Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Ave Maria ?

Bonjour à tous,
Je suis un lycéen et je réalise en ce moment un court-métrage,
Je voudrais savoir si Ave Maria (Peu importe la version) est libre de droit, j'ai essayé de faire mes recherches mais les infos sont rudes à trouver.
Merci pour vos futures réponse.
Mots clés:
Mots clés:

Réponses

  • Bonjour Andréas,
    Il y a plusieurs compositeurs qui ont écrit un avé maria, le plus connu c'est Gounod. Il est libre de droit, si tu le joues toi-même, mais tu ne peux pas utiliser une version jouée par un interprète vivant ou décédé et dont les ayants-droit encaissent encore les revenus, ou une version récente repiquée sur un CD.
    http://metiers.philharmoniedeparis.fr/droit-revenus-statut-artiste-musicien.aspx
  • novembre 2018 modifié
    Salut,
    il y a quelques artistes qui ont publié des Ave Maria en licences libres ou ouvertes, si besoin est:
    Par exemple sur Dogmazic on trouve celui d'AlbanLepsy, il y a également beaucoup de choix sur Jamendo (regarder par ici), dans des styles variés.

    Sinon, @ARDOISEBLEUE a très bien résumé la situation :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier