Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

tealogic devient Vingt Mille

13»

Réponses

  • Aaah j'adore ce mélange de guitare et de patterns de drums complexes (assez drukqs aphextwinien d'ailleurs à certains moments).

    En tout cas c'est cool d'avoir eu une reddif, merci !
  • Bien oui, le résultat n'est pas si mauvais. "Bon p'tit jam" comme qu'on le dit en québécois.

  • Merci à vous deux @jawsberrebi et @darkbob
    Mais les répétitions sont de bien meilleure qualité (sans en ajouter).
    On saura qu'on ne devra pas nous retrouver et à la sono et sur scène à la fois.
    ça nous a porté préjudice
  • Travail en cours pour 20 Mille...
    Pas réussi à le faire décoller, ça va venir.
    Bonne soirée à vous. Clic !

  • Après la fête de la Musique et quelques répétitions manquées...
    Un travail en cours pour ce week-end ou la semaine prochaine.

    Bonne z'écoute.

  • 22 juil. modifié
    Répétition d'hier avec 20 Mille.

    Ici.


  • Répétition de Juillet,
    Un titre en construction.
    "Back Pack"


  • Mince... ce son au début... les petits beeps, j'aime beaucoup ! Mais ça me rappelle quelque chose, faut que je retrouve... peut-être une musique de Ken Ishii, mais je peux pas en dire plus. Pour ce titre, vous êtes partis de quoi ? Une ligne mélodique ? De la pure impro...?
  • Hello Ladee,
    Merci encore de l'intérêt (je voulais réagir à Pousse-Pousse et Tapis volant, seulement une grosse flemme m'a investi, j'y mettrais une bafouille, peut-être ce soir)

    Je ne pourrais pas te répondre avec exactitude pour ce qui est de la conception,
    Jean Brice a monté le titre avec sa MPC, je pense qu'il est parti de la basse et a ajouté tous les bruitages et la rythmique ensuite(je n'étais pas là, juste ajouté mon chant et ma guitare une semaine après), on ne travaille jamais de la même façon. Le texte est écrit par un ami (évoquant l'abstinence alcoolique).

    Je sens ce titre, assez sombre et pas très raccord avec ce qu'on a l'habitude de faire.
    Jusque là on était dans un registre electro plus léger, sombres à certains moments, mais plus légèrement et facilement écoutable.
    C'est quand même un registre qui me plaît bien et nous ouvre d'autres portes et voies à explorer,
    Le morceau est très facile à interpréter, ce qui nous permet de jouer sans trop réfléchir et nous laisser aller à aménager l'ambiance et l'émotion en temps réel.
    Le titre a été répété plusieurs fois, alors non, ce n'est pas de l'impro.

    Je vais voir qui est Ken Ishii...

  • Aussi, Jib (Jean Brice) se sert souvent de samples du net complètement modifiés.
    (je pense que pour les bruitages rythmiques, c'est le cas)
  • Voilà un exemple de Ken Ishii, la vidéo est assez bizarre mais l'animation est très bonne.
    Sacré thème que vous avez travaillé là... c'est un sujet difficile, qui mérite bien un morceau.
    "Le morceau est très facile à interpréter, ce qui nous permet de jouer sans trop réfléchir et nous laisser aller à aménager l'ambiance et l'émotion en temps réel." ouep, on le sent bien, je suis même étonnée de la détente qu'on y entend, on dirait vraiment que les notes viennent à leur rythme...
  • On commence par bien nous/se connaître, donc, oui tout coule de source, pas trop d'efforts à fournir lors des répétition et de la composition.
    tealogic a été débuté en 2009-2010 / et même s'il y'a eu une longue période de standby, on est resté en contact, ce qui est important lors d'un projet en commun.
    Je vais voir qui est ce Ken Ishii.
    Steel Pulse, le groupe de reggae, ont écrit un morceau sur le thème (alcoolisme) "Man no Sober".
  • Je reviens de suite pour te dire que j'apprécie fortement Ken Ishii, exactement le type de sonorités que je recherche.
  • 17 août modifié
    :) ravie d'avoir pu te faire découvrir alors ! Et je note en tout cas ton expérience du projet sur le long terme, c'est toujours intéressant d'avoir un retour là-dessus, quand ça fonctionne bien.

Ajouter un commentaire