Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Comment trouver les licences de certaines musiques ?

Bonjour,
Je tiens à m'excuser si j'ai placé ce post dans une mauvaise catégorie (Je suis nouveau).
Pour un projet d'école, je dois faire une vidéo et j'aimerais mettre 2 musiques en fond (j'ai cherché plein de musiques libres de droit qui ne me conviennent pas :
- "Demain tout commence" de Rob Simonsen
- "The Departure" de Max Richter

Auriez-vous une idée sur la façon dont me procurer les licences dont disposes ces morceaux ?

L'idée serait que cette vidéo puisse être montrée à une association pour handicapés sans aucun but commercial.

Merci d'avance.

Simon

Réponses

  • septembre 2018 modifié
    Hello,

    Pour Rob Simonsen et Max Richter, je ne connaissais pas, mais à première vue j'ai pas l'impressions que leurs publications soient en licence libre (type Creative Commons, LAL ou autres)... Là je pense le mieux, pour être légal tip top avec ça, si tu veux vraiment utiliser ces morceaux-là, c'est de les contacter directement, eux, pour leur demander (via leur site, s'ils ont un formulaire de contact, ou en pm sur l'un des réseaux où ils sont inscrits).

    Enfin d'une manière générale, "musique libre" (ou "libre de droits") ou pas, ça reste une bonne idée de contacter les auteurs, eux sauront te dire comment faire ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier