Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Crem Road Records ; fin d'hiver, printemps, été

mars 2018 modifié dans Projets Musique Libre
Hello hello

Voici donc un nouveau fil pour continuer à vous tenir informé de la forme de l'infame et informe collectif informel formé pour la forme puisque ce n'est même pas un vrai label... Mais c'est déjà plus qu'un netlabel ! C'est un netlabel aussi, évidemment, puisque toute la musique n'attends que vos clics pour rejoindre vos disques durs, mais -et même si on est pas un label, pas de pressage, pas de distro, pas de SACEM... Y'a quand même des trucs à dire...

Déjà, notre récent crowdfunding qui permet en ce moment même d'équiper un peu mieux le home studio et de rembourser un peu les frais divers liés aux enregistrements a été l'occasion de proposer à nouveau nos fameux CD et cassettes faits maison...

...Et du coup ça m'a fait réfléchir. J'avais arrêté la boutique de CDs et cassettes à prix libre en juillet l'année dernière... C'est pas que je croulais sous les commandes hein... Mais ma santé fluctuait trop et le délai moyen de réalisation d'une commande tournait autour de deux semaines, ce qui fait beaucoup ! Beaucoup trop même...

Mais en fait en simplifiant les process de réalisation des items (de manière proactive, vraiment refondre le paradigme dans une approche B2C ultimisée comme gisement de profit avec un rendement et une croissance maitrisés) ; en bref, en faisant des pochettes manuscrites et en ne peignant plus les surpochettes au coup par coup mais plutôt en découpant des peintures grand formats réalisées d'avance, et surtout, surtout, en ne proposant plus les TShirts réalisés à la main qui, s'il avaient du succès, étaient aussi un gouffre chronophage incroyable, et aussi parce que je dois bien dire que même s'il y a toujours des haut et des bas j'ai sur les derniers mois écoulés été assez chanceux au niveau des essais de thérapeutiques et ma santé tient un peu plus la route... Il me semble actuellement jouable de proposer à nouveau des CD et des cassettes...

J'ai rouvert la boutique en catimini la semaine dernière et je n'en ai parlé nulle part jusqu'à aujourd'hui. Pour pouvoir assurer le travail, la gamme est maintenant beaucoup plus restreinte (et peut être plus lisible) : CD standard, CD deluxe, Cassette, et pack CD plus cassette. Le tout à prix libre sans minimum, à nouveau. Oui oui, vous pouvez payer ce que vous voulez. C'est possible qu'on honore des commandes à perte. Contrepartie, c'est possible aussi qu'on honore pas des commandes. Nos conditions de vente disent juste "PAS DE GARANTIE". Evidemment en pratiquant le prix libre sans minimum on ne peut pas s'engager contractuellement à réaliser toute commande ! Car sinon il suffirait que quelqu'un nous demande 300 packs deluxe en échange de 35 cents pour qu'on se retrouve pris en défaut !

Pour le moment il n'y a qu'une partie du catalogue du label qui est dispo dans cette nouvelle gamme 'support physique' ; il faudra -et je suis pas pressé- que j'aille déranger un peu tous les comparses zicos du label pour voir si tout le monde veut bien que je m'enrichisse sur leurs dos.

Voilà pourquoi je dis qu'on est plus qu'un netlabel. Vous allez me dire, un vrai label, ça propose pas des CDs gravés avec des pochettes manuscrites, ça a une distro, un vrai label, c'est sur iTunes et Google Play un vrai label...

J'évacue rapidement cette question pour dire que la publication de Me In The Bath sur les plateformes commerciales est actuellement en pause, le temps que je vois si ça vaut vraiment le coup... En bref, que j'attende encore environ 3 mois pour voir combien rapportent la dizaine d'albums mis là bas en janvier. Car c'est un très très gros boulot, qui demande énormément de temps, surtout si on a beaucoup d'albums ! Si c'est pour attendre dix ans pour toucher les 20$ de paiement minimum, l'aventure va tourner court...

Heureusement tout le monde n'a pas 130 albums à son catalogue et DidJaws, de son coté, s'occupe lui même de publier son intégrale sur iTunes et consorts ; si vous avez un compte Spotify par exemple, vous pouvez en tirer partie !

Puisqu'on parle de DidJaws, sachez que ce jeudi sera publié sur le site du label le second extrait du prochain album... Prochain album, "Glitched World", qui arrivera moins d'une quinzaine de jours plus tard !

Mais ça n'est pas tout, TwitBob, la nouvelle signature de Crem Road records, a vu son album "Gravity Cannon" publié la semaine dernière sur notre site.

Et, croyez le ou non, Me In The Bath dévoile juste maintenant une nouvelle chanson en avant première pour l'album "Summer Getting Warmer" à paraitre le 14 juillet. Elle s'intitule "Two Cents In An Elevator" et ça se passe, pour le moment, sur YouTube...

Les pourparlers pour un prochain album du même projet mais avec des guests stars -en bref une configuration quatuor plutôt que solo- ont bien avancé, les avocats ont bien déjeuné (ensemble) et les faxs ont crépité, ce qu'il y a de neuf c'est qu'il est possible que les sessions de studio commencent dès ce mois d'avril... Mais... Il y a des impondérables du coté de ma vie privée et c'est raisonnable de continuer à dire qu'on aimerait bien sortir l'album avant décembre... Ce qui semble possible même dans les scénarios les moins optimistes.

Pour le prochain Silence International c'est encore vraiment trop tôt pour dire quoi que ce soit de plus que "le projet avance" !

Et on a encore sous le coude "Noise For The Mice", un album acoustique de... Ben oui, Me In The Bath ! Trois par ans c'est une petite moyenne pour le projet, et c'est possible qu'on en boucle quatre ! Noise For The Mice est quasi prêt, il faut un peu de post prod et il part au mastering ; peut être qu'il sortira en même temps que Summer Getting Warmer pour le Netlabel Day, ou peut être plus tard, en tous cas il faudra compter avec en 2018...

Still Living Creature reste sur la décision de poursuivre les sessions pour l'album "Bark At Anyone Seen" sans aucune date fixe de release finale (contrairement à ce qui avait été annoncé l'année dernière, l'album n'est pas sorti en décembre ; l'inspiration est là et il continuera à grossir).

Et sinon, le printemps est là ! Donc ça valait bien le coup d'ouvrir un nouveau fil. J'espère que tout le monde aura eu son compte de nouvelles du label, et à bientôt pour un prochaine épisode,


S.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier