pour les publications de nos albums sur Dogma. Vous pourrez donc trouver :
  • Untitled de Me In The Bath, un album centré autour d'une cohérence, d'une thématique, dans le son, dans les paroles... Sauf la première qui vous rappellera plutôt le dyptique de 2016 isii/sihtty ! Un album qui lorgne volontier du coté de la no-wave, pas franchement pop, aux ambiances mornes et plombées.
  • Hard Times, un EP de Thcoreba Thmano, le groupe qui joue du noise sur des patterns reggae ; plus noise et méchant que d'habitude, celui-ci, c'est un album sombre, très sombre, à déconseiller aux âmes sensibles. Gorgé de saturation et faisant la part belle aux dissonances, ce n'est pas ce qu'on met à minuit à la salle des fêtes quand on célèbre un mariage !
  • Rogue Analog long live garage mix/edit est un live electro-bruitiste de Still Living Creature... Le setup matériel et logiciel était le plus poussé jamais utilisé par le projet pour un live (vous trouverez plus d'information dans la description de la vidéo YouTube réalisée pour l'occasion). Il s'agit d'un live basé sur Rogue Analog, dont le fichier projet LMMS peut être trouvé sur http://cremroad.com/remix ; si vous voulez en faire votre propre version, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Nouveau Me In The Bath en configuration trio : Hole In Cardboard
Un samedi de novembre, nous nous sommes réunis au home-studio avec Le morse des mers (Jumping Stools, Brainless On Line) et Fulvio (The Kuang, Gorbie's Stuff) pour enregistrer en impro (sur des suites d'accord prédéfinies, mais c'est de l'impro sinon, y compris au niveau des paroles) un album de 13 titres bouclé en une après-midi...
Depuis, je paufinais, j'ajoutais les percus, je mixais, j'ai masterisé... Et voilà, l'album est terminé, bon pour la publication.
C'est une release qui ne ménage pas l'auditeur, laissant parler l'arythmie, beaucoup... Ce qui peut en dérouter plus d'un... Vous pouvez vous amuser à chercher les demi mesures intercalaires, il y en a, parfois... Les dissonances sont évidentes et se remarqueront sans doute... La marque de Me In The Bath est de produire une musique volontiers complexe dans sa construction sous ses abords évidents et un poil brouillons... Comme si on se contentait de tout rêgler à fond et de faire n'importe quoi ensuite. Qui sait, c'est peut-être le cas
On retiendra surtout que l'album réalise la conjonction difficile de la variété des ambiance et de l'unité de thème. Il est varié mais il y a un réel fil conducteur, il a vraiment une personnalité propre. Pensez aux Stooges, à Hüsker Dü, My Bloody Valentine, The Velvet Underground, ou bien Nirvana reprenant The Vaselines, si vous voulez avoir une idée...
C'était prévu en publication le 26 janvier, mais finalement il y a un peu d'avance et vous trouverez l'album en téléchargement sur http://cremroad.com/?album=Hole+In+Cardboard dans le courant de la journée (d'aujourd'hui, le 24 janvier)
Et en attendant pour les plus pressés, c'est déjà sur YouTube


DidJaws 2017 I EP : c'est parti
DidJaws est de retour en 2017 avec un EP dont chaque track sera dévoilée en streaming, une par mois, jusqu'à la publication finale pour le Netlabel Day 2017 le 14 juillet. Les styles seront comme toujours variés, de l'electro-house à l'idm... Voici déjà le morceau de Janvier aux influences DubStep :

http://cremroad.com/?album=DidJaws+2017+I+EP


Still Living Creature - Bark At Anyone Seen : ça arrive
En bonus, un nouveau Still Living Creature est en cours de production, avec une toute première piste réalisée et écoutable :

http://cremroad.com/?album=Bark+At+Anyone+Seen

C'est, pour une fois, dans la veine electro-house aussi conventionnelle que possible ! Je crois que le projet n'était jamais autant allé du coté de l'accessible. Enfin, à vous de juger.
Cet album servira de réceptacles au inédits que l'on vous avait promis pour les 20 ans du label... Et oui, on a sorti la malle à cassette, l'Amstrad CPC et les disquettes 3 pouces du grenier, et on fouille, on fouille dans les archives, pour retrouver ces "early works" inédits pour célébrer dignement l'événement.


Prochain Me In The Bath : et un vidéoclip, un !
"September" avait commencé à être produit avant même les sessions de studio de Hole In Cardboard qui vient de sortir... Un titre était sorti en septembre... Mais... C'était un album secret, uniquement réservé à nos abonnés de la mailing list.
Mais sa production à repris, avec un second titre, c'est déjà écoutable ici : http://cremroad.com/?album=September mais, si vous ne deviez cliquer que sur un seul et unique lien contenu dans ce message, allez voir le vidéoclip en dessin animé, qui est juste la vidéo la plus ambitieuse jamais réalisée par le label (même si ça reste très bricolé). 735 images, issues de 86 dessins papier, pour 2 minutes 59 d'animation à couper le... Souffle. Enjoy.


Signature d'un nouvel artiste sur le label
Enfin et pour conclure, un nouvel artiste electro rejoint le label avec un EP à paraitre... Mais on en reparlera. Il vit en Inde, il s'appelle Jay Sarma, et les plus curieux irons écouter ses sons sur PromoDJ... En attendant qu'il en propose chez nous !

Et c'est tout !

Nico pour Crem Road

Réponses

  • Et hop ! Une nouvelle piste de DidJaws, pour le moment en écoute, en attendant la finalisation de l'album pour le Netlabel Day ! Ça a pas été évident de l'avoir à temps celle là (petits soucis de mastering) mais on a tenu le calendrier ! Pour rappel, ce EP 2017 doit voir une nouvelle piste dévoilée tous les mois, jusqu'en juillet pour sa sortie !

    Et sinon, une petite instru de Me In The Bath, sur "September", là aussi c'est en écoute conformément à la Ligne Directrice qui est la notre depuis maintenant un an et demi : on dévoile les nouveaux morceaux en écoute au fur et à mesure et quand un album est bouclé il devient téléchargeable.

    Voilà, et sinon, dans le futur relativement proche, on a des inédits de 2012 de Me In The Bath ; on va essayer de faire ça bien avec un calendrier précis de sortie des titres au fur et à mesure, mais... On en reparlera !

    Ça se passe comme d'hab sur CremRoad.com et, si vous êtes assez curieux pour aller voir le site, vous verrez qu'on a en cours la campagne de financement du label pour cette année... On l'avait déjà fait l'année dernière, en février... Donc il y a un hideux message jaune et noir pour voir si du monde est prêt à nous aider un peu à éponger les frais de fonctionnement du label... Qui se montent à pas grand chose ! Donnez d'abord à Dogmazic hein ! Crem Road n'a qu'une fraction du budget de Musique Libre ! Donc si vous donnez à Dogma et qu'il vous reste quelques piécettes, vous pouvez financer Crem Road aussi au passage avec un don minime.... On a juste besoin de quelques dizaines d'euros en tout et pour tout pour tenir un an de plus... Si on ne reçoit pas de dons d'ici la fin de la campagne d'appel à ceux ci, ben c'est pas grave, je rognerai sur mon budget pizzas :)

    Bonne fin d'hiver sinon, et à bientôt ici même,

    Nico pour Crem Road

Ajouter un commentaire