Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Hong Kong movie triad !

novembre -1 modifié dans Le p2p
J'avais commencé une news mais je sait pas si c'est vraiment dans le topic du site, en tout cas vous l'avez pas relayé, ni ratiatum mais c'est trop gravissime pour passer a coté.

je copie ce qu j'avais écris :

Cette news porte sur le p2p et il s'agit plutot de films, mais c'est trop énorme pour pas en parler. Sur libe.fr http://www.liberation.fr/page.php?Article=336570 cette nouvelle certes moins joyeuses que les plus récentes mais assez démonstrative de l'énormité du raisonnement de marché. Un type à ramassé 3 mois de prison ferme pour avoir mis à disposition 3 films made in US sur BitTorrent.
Si on compte correctement ça fais un mois de prison par film, c'est beaucoup mais quand on entends le raisonement du juge qui a pris cette décision on se dit qu'il n'est pas impossible qu'un type qui partage 24 films puisse prendre 2 ans ferme ! Quand au barème pour la musique je ne le connait pas...

Cette nouvelle m'interroge sur 3 point, un jugement aussi fou pour des films voudrait-il dire qu'on arrête un peu de taper sur la musique ? Je deteste voir cité Bittorrent dans la presse, généralement quand le grand public prends connaissance d'un nom de logiciel p2p, dans les mois qui suivent on somme ses créateurs de le stopper, et j'aime BT. Enfin se pourrait-il que la multiplication de jugements sévères de ce type continue un petit peu, juste le temps pour les gens de réaliser qu'ils sont victimes de ceux à qui il donnent malgré tout leurs sous. En tout cas à Hong Kong les codeurs doivent déjà être a l'oeuvre pour protéger leurs flux de données.

c'est ouf...

deFraid

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier