Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Et Soundcloud et les pubs pour Intermaché, vous en pensez quoi ?

Helloooo,

Comme beaucoup d'artistes de musique électronique, je me suis empressé de créer un Soundcloud pour partager mes créations.

J'y héberge deux albums, dont un plutôt deep et house et un autre complètement chill et expérimental.

Certains morceaux sont créés avec des samples et d'autres avec un clavier et des softwares dont j'ai les licences.

Mais qu'est ce que pourquoi du comment pour écouter de la musique sur ce site censé soutenir les artistes il y a t'il des pubs débiles pour intermaché ou Disney et j'en passe.

Je veux bien votre avis.

Et vous pouvez écouter ici :


Merci,

Réponses

  • Je crois que c'est pour la même politique que YouTube. La pub soutient SoundCloud (qui a d'ailleurs du mal à payer son hébergement). Ce site ne soutient pas financièrement les artistes mais permet de les faire connaître (avec plus ou moins de succès).
    Si tu ne veux plus écouter de pubs, installe l'extension AdBlock pour ton navigateur (gratuite).
  • Deux choses :

    Le modèle éco de Soundcloud c'est l'accès gratuit avec pub et/ou achat de forfait premium (notamment pour les artistes qui veulent déposer quelques Go de musique).
    Ils ont mis en place un forfait premium pour les gens qui écoutent (histoire de faire comme Spotify).
    Et comme le dit justement @jawsberrebi Soundcloud a régulièrement des soucis avec les coûts qu'engendre son infrastructure, et a failli tomber à cause de cela.

    Sinon, bin, c'est normal la pub dessus, c'est leur modèle éco, et tu as signé les CGU du site quand tu t'y es inscrit.


    2e truc, je préfère uBlock Origin à AdBlock. uBlock Origin a l'avantage d'être open-source (donc on sait ce qu'il s'y fait). AdBlock a un modèle économique basé sur des listes blanches de pubs/trackeurs.
  • Perso j'en pense rien.

    C'est un site commercial, à contrario de Dogmazic qui est "régit" par une asso.

    Effectivement ils font payer les artistes qui dépassent certains quotas d'espace disque.

    Effectivement ils font payer les auditeurs pour l'appli mobile.

    Effectivement ça craint.

    Rien de plus à en dire. C'est une boite commerciale, faut pas en attendre beaucoup plus que cela.
  • aisyk a dit :

    Deux choses :

    2e truc, je préfère uBlock Origin à AdBlock. uBlock Origin a l'avantage d'être open-source (donc on sait ce qu'il s'y fait). AdBlock a un modèle économique basé sur des listes blanches de pubs/trackeurs.

    Tout juste, je n'avais pas vraiment fait gaffe à ça. Chose réglée maintenant.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier