Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Lenteurs d'affichage de la page d'accueil et de l'archive

Tût !
Il doit y'avoir un problème côté serveur, j'ai déjà eu à faire ce type de grosse latence avec Wordpress, mais la page d'accueil, n'est pas éditée avec un CMS (du moins, je ne crois pas).
Avec une requête gogole, il faut s'attendre à un retard d'une bonne trentaine de secondes,
voir d'une minute, pour afficher la page d'accueil ou le contenu d'Ampache.
Quelqu'un a une idée ?
@aisyk , @luciolebrillante @DECAY , @BoneShadow ?
Avec un lien direct du forum, celui-ci n'est pas affecté.
La radio, fonctionne aussi.
Mots clés:
Mots clés:

Réponses

  • Le forum, aussi, est Ok.
  • Oui kidjazz, j'ai aussi remarqué la lenteur sur play.do ! Je ne suis pas allé tester www.do... Mais donc toi si, et faut croire que c'est tout le dédié qui a un soucis actuellement...

    Je voulais surtout poster ici pour te préciser une chose :

    Nous avons deux hébergements distincts :

    Un dédié puissant de qualité commerciale (qui coûte pas rien :) ) pour héberger tout ce qui est en *.dogmazic.net ; donc en fait, la page d'accueil et l'archive musicale... Et la radio aussi !

    Une machine virtuelle qui est bien assez musclée pour ce qu'on lui demande, fournie par un acteur un peu plus "alternatif" du monde des rezos :) à un prix donc des plus raisonnables, qui elle héberge tout ce qui est en *.musique-libre.org ; à savoir donc nos deux blogs (le blog principal et celui qui a repris la documentation de l'ancien wiki) ainsi que le forum.

    Passe une bonne journée et merci pour ton implication constante dans le projet, devenue bien visible depuis les années "hors ligne" maintenant que les bénévoles motivés se font plus rares sur ce bon vieux fofo :)
  • Tout est revenu dans l'ordre pour la page d'accueil,
    plus qu'à tester l'archive.
    J'étais au courant pour les hébergements, (billet sur le blog et quelques mots sur le forum).
    Belle soirée, cette fois, à toi @shangril
  • Archive (play.do) Ok, également.
  • novembre 2019 modifié
    Hello kidjazz,

    La lenteur est "normale" de ce que j'ai vu et à toujours été là. Pour développer plus, la page d'accueil nécessite une requête qui liste la totalité des musiques et qui les tries par popularité. Cette requête mets environ 30 secondes à s'executer car il y a tout un recalcul du nombre de consultation par musique, c'est instantané quand aucune musique n'a été lue grâce au cache.

    C'est, de ce que j'ai vu, LE point bloquant de l'application. Une fois ce problème réglé, cela sera le jour et la nuit en terme de performance. Il faut juste que j'ai le temps de finir le travail sur ça :s Pour donner quelques informations, il s'agit de différer ce calcul et de récupérer uniquement les résultats de celui-ci.
  • C'est du chinois pour moi.
    Mais si ce n'est que ça (j'imagine que ça demande quelques heures/jours de réflexion, et de mettre les mains dans le cambouis)
    Mais ? Sur la page dogmazic.net , aussi ? (et non play.dogmazic) L'archive n'est pas liée à la page d'accueil, j'entends la page d'accueil de dogmazic et non celle d'Ampache, qui est très lente, aussi.
    Parfois l'affichage est quasi immédiat, celui de l'archive aussi.
    Espérons que tu t'en sortes avec ce fourbi.
    Belle Journée z'à vous.
  • Pour la page d'accueil dogmazic.net, c'est peut-être les latences de la bdd à cause de cette requête qui ralentisse un peu le retour. Je n'ai pas plus d'explication malheureusement :(
  • C'est déjà ça (explications)
    Belle soirée.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier