Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Last.fm en 2019

Je n'ai pas bien connu Last.fm mais de ce que j'en ai compris ce site a connu plusieurs périodes et est un peu une sorte de mort vivant.
Je me demandais : pourquoi ce site existe encore en 2019 ? quel est son modèle financier ? pourquoi a-t-il été racheté par une boite ? quel est l'intérêt de ce zombie pour des entreprises et pour que le site soit encore maintenu ? qui utilise encore ce site ?
si jamais vous avez des débuts de réponses, j'ai essayé d'en chercher ailleurs mais je n'ai rien trouvé.
merci :)
Mots clés:

Réponses

• Je peux au moins dire que Last.fm proposait un service de wiki pour faire une encyclopédie des groupes ayant existé. Mais il se reposait sur sa communauté pour faire la modération... Communauté qui n'existe plus, et les plaisantins ne se gènent pas pour vandaliser amplement le wiki maintenant, avec des infos euh, on va dire "humoristique" pour les présentations de pages artistes, c'est vraiment devenu n'importe quoi.

Je ne sais vraiment plus à quoi sert ce site en 2019. Ni pourquoi on le maintient en ligne.
  • Il fut un temps où on pouvait uploader sa musique sur lastfm, et où les fonctionnalités sociales étaient intéressantes et permettaient de découvrir des musiques et des gens suivant ses habitudes d'écoute. Maintenant je n'ai même plus accès à mon propre compte artiste, et le côté social a été proprement éradiqué, comme sur beaucoup d'autre sites d'ailleurs (les forums sont quasiment morts, phagocytés par les rézosocio).
    J'y ai quand même gardé mon compte perso, par pur fétichisme (je suis accroc aux stats d'écoute).
  • J'ai connu Last.fm, en effet c'était un peu le gros site de référence pour savoir un tas de truc sur un artiste.
    Après l'intêret du rachat je ne vois pas, peut-être pour le muter en une autre structure.
    Si tu veux une bonne encyclopédie niveau musique, y a Discogs, extrêmement complet.

Ajouter un commentaire