Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Me In The Bath - 2020

Bonjour à tous et à toutes,

"2020", le nouvel album de Me In The Bath à sortir en 2020 est sur les rails, avec une première chanson.

Comme le veut la routine maintenant bien établie, les chansons seront dévoilées en streaming au fur et à mesure, et la publication définitive en téléchargement interviendra pour le Netlabel Day, le 14 juillet 2020, une fois que l'album sera bouclé.

Je vous laisse déjà admirer cette superbe pochette :

Me In The Bath - 2020 : Cover art

Et donc, pour parler de la nouvelle chanson...

C'est du noisepop à tendance bien noise. Le morceau est relativement déconstruit et bien bruyant, tout en restant très pop dans son inspiration originelle. J'avoue que j'ai hésité à le publier tout de suite. J'ai bien failli déroger à ma règle voulant que les morceaux soit publiés dans l'ordre de leur enregistrement, et que cet ordre devienne l'ordre des pistes sur l'album fini. En effet, je pense que beaucoup, beaucoup d'auditeurs qui écouteront l'album en commençant par celle-là, vont zapper immédiatement sans aller plus loin, car elle est assez difficile d'accès. Mais le bon coté des choses, hein, c'est que si l'auditeur la supporte jusqu'au bout, il est très certainement motivé pour écouter l'album entier ensuite :) !

Voici les liens d'écoute :

Et c'est tout pour le moment ! À bientôt et portez-vous bien !

S.

Réponses

• Ah, et j'ajoute rapidement que les accords et paroles devraient arriver prochainement sur Crem Road...
  • 11 oct. modifié
    Très riche en éléments sonores cette chanson ! J'aime tout particulièrement les woobles qui envahissent l'espace sonore avec les guitares noyées dans le chorus et la reverb... Très cool du point de vue créatif, hâte de voir la suite ! C'est assez différent de ce que tu as pu produire auparavant.
  • Merci @jawsberrebi pour ton écoute et ton retour :) ! Ni chorus ni reverb sur les guitares... En fait c'est tout simplement qu'il y en a deux, chacune jouant avec une wah-wah et une disto, des lignes très proches harmoniquement l'une de l'autre et soigneusement emmêlées, une guitare étant positionnée plus sur le canal gauche, et l'autre plus sur le canal droit.

Ajouter un commentaire