Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

tealogic devient Vingt Mille

Huit petites années plus tard, we're back !
On vous a même préparé une vidéo bricolée pour les fêtes.
Deuxième ébauche de la reprise de nos expériences en duo,
La période Sombre-Dark de l'époque est quasi révolue, ou presque.
Nous aussi on veut faire danser les filles et bouger nos têtes dès qu'on frôle une note
(c'est du second degré, mais on aimerait bien quand même)

Vingt Mille en répétition (cet après-midi)




Belles fêtes de fin d'année !
Heureux soyez,
en famille,
avec,ou sans amis,
inspirés vivez.


Caramba !
Mots clés:
Mots clés:
«134

Réponses

  • J'ai beaucoup aimé
  • Merci Shangril.
    Bonnes fêtes.
  • J'ai vraiment adoré, je te souhaite de bonnes fêtes.
  • Merci Beaucoup , c'est flatteur @jawsberrebi ,
    Bonnes fêtes à toi aussi.
  • avril 2018 modifié
    Une petite chance pour qu'il y ait des futures sorties pas uniquement instrumentales ? J'avais adoré Funny Games à cause de sa piste vocale habitée voire hantée !

    Et merci, bonnes fêtes à toi aussi le Kid !
  • décembre 2017 modifié
    Merci de l'intérêt @shangril ,
    Je viens de me remettre à "chanter" il y'a trois semaines,
    durant cinq années plus aucun son musical ne sortait, ou alors avec des douleurs,
    me demandant des efforts conséquents, donc plus de chant durant tout ce temps (à mon énorme regret, tout ceux qui ont la capacité de chanter savent à quel point c'est bénéfique et agréable).
    Il y'aura peut-être des passages parlés ou au vocodeur, mais pas spécialement de "prouesses vocales"
    Jean Brice m'a demandé de poser quelque chose sur le titre qui est ici en vidéo et je ne voyais pas vraiment comment l'aborder, je m'épuise vite.
    Je ne désespère pas. Mes cordes vocales ont pris une belle claque.
    à l'époque tealogic, mon timbre est descendu très bas (entre ténor et basse),
    c'est assez dérangeant puisqu'il faut complètement réadapter sa manière de faire et, bien sûr, transposer les morceaux dans d'autres gammes plus basses. Plutôt dans une tessiture medium (alto) auparavant, bien plus confortable et facile pour aborder les répertoires de la majeure partie des styles et artistes.

    Merci (bonnes fêtes)
  • Sympa la vidéo, merci les gars :)
  • Merci @Ladee ,
    On réalise tout de suite que Spielberg n'a pas réalisé la prise.
    C'était histoire de conserver la fin de répétition sur le vif.
    Jean Brice, dont on ne voit que les mains et le tee-shirt orange, est un filme-tout.
  • On poursuit nos bêtises (12/01/2018)
    Cette fois Jib / Jean Brice s'est filmé seul en bricolant une ébauche,
    le répertoire doit être proche des dix titres, non-encore terminés,
    On tenait simplement à donner de nos nouvelles pour les intéressés :
    Un véritable album studio à venir, avec un ou deux véritables ingé son, le premier, à la clef.

  • J'ai bien aimé celui là assi, hâte de voir l'album.
  • janvier 2018 modifié
    Merci encore une fois de l'intérêt @jawsberrebi ,

    Pour l'album, il faudra attendre entre 6 et 10 mois (c'est vague, je sais), voir plus.
    Le sortir dans la précipitation ne nous apportera rien.
    J'ai publié la plupart de mes anciens travaux le jour ou la semaine suivant la compo... manque de recul, de profondeur, d'écriture, d'affinage de production, si bien que je reste déçu et sur ma faim lorsque je les ré-écoute.
    Avec 20 Mille, on souhaite travailler (durement) le son, la démarche, de construire de "réelles" compositions , les graphismes, et toute une série de choses importantes que je pensais être des "détails" auparavant. d'évoluer musicalement. Beaucoup de temps passé et à passer avec les instrus, la formation tant du côté musical que sur le plan purement technique, maîtrise des machines, prise de son, d'arrangements , composition, Heures et journées de lecture en perspectives, reprises des cours, élargissement et approfondissement du vocabulaire musical,formation MAO, Hardware, travail du son.
    Si fournir de la qualité peut être dans nos cordes, alors ce sera par le biais du travail et de l'investissement,
    si on se loupe, on aura au moins essayé.
    L'année va être dense et fatigante, enrichissante aussi.
  • Bonne chance !
  • janvier 2018 modifié
    ouep le kid toutes nos pensées vont t'accompagner cette année (je pense parler au nom de pas mal de monde qui lit le forum mais n'entre pas dans les discussions) ! La nouvelle vidéo est terrible, une fois bien mixé c'est une compo qui tue (là en live brut l'intro a une percu un poil trop agressive pour mes gentes oreilles) ; souviens toi qu'on attend l'album avec de grands espoirs !
  • Merci beaucoup de votre soutien et de vos attentions,
    c'est encourageant et ça nous offre des forces et de la motivation.
    Le but n'est pas d'être connus ou reconnus,
    d'ailleurs pour cela, des gens ont investi une vie entière, leur force et leur talent se situe à des années lumières de ce que des gens comme nous sommes capables de fournir. Nous faire évoluer avec et dans ce projet est la priorité du moment, peut-être quelques années, personne ne sait de quoi est fait l'avenir.
    Un minimum de retour est bien plus nourrissant et nous permet de savoir où l'on se situe.
    Je vous remercie fortement @jawsberrebi et @shangril .
  • Merci @shangril , on va tenter de corriger les boîtes à rythmes trop accentuées.
    D'ailleurs, si autre chose te chiffonnes, n'hésites pas.
  • Tiens, je tenais à dire que ce morceau sortait du lot des morceaux techno que le mainstream nous impose, 'est sûrement grâce à ça que j'ai accroché.
  • C'est encore plus flatteur pour nous,
    se détacher de ce qui fait trop souvent est aussi un objectif.
    Merci beaucoup.
  • c'est uniquement sur l'intro que ça m'a semblé inconfortable note bien @kidjazz ; ensuite sur le reste de la chanson c'est équilibré et sans heurts.
  • Merci. C'est l'utilité d'une ébauche, de pouvoir y enlever , ajouter ou corriger des trucs.
  • On croit en vous @kidjazz :smiley: c'est un beau projet que vous avez là ! Et comme on dit, pour faire bien les choses, il faut du temps. D'ici là, hésitez pas à envoyer d'autres vidéos, ça me fait plaisir de vous voir à l'oeuvre comme ça :) je vous souhaite d'excellents apprentissages musicaux !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier