Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! (voir : http://dogmazic.net/irc )

ok pour moi

j'ai accès à ce forum donc :)

Réponses

  • You are LordOfFunk c normal :D
  • non, c'est pas pour ça : c'est l'admin qui lui a donné les droits :P
  • salut,

    j'y suis j'y reste!! :lol:
    pour reprendre ce que disais mr_ersatz, à propos des tourneurs, on a eu l'occasion de s'y frotter. Il faut garder présent à l'esprit que sans le tour support des maisons de disque, ils travailleraient à perte!! donc pas de tour support = pas de tourneur. Mais pour nous, cette conclusion n'était pas valable, puisque pour un groupe de scène, le seul endroit où jouer c'est la scène! Donc nous avons révisé nos copies, et nous en sommes arrivés à la conclusion que, comme pour le reste, nous devions être notre propre tourneur! mais pas n'importe comment, encore une fois, une compétence, ça ne s'improvise pas! Donc nous avons passé une annonce de recrutement d'un agent artistique bla bla, et nous avons trouvé notre bonheur. cela fait deux mois que nous travaillons ensemble, l'esprit est tres proche, la façon de bosser tres roots, et les compétences sont là!! Evidemment, il faut être patient, puisque nous travaillons à 2, 3, 4, 5 voire 6 mois... Anyway, on n'a pas le choix, c'est ça ou rien. Donc c'est ça.
    Je suis convaincu que seul notre immobilisme peut faire foirer cela, car la demande et la conscience sont croissante.
    Voilà, c'est exactement ça! Le temps qu'on a perdu, avec GODON, à se dire, on n'a qu'à contacter les tourneurs, y en a surement un qui va nous faire travailler!! C'est juste qu'on n'avait pas la bonne vision du truc. Et puis, un jour, j'ai appelé Yapucca, le tourneur de TARMAC, en première partie de qui on allait jouer, et j'ai eu une longue conversation avec une des bookeuses maison, qui m'a donné une bonne vision de LEUR réalité. Et ça collait pas avec la nôtre!! C'est le fameux: "Pourvu que quelqu'un arrive et me prenne en charge" Ben ça marche pas comme ça, pour nous en tout cas. Un, on se prend en charge, Deux, on trouve les compétences et on les met en oeuvre, à tous les points de vue (technique, juridique, communication, musique, etc...), et Trois, on joue. Ce qui se passe sur le plateau dépend des musiciens, c'est clair. Mais si tout le "Background" est bien rangé et efficace, c'est plus facile => moins de stress, tout pour la musique et les auditeurs!

    @+
  • Content que ce peit forum privé fonctionne.
    Sont inscrits :
    - les admin (bituur, rico et moi-même) qui sont omniprésents (car omnipotents ;)
    - Dana
    - Dogood

    Ne vous étonnez pas qu'il n'y ait pas d'autres participants.

    Alors dogood, tu te sens d'être tourneur de musique libre ?
    T'as des groupes sous la main ? Parce que là, on peut trouver du sérieux.
    Moi je suis convaincu qu'il n'est pas bien difficile de faire un petit festival en dehors des éternelles sonorisations foire du logiciel.
    Moi je suis ok pour participer à quelques chose vers la fin du printemps. Sérieux tant qu'à faire. Pourquoi pas plusieurs concerts simultannés dans différentes villes (Paris, Bordeaux Marseille) ne me parait pas très difficile par exemple. On s'occupe de Bordeaux.
    Mais cela implique pour nous une avancée majeure sur le site, à laquelle on s'attaque désormais, sortir le site de son mutisme en proposant un catalogue de musique libre, pallier indispensable avant d'en parler à la presse. Car tant qu'on n'a pas le relais internet, le message ne passera pas.
    Cette même presse sera (j'en suis sûr) ravie d'en faire écho.
    Ca laisse 6 mois pour cela...
  • vouais, attends, je ne suis pas tourneur!! Nous travaillons avec une tourneuse qui à pas mal de bouteille, c'est différend! elle ne connaissait pas le libre, CC et cie, et vraiment ça lui a fait l'effet d'une bombe. Elle part dedans à fond. Donc, dans l'optique où nous arrivons à monter un plateau "libre" de manière pro, on pourra lui proposer de faire tourner ça aussi...on lui en a déjà touché deux mots, mais bon, je t'ai dit on travaille depuis un mois et demi avec, on doit se rôder, et à partir de là, y a pas de souci!

    Pour ce qui est du site, c'est clair que plus il y aura de fréquentations, mieux ce sera. Il faut référencer, et c'est pas une mince affaire, et publier du contenu en pagaille, ce qui est le cas, et de qualité en plus!! Peut-être faut-il penser à un service de communication avec les médias, pour les tenir régulièrement au jus de l'actu du libre, chargée ces temps ci!!

    @+
  • Salut
    Ca me branche bien ce projet de tournée du libre. je suis donc chaud d'y participer. J'ai suivi un peu vos débats et je trouve que la tournure des évènements est plutot favorable car l'aide d'une "tourneuse qui a de la bouteille" facilite grandement les choses.
    De mon côté, le seul truc que je pourrais faire est de lancer un appel a tous ceux qui nous ont déjà fait jouer de participer à cet évènement, mais je ne sais pas si le genre d'endroit qu'on fréquente correspondrait à votre vision de cette tournée (squat, asso tekno ou punk ou libertaire, ..)
    En tout cas, si notre musique vous branche, on est à votre service (ou presque)
    Sinon, je trouve aussi que votre site pourrait s'enrichir en contenu audio ou en tout cas, devrait recenser les groupes libres et mettre en avant ceux qui vous branchent le plus, faire de la promo du libre aux autres groupes (il y a notament beaucoup de groupe alternatif qui sont sous aucune licence (style anti copyright) et qui pourraient être intéressé par le mouvement du libre, comme ceux qui sont sur le juke-punk de propagande.org
    A mon avis, il y a tout ce qu'il faut pour faire un truc bien. Reste a trouver l'énergie et le bon esprit pour le réaliser correctement.
  • Salut,

    Ben pour la musique, on y travaille d'arrache pied, lancement le 2 janvier. Rico ne t'a pas prévenu ? Rico ??? Ce doit être un oubli.
    Pour la tournée, je squizze un peu le sujet car pas trop le temps (justement, cette fameuse interface de musique à finir).
    Mais c'est important. Maintenant, les endroits pour jouer, ben j'aimerais bien qu'on puisse jouer dans mêmes endroits que ceux "de l'autre côté". Les squats c'est cool, mais pour moi le but est plutôt de démarginaliser le libre.
  • vouaiiiiii Miss Helium nous a rejoint!! et non pas nous a re-joint!! :lol: m'en fous, ch'fumes plus!!!

    bon ben bon ben bon ben (un ch'ti peu trop bu d'kir, moé!), euh ch'veux dire:

    vouaiiiiii Miss Helium nous a rejoint!! et non pas nous a re-joint!! :lol: m'en fous, ch'fumes plus!!!

    ah. c'est déjà fait, ça... alors ben je dis que mr-ersatz a tout a fait raizon, y fo joué dans les mêmes endroits que les zôtres...

    et zoyeux joël!!!

    on les aura!

    poil aux doigts!!

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • mr_e, pour miss helium qui demandait du son,
    non pas oubli,
    l'ai mis en betatester aussi, peut-être juste après l'avoir invité sur le forum, sais plus !!
    en tout cas c'est du bon tout ça !!

    dogood,
    tu fumes plus ok, mais tu le fais à quoi ton kir toi ?
    :twisted:
  • vouai bittuur che fois ke tu portes pas ton nom zen vin, hein????


    :lol: :lol: :lol: :lol:

    on en reparles le 22/01/3458, ou alors avant, nous verrons!!

    @chlusse
  • "Les squats c'est cool, mais pour moi le but est plutôt de démarginaliser le libre."

    Je suis d'accord la dessus. Les squats, les punks et autres free people font du libre depuis longtemps dans leur cercle... marginal. Et il est temps que la philosophie du libre déboule dans le systeme tel un chien dans un jeu de quilles.... Mais ça va pas être facile....
  • MissHelium" a dit :
    "Les squats c'est cool, mais pour moi le but est plutôt de démarginaliser le libre."

    Je suis d'accord la dessus. Les squats, les punks et autres free people font du libre depuis longtemps dans leur cercle... marginal. Et il est temps que la philosophie du libre déboule dans le systeme tel un chien dans un jeu de quilles.... Mais ça va pas être facile....
    Ben ça commence, même dans le créneau de ce qui est distribué en magasin. J'en veux pour preuve le CD et la BD Mekamemories, auquel j'ai participé, et qui a été placé sous licence libre :

    http://www.mekamemories.com/index.php

    y'a deux titres à moi là-dedans, sous LAL. Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a également des compositeurs Sacem : on peut donc commercialiser des oeuvres mixtes. Ca s'est fait lentement, mais de manière très clean, très éthique : j'ai eu un contrat d'édition, et j'ai même été payé. Presque la première fois que je ne perd pas d'argent pour faire de la zic, dis-donc ! bon, faut dire que c'est la bande du Studio du Futur, des potes...

    +A+

Ajouter un commentaire