Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Le jour J approche...

Salut par ici !

Vous n'avez pas peut-être suivi les évolutions de nos albums (à Crem Road records) à paraître pour le NetLabel Day...

...Conformément à nous habitudes on sort régulièrement des morceaux, que ce soit en streaming ou en téléchargement, et l'album complet devient téléchargeable pour le 14 juillet, date historique du Netlabel Day chaque année... Et quelques jours, une bonne poignée de jours (généralement début août) sur Dogmazic.net par la suite.

Pour cette année, on aura pour vous

-L'album de electro/idm dansante de DidJaws, "Memories Of A Devastated Civization", avec un premier titre dispo le 6 juin, et le reste de l'album le 14 juillet
-l'album de rock/noisepop volontiers lofi de Me In The Bath, "Something Planned" qui vient d'avoir une nouvelle piste ajoutée en streaming, on en reparle plus bas
-l'album entre electro de base et braindance plus fouillée de Still Living Creature, "Bark At Anyone Seen", dont on reparle tout de suite

Electro, braindance, etc... L'album promis depuis des années par Still Living Creature arrive finalement (avec un gros retard)

Et c'est par là si vous voulez tout écouter depuis le début de la tracklist : http://cremroad.com/?album=Bark+At+Anyone+Seen

Et si vous voulez juste écouter la toute dernière, publiée aujourd'hui, c'est par là :

Noisepop, poprock, rock, lofi pour donner une idée... L'album de cette année de Me In The Bath est sur les rails !

Et c'est par là si vous voulez vous le reprendre du tout début, piste après piste, ce que je ne peux que conseiller :

http://cremroad.com/?album=Something+Planned

Mais si vous préférez une vidéo YouTube on a aussi ça en stock :



Et merci pour les lectures, pour les écoutes, voire même pour les commentaires ^^ (je parlerai pas des pouces bleus hein)

S.

Réponses

  • mai 2019 modifié
    Voilà, salut, j'ai posté dans le message précédent de ce fil la chanson d'avril (arrivée en mai) de Me In The Bath... Je parle de la vidéo YouTube. Et l'album Something Planned comporte donc maintenant 9 pistes en écoute avant sa publication complète le 14 juillet, en libre téléchargement et sous licence ouverte. .

    Album, qu'au moment de la publication, j'aimerais bien arriver à monter à 11 pistes.... Parce que, je l'ai pas dit explicitement mais ceux qui sont allé voir la page sur notre site l'ont sans aucun doute noté, j'aimerais bien que ce fameux album soit édité en vinyle à hauteur de 100 copies.

    Donc en fait, ah ah ah, il va me falloir travailler autour de la contrainte (ce que j'adore) car pour un vinyle complet il ne me reste que 7 minutes de marge... Donc disons si la 10ème piste fait 5 minutes, il faudra bon gré mal gré que je fasse tenir la 11ème en deux minutes... Challenge excitant !

    Pour ce qui est d'obtenir l'album en copie physique... Les chances sont minces. Je pense utiliser les services de DiggersFactory qui sont juste impeccables (hormis le fait que le pourcentage qu'il prennent gagnerait à être revu à la baisse), ce qui signifie plusieurs choses :

    • Il faut un certain nombre de copies pré-commandées pour que la production soit lancée.
    • Sinon, les pré-commandants sont remboursées.
    • Pour une série de 100 avec un prix moyen, ça veut dire qu'il faut plus de 70 précommandes.
    • le financement ne dure que trois mois maximum, avec la possibilité de tenter une petite prolongation.
    • Donc si vous voulez une copie vinyle 12" de ce formidable (si si) album qu'est ce Something Planned par Me In The Bath, il faudra sans doute commander assez vite dès le 14 juillet...
    • Et si le label veut espérer 70 précommandes, il sera probablement nécessaire que l'album soit jugé suffisamment bon pour que des gens (probablement, les gens qui commandent, hein :) ) acceptent d'en dire du bien ici où là... J'imagine. Car sans ça nous n'aurons jamais 70 précommandes en trois mois.


    Je ne sais que trop (CF les dons, CF les trucs à prix libre, CF le crounefoundine de l'année dernière qui m'a permis de rééquiper mon studio) que j'ai toujours pu compter sur énormément de soutiens au fil des années... Et donc je ne peux que renouveler mes remerciements à toutes les personnes, qui écoutent, qui partagent, qui soutiennent et qui en bref font entrer cette musique dans leur vie... Et donc un bel album, un bel objet physique, ça serait vraiment classe qu'il puisse trouver sa place sur vos étagères !


    PS : la chanson numéro 9 de Something Planned... Oui oui celle dont jj'ai posté une vidéo Tube dans le message précédent de ce fil de forum... Il pourrait bien qu'on en reparle, et plutôt tôt que tard... Mais chuuuut ! C'est un secret pour le moment !


    Shangri-l pour Crem Road records et Me In The Bath
  • mai 2019 modifié
    Il me tarde de voir le vinyle ! Je suis un gros digger et j'adore découvrir des artistes inconnus dans des disquaires, des bootlegs indés psychés... Avec un album aussi riche en idées et en concepts, l'avoir dans ma collec' de vinyle ce serait top !
    Note cependant que l'examen du projet sur DiggersFactory dure un certains temps (pour moi c'était 2-3 mois).
  • arrrrg c'est nul ! il faut que je propose l'album au plus vite alors

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier