Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Des nouvelles d'O.P.A... Qu'on ne veut pas voir jouer....

J'avais promis lors de mon précédent message ici même que pour le prochain, ce sera bref. Donc voilà : http://www.opa33.org/o-p-a-face-a-la-censure-a-bordeaux.html

Qu'on adhère ou non aux prises de position du groupe, c'est tout de même dommage qu'un acteur de la scène (libre...) qui fait son job depuis plus de 20 ans se voie déprogrammé pour cause de... Je vous laisse lire l'article dont j'ai passé le lien.

Réponses

  • 18 juin modifié
    "Nous tenons à saluer tous les artistes du collège de l’association Grand Parc Pistoletto qui, apprenant cela, ont annulé solidairement et unanimement leurs spectacles. "
    On dirait qu'il y a du lien entre quelques assos par là-bas, ça a dû leur faire chaud au coeur :)

    Après j'ai pas compris, @shangril , les arguments de la mairie en question. C'était très vague !
  • Oui @Ladee je pense que les vraies raisons resteront perpétuellement du domaine du non-dit. Parce qu'elle ne peuvent pas être assumées ! Et ça démontre bien qu'il y a quelque chose qui cloche, à mon avis.
  • Yep les copains/copines !
    Ici m. pour O.P.A
    Grands mercis de votre soutien !!!! ça devient vraiment compliqué pour nous à Bordeaux avec cette absence de liberté d'expression qui commence à me courir sur le haricot. Pour répondre à vos questions sur l'argumentaire de la mairie, tout est pourtant dans le communiqué : "’O.P.A n’était pas un groupe « consensuel », qu’ils voulaient pouvoir « maitriser la parole des artistes », que lorsqu’il y avait trop de sens, c’était compliqué, que les tee-shirt pro-palestiniens portés par la chanteuse, ce n’était pas le moment."
    Pour approfondir, et si vous avez 20 minutes à perdre, je vous encourage à regarder la vidéo où j'en dis un peu plus : https://youtu.be/_ApQIUOefB8
    Et si vous avez encore un peu de temps, un lien pour expliquer pourquoi y en a marre : http://soutien-m.over-blog.com/de-l-oppression-%C3%A0-la-r%C3%A9pression-m.-dans-l-oeil-du-viseur
    Alors du soutien, oui il y en a et ça v droit au coeur ! Mais ce genre d'aventure vous permet aussi de faire un tri parmi vos connaissances - militant-e-s ; assos ; copains/copine - et de voir qui tient la route en cas de coup dur. Bon ben là clairement, on fait hélas beaucoup de vide !!!
    Donc encore merci de répondre présent et... quand vous voulez pour un concert de soutien à l'asso !
    Bisettes, m. pour O.P.A