Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

"Recycling", petit album surprise de Me In The Bath pour la fin d'année

Petit album : seulement 20 minutes et 9 titres, enregistrés à la va comme je te pousse lors d'une laborieuse session de studio de 3 heures (heureusement je peux compter sur la compréhension de mes voisins)...

...Il y aurait d'autres choses à dire, mais rien de vraiment urgent, simplement l'album arrivera bientôt et en attendant vous avez un single, avec un mastering différent de ce que sera le mastering final du disque. C'est disponible sur le Tube et c'est une vraie vidéo musicale, un vrai clip tout clipé quoi, ça faisait bien quatre ans et demi que j'avais pas fait le coup, et bien, j'ai remis en fonction des caméras plein le studio et je vous laisse admirer ce somptueux travail de déconstruction de la narration (notez bien les effets de symétrie).

Réponses

  • 9 nov. modifié
    Bon, d'ordinaire j'ai du mal à rentrer dans ta musique. Le concept radical de noise extrême avec des instruments volontairement asynchrones est pour moi assez rebutant. Mais sur celui-ci il y a quelque chose d'étrangement entêtant qui fait que j'ai rejoué la vidéo plusieurs fois depuis 2 jours. Ça tient autant à la durée relativement courte du morceau qui va à l'essentiel, qu'au riff qui me rappelle le rock alternatif des années 90, à la fois simple et étrange, qui ne cherche pas l'harmonie mais qui joue avec la dissonance sans pour autant sonner faux. Le mix avec la voix en retrait est typique aussi. Avec un autre arrangement moins asynchrone et une autre batterie, c'est un morceau qui n'aurait pas dépareillé dans la discographie de Kurt Cobain. Ou de dEUS. Ou de Stuurbaard Bakkebaard.
  • 16 nov. modifié
    Merci @BoneShadow c'est sympa ! En fait les trois accords des couplets, si je dois les rattacher à une influence, ce serait celle de "I'm Sick of You" d'Iggy And The Stooges, mais ouais, sinon le tempo, le petit changement de tonalité (descente d'une tierce mineure) à l'arrivée des refrains, l'esprit général de la chanson puisent bel et bien (et chez moi c'est fréquent) dans la scène rock des 90's.

    En fait entre autres "autre choses à dire", cette "Sleep Song Sleep" est en fait un réenregistrement d'une chanson initialement publiée début 2011, au tout début du projet donc, et dispo sur Dogmazic ou chez nous.
  • ...Et pour dire encore des choses qui se classent dans ces fameuses "autres choses à dire"... Je vais juste reprendre des infos qui ont été envoyées aux abonnés de la mailing list du label et qu'il est maintenant amplement temps de dévoiler au reste du monde ;

    En fait, cet album, "Recycling"...

    Je me suis mis à trouver qu'à force d'écouter des cassettes, j'étais un peu devenu fan à fond de la personnalité propre du son "analogique sur bande".

    Donc du coup, j'ai ressorti le magneto quatre pistes, et cette fameuse session de studio de trois heures... Elle a eu lieu sur bande magnétique de bout en bout.

    Pour parfaire encore le rendu, je prévois d'effectuer un mastering final à partir de matériel numérisé en 192khz.

    Et pour enfoncer le clou, l'album sera disponible en cassette audio... Je peux pas me permettre d'héberger des FLAC 192khz mais je peux encore procéder à la copie sur bande du master 192khz, ça oui.

    Car en fait, voilà voui, l'infâme boutique en ligne de Crem Road est de retour, pour une durée peu déterminable... Et n'oubliez pas : vous payez ce que vous voulez, mais il n'y a aucune garantie que votre commande sera honorée !
  • 22 nov. modifié
    Voilà, c'était annoncé, bon le voilà, il arrive, dans l'ordre :

    - Sur YouTube tout de suite par ce que c'est ce qui va le plus vite pour moi
    ici

    - Sur Cremroad et Sur Dogmazic plus tard et On vous Tiendra au Courant !

    Notez que vous pouvez vous amuser à comparer les deux masters différents de Sleep Song Sleep (respectivement en première et dernière position de la playlist) ; le second est très rapidement fait ; le premier m'a pris bien des heures ; si vous avez des retours je suis preneur !

    bon bain, sur ce,

    S.
  • Hop voilà,

    http://cremroad.com/?album=Recycling

    Pour l'album en flac, ogg, mp3 ; pour les cassettes et les CDs.

    Bientôt sur Dogmazic !
  • ...Eeeeeeeet...

    Ça y est l'album est sur Dogmazic aussi :

    https://play.dogmazic.net/albums.php?action=show&album=10026
  • ...Quand à la troisième de cette album de "recyclage", vous pouvez en entendre différentes versions par exemple ici : https://play.dogmazic.net/#song.php?action=show_song&song_id=49375

    Ou encore ici : https://play.dogmazic.net/song.php?action=show_song&song_id=58458

    Voire même là : https://play.dogmazic.net/song.php?action=show_song&song_id=58483

    Ou carrément là-bas : http://cremroad.com/?track=The+Music+Industry&album=Live+Fête+De+La+Musique+Janneyrias+2012

    Et je me rends compte que mon live de 2012 n'est pas (plus ?) sur Dogmazic, donc il faudra que je corrige ça à l'occasion ;)

    Bye,

    S.

Ajouter un commentaire