Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

"Recycling", petit album surprise de Me In The Bath pour la fin d'année

2»

Réponses

  • Salut @jawsberrebi et merci pour les écoutes...

    Oui j'ai été assez étonné du résultat sur "Don't Bother For My Life", qui a super bien réussi sa transition depuis une chanson pleine de saturation et d'effets, vers, pour cette version, quelque chose de bien plus dépouillé et direct.

    Je suis particulièrement heureux du break. Quand la guitare redémarre ça a quelque chose, je saurais pas dire quoi, c'est un gros coup de bol mais c'est un des gros attraits de cette version.

    Pour ceux et celles qui veulent savoir à quoi ressemblait la version "initiale", la version électrique, ça se passe par ici :

    https://play.dogmazic.net/song.php?action=show_song&song_id=60671

    En bon réveillon de fin d'année à tout le monde :)

    N.
  • Salut @kidjazz ; tout à l'heure j'ai pensé à toi :

    Je marchais dans la nuit, il faisait froid, pas un nuage dans le ciel mais des myriades d'étoiles... En bref, ce qui convient tout à fait pour moi pour un moment de réflexion.

    Aussi je repensais à notre discussion dans ce fil. D'abord j'ai commencé par me dire que ton conseil d'employer la guitare acoustique pouvait être intéressant, mais aussi, qu'il pouvait être pas mal de faire, sur un morceau à la rythmique acoustique, un bon vieux solo électrique...

    Et j'ai commencé à penser à une bonne vieille chanson enregistrée il y a bien longtemps, qui reste parmi mes favorites de tout ce que j'ai pu produire...

    Et donc je me suis dit qu'une fois rentré j'allais revenir par ici t'en parler !

    Puis j'ai continué à marcher, et à penser ! En particulier au fait que tu me conseilles, aussi, outre la guitare acoustique, l'utilisation de la boite à rythme.

    Je n'ai rien contre la boite à rythme tu sais, je l'utilise même relativement fréquemment. Mais je pense vraiment qu'au niveau de l'expressivité rien ne vaut une paire de baguettes...

    Parce qu'il se trouve que la chanson à laquelle je pensais, a été enregistrée avec ma Batterie Homemade (la légendaire) faite de carton, de couvercles en fer ou en plastique et de bouteilles de verre vide.

    Et je pense que c'était pas si mal. En fait, pour être plus précis et comme tu pourras le constater si tu vas écouter cette sacrée chanson, j'étais en fait plus carré que jamais -mais ça reste très relatif- dans mon jeu de batterie avec cette instrument atypique ; plus tard j'ai joué sur une batterie Band Hero... Maintenant j'ai une batterie électronique.... Mais la batterie homemade (qui énervait mes voisins de l'époque) c'était avec ça que je m'en sortais le mieux...

    En tous cas j'ai pensé à toi, car cette fameuse chanson, elle pourrait bien te plaire ; tu la trouveras ici :

    https://play.dogmazic.net/song.php?action=show_song&song_id=49089

    À très bientôt !
  • en fait je pense que mon actuelle batterie électronique, c'est un peu comme une voiture très puissante mise entre les mains d'un conducteur inexpérimenté : ça va tellement bien, ça va tellement vite, qu'on tente des trucs sans bien mesurer la difficulté, et au final on se plante.
  • Bah voilà, c'est ce que je tentais de te faire comprendre, de proposer quelque chose de non-agressif et repoussant en y posant l'oreille, puisque tu sais y faire. Ici on entend ta voix ( clairement), on peut distinguer les instru, et les apprécier, et non de cliquer stop dès les trois premières secondes, personnellement c'est ce que je faisais sur beaucoup de tes titres, non dépourvus d'idées pourtant, et des bonnes. Je suis sûr que si tu prenais le temps (parce que c'est de ça qu'il s'agit) tu aurais droit à une audience plus élevée, et comme je te disais de pouvoir apprécier les propres-fruits de tes travaux (d'avoir la fierté du "c'est moi qui l'ai fait !")
    Batterie ou BAR, peu importe, tant que le résultat est sonnant et audible. Après rien de t'empêche de salir ton son, , ou de l'embellir au mixage, c'est parfois long, très.
    On est tous, des home studistes et adeptes du DIY. ici Je connais très peu de groupes ou artistes dans le libre qui font appel à des professionnels pour l'enregistrement, le mixage et le Mastering, qui sont trois étapes fondamentales, et une mauvaise exploitation de l'une d'entre elles, peut foutre en l'air toute la chaîne, donc le résultat final. Je te vois bien continuer sur cette lancée, plus propre. Et je répète que tu regorges d'idées, souvent très bonnes.
    Bon début d'année, et belle continuation.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier