Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Vous rencontrez un problème avec le site ou autre ?

18 févr. modifié dans (DOGMA) Bugs, problèmes
Hello les gens !

Toi le musicos, oui toi !

Si tu rencontres de nouveaux problèmes avec un des sites dogmazic, n'hésites pas à créer une nouvelle discussion sur le forum en indiquant :
- ton pseudo sur l'application ou le site concerné
- l'heure exacte où tu as rencontré le problème
- le fichier en question si c'est relatif à un fichier
- l'URL en question
- l'action que tu as effectuée
- la description du problème rencontré

Ces informations sont nécessaires pour pouvoir trouver dans les journaux la/les raisons du problèmes, les corriger puis tester que cela fonctionne bien !

Merci beaucoup !

L'équipe Musique Libre / Dogmazic.net

Réponses

  • *monpauvrelieu
    *22h26
    * 008 Par exemple la transgression du solfège.mp3 (16,1 Mo (16060544 octets) 256kbps [[Johnny “King” Rowling, album Saires]]
    *Tentative de mise en ligne, le site m’indique immédiatement que le téléchargement est terminé, alors que rien n’a eu le temps de sortir de mon ordinateur.
    *Est supposé aller sur cet album https://play.dogmazic.net/index.php#albums.php?action=show&album=9042
  • mai 2019 modifié
    Bonjour monpauvrelieu,

    Merci pour ton rapport d'erreur, j'ai regardé les journaux et je t'ai bien trouvé :) Le pare-feu applicatif bloquait à 13 Mo pour les requêtes de type POST... Je l'ai configuré pour 960000000 octets soit 120 MB.

    Est-ce que tu peux réeessayer, normalement cela devrait passer ? Est-ce que qu'un pourrait me transmettre un lien vers un fichier de musique de 120 Mo pour que je puisse tester avec la limite maximale et en finir avec ces problèmes de limitation de fichier upload !

    Merci beaucoup :)
  • En cours d’upload, il m’indique un téléversement normal pour l’instant.
  • Et il est passé.
  • Yeah ! :)
  • Quelle qualité d'enregistrement d musique peut-on partager ici ?
  • Salut @shakan

    tant que c'est du ogg ou du mp3 il n'y a pas de limitation de qualité.

    Par contre il faut que la musique soit placée sous une licence libre ou ouverte (sans doute que je ne t'apprends rien, mais vérifie bien les droits que tu veux accorder aux auditeurs par le choix de telle ou telle licence ! Le tableau des licences peut être utile pour faire un choix).
  • août 2019 modifié
    Par contre évidemment il y a une taille maximum pour les fichiers uploadés. Donc en très très haute qualité une pièce vraiment très très longue ne passera pas
  • Merci pour ces infos
  • Salut, je relève que sur Firefox via debian j'ai les notes (étoiles) de mes chansons mais j'ai pas le player JavaScript pour lire la musique. Sur chromium et Debian j'ai le player mais pas les notes.

    Sur Android 9. J'ai ni le player sur Firefox ni sur Chrome pour lire la les musiques...

    Je ne sais pas comment m'y prendre sur le téléphone pour lire la musique.

    Savez-vous quand est-ce qu'il y aura une petite application pour lire la musique de dogmazic.

    Car le player est bugué parfois. Par contre sur Android 5.1.1 et Ubuntu phone je n'avais pas de soucis pour lire la musique de Dogmazic.
  • 11 févr. modifié
    salut @mcdafa

    Une chose à faire peut être de s'assurer en haut à droite de la page quand on est connecté, que c'est bien "lecteur web" et non "flux" qui est sélectionné.

    Pour les applis mobiles, je te renvoie à la section "applis mobiles" de http://www.dogmazic.net : n'importe quel appli compatible subsonic ou ampache est compatible avec Dogmazic. Juste, il faut un compte Dogmazic.
  • Bonjour,
    On m'a dit de poster ici mes problèmes d'upload d'album. Malgré des changements du site, au moment de l'upload, aucun bouton d'envoi n'est affiché.
    - ton pseudo: podarces
    - l'heure exacte où tu as rencontré le problème: 2020-02-13 ~ 10H50 matin
    - le fichier en question si c'est relatif à un fichier: album comlplet
    - l'URL en question: https://play.dogmazic.net/index.php#upload.php
    - l'action que tu as effectuée: téléversement
    - la description du problème rencontré: après pré-téléversement de mon album, pas de bouton envoyer (ni autre).

    Cela avec Firefox 72.0.2

    Voir images attachées. Merci.
    dogmazic upload 1
    dogmazic upload 2

  • Tu n'as pas besoin de "bouton envoyer".
    Lorsque tu as téléversé tes pistes, tu attends que l'upload ait fini de charger, c'est une mini-barre de progression/chargement, en dessous de l'autruche en haut à gauche, elle est noire/grise.
    Je reconnais que ce n'est pas évident.
    Une fois que la barre a fini de charger (comme lors d'un chargement de page web), tes titres font partie de l'archive. N'hésites pas à poser tes questions, on tentera d'y répondre au mieux.
  • Auparavant, la barre de progression était le cercle rouge (qui devenait bleu) sur chaque piste,
    @luciolebrillante , tu as la possibilité de rétablir cette fonction ?
    Il suffisait ensuite de cliquer sur ton compte, de choisir le compte artiste voulu et de modifier les informations sur l'album ou le single.
  • @kidjazz Merci, en effet c'est passé.
  • @shangril J'ai remarqué que je ne peux pas commenter les musiques des autres artistes mon pseudo affiche unknown. Et je ne peux pas écouter de la musique quand je suis connecté.
  • 18 févr. modifié
    kidjazz a dit :

    Auparavant, la barre de progression était le cercle rouge (qui devenait bleu) sur chaque piste,
    @luciolebrillante , tu as la possibilité de rétablir cette fonction ?
    Il suffisait ensuite de cliquer sur ton compte, de choisir le compte artiste voulu et de modifier les informations sur l'album ou le single.

    Concernant le cercle rouge qui devenait bleu, cela ne fonctionne pas chez moi nn plus. Le cercle est toujours bleue aussi. Je suis pas sûr que cela vienne de ce que j'ai touché par contre.
    mcdafa a dit :

    @shangril J'ai remarqué que je ne peux pas commenter les musiques des autres artistes mon pseudo affiche unknown. Et je ne peux pas écouter de la musique quand je suis connecté.

    Si tu rencontres de nouveaux problèmes avec un des sites dogmazic, n'hésites pas à créer une nouvelle discussion sur le forum en indiquant :
    - ton pseudo
    - l'heure exacte où tu as rencontré le problème
    - le fichier en question si c'est relatif à un fichier
    - l'URL en question
    - l'action que tu as effectuée

    - la description du problème rencontré

Ajouter un commentaire