Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Me In The Bath - 2020

octobre 2019 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Bonjour à tous et à toutes,

"2020", le nouvel album de Me In The Bath à sortir en 2020 est sur les rails, avec une première chanson.

Comme le veut la routine maintenant bien établie, les chansons seront dévoilées en streaming au fur et à mesure, et la publication définitive en téléchargement interviendra pour le Netlabel Day, le 14 juillet 2020, une fois que l'album sera bouclé.

Je vous laisse déjà admirer cette superbe pochette :

Me In The Bath - 2020 : Cover art

Et donc, pour parler de la nouvelle chanson...

C'est du noisepop à tendance bien noise. Le morceau est relativement déconstruit et bien bruyant, tout en restant très pop dans son inspiration originelle. J'avoue que j'ai hésité à le publier tout de suite. J'ai bien failli déroger à ma règle voulant que les morceaux soit publiés dans l'ordre de leur enregistrement, et que cet ordre devienne l'ordre des pistes sur l'album fini. En effet, je pense que beaucoup, beaucoup d'auditeurs qui écouteront l'album en commençant par celle-là, vont zapper immédiatement sans aller plus loin, car elle est assez difficile d'accès. Mais le bon coté des choses, hein, c'est que si l'auditeur la supporte jusqu'au bout, il est très certainement motivé pour écouter l'album entier ensuite :) !

Voici les liens d'écoute :

Et c'est tout pour le moment ! À bientôt et portez-vous bien !

S.

Réponses

  • Ah, et j'ajoute rapidement que les accords et paroles devraient arriver prochainement sur Crem Road...
  • octobre 2019 modifié
    Très riche en éléments sonores cette chanson ! J'aime tout particulièrement les woobles qui envahissent l'espace sonore avec les guitares noyées dans le chorus et la reverb... Très cool du point de vue créatif, hâte de voir la suite ! C'est assez différent de ce que tu as pu produire auparavant.
  • Merci @jawsberrebi pour ton écoute et ton retour :) ! Ni chorus ni reverb sur les guitares... En fait c'est tout simplement qu'il y en a deux, chacune jouant avec une wah-wah et une disto, des lignes très proches harmoniquement l'une de l'autre et soigneusement emmêlées, une guitare étant positionnée plus sur le canal gauche, et l'autre plus sur le canal droit.
  • Bonjour à tous,

    Ça a pris un peu de retard mais ça y est paroles et accord sont en ligne sur notre site !

    Bonne journée
  • Salut, la deuxième arrive, pour le moment juste sur YouTube, la fameuse "Nathan" annoncée précédemment dans un autre fil de ce forum ;

    Suite à divers aléas malencontreux il s'avère impossible de tourner de vidéo clip pour le futur proche, donc voici la chanson en audio seulement :


    Bonne journée

  • Me voici de retour avec un nouveau titre et quelques infos :

    En fait, c'est seulement le troisième titre de ce "2020" commencé en septembre. Aussi, je vais essayer de faire mon maximum mais il n'est pas absolument certain que l'album soit bouclé pour le Netlabel Day le 14 juillet.

    Aussi, à Crem Road records on s'active, et avec un peu de chance, si les sessions d'enregistrement de batterie tiennent un rythme soutenu, c'est encore possible que ce soit "Last Before Jura" qui soit publié pour le Netlabel Day de cette année.

    En attendant, voici une petite nouvelle, "Undefined"
  • Elle est super cool celle là ! J'aime bien les sonorités de clavier électro, avec la guitare rythmique sous wah-wah, c'est vraiment excellent au niveau de la production !
    Hâte de voir la suite de Last Before Jura, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu parler de l'album.
  • Oui, je suis pas revenu au fur et à mesure donner les infos au fur à mesure, mais les sessions de batterie sont encore en cours, l'album devrait bien sortir un jour ou l'autre !

    Merci Jaws pour ton retour et ton écoute, ça fait super plaisir.

    En fait j'ai deux choses à ajouter :

    La suite d'accord des couplets est en Am D G ! Vous pigez ? Normalement le la devrait être majeur ahahahaha ! C'est un trick que j'avais déjà utilisé sur Somethin', l'accord tonal en majeur, et un accord de IV en mineur, sauf que là j'ai fait le contraire !

    La pédale de wah wah, je l'ai pas encore vraiment en main (enfin en pied) donc sur celle ci ça a un petit coté "tremblements parkinsoniens" parce que c'était le plus simple à jouer pour moi. Du coup ça m'a fait réfléchir et je me suis commandé une petite auto-wah ! Je l'attends là. Avec elle je compte enregistrer un "rework" de mon vieux titre #5, probablement très vite cette semaine.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier