Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

"Recycling", petit album surprise de Me In The Bath pour la fin d'année

Petit album : seulement 20 minutes et 9 titres, enregistrés à la va comme je te pousse lors d'une laborieuse session de studio de 3 heures (heureusement je peux compter sur la compréhension de mes voisins)...

...Il y aurait d'autres choses à dire, mais rien de vraiment urgent, simplement l'album arrivera bientôt et en attendant vous avez un single, avec un mastering différent de ce que sera le mastering final du disque. C'est disponible sur le Tube et c'est une vraie vidéo musicale, un vrai clip tout clipé quoi, ça faisait bien quatre ans et demi que j'avais pas fait le coup, et bien, j'ai remis en fonction des caméras plein le studio et je vous laisse admirer ce somptueux travail de déconstruction de la narration (notez bien les effets de symétrie).

Réponses

  • 9 nov. modifié
    Bon, d'ordinaire j'ai du mal à rentrer dans ta musique. Le concept radical de noise extrême avec des instruments volontairement asynchrones est pour moi assez rebutant. Mais sur celui-ci il y a quelque chose d'étrangement entêtant qui fait que j'ai rejoué la vidéo plusieurs fois depuis 2 jours. Ça tient autant à la durée relativement courte du morceau qui va à l'essentiel, qu'au riff qui me rappelle le rock alternatif des années 90, à la fois simple et étrange, qui ne cherche pas l'harmonie mais qui joue avec la dissonance sans pour autant sonner faux. Le mix avec la voix en retrait est typique aussi. Avec un autre arrangement moins asynchrone et une autre batterie, c'est un morceau qui n'aurait pas dépareillé dans la discographie de Kurt Cobain. Ou de dEUS. Ou de Stuurbaard Bakkebaard.
  • 9 nov. modifié
    Merci @BoneShadow c'est sympa ! En fait les trois accords des couplets, si je dois les rattacher à une influence, ce serait celle de "I'm Sick of You". d'Iggy And The Stooges, mais ouais, sinon le tempo, le petit changement de tonalité (descente d'une tierce mineure) à l'arrivée des refrains, l'esprit général de la chanson puisent bel et bien (et chez moi c'est fréquent) dans la scène rock des 90's.

    En fait entre autres "autre choses à dire", cette "Sleep Song Sleep" est en fait un réenregistrement d'une chanson initialement publiée début 2011, au tout début du projet donc, et dispo sur Dogmazic ou chez nous.

Ajouter un commentaire