Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Je vous présente mon EP DIY

Salut à tous ;)

Ça fait assez longtemps que je n'ai pas ouvert un fil sur ce bon vieux forum, et il est temps d'y remédier.
Mon dernier EP date seulement de 3-4 mois, mais je souhaitais déjà annoncer la suite du projet.
Je compte donc sortir un nouvel EP, mais ce ne sera pas un EP "banal" avec juste une poignée de titres comme vous avez pu le constater depuis mes débuts en musique.
Ce sera un EP "DIY", qui portera le nom de "Home Made Techno". En effet, je compte le sortir en version CD, tout cela fait par mes soins dans mon bureau. Il sera bien évidemment disponible en digital un peu partout.
Il y aura seulement 4 morceaux en tout et pour tout sur cet EP.
Je compte déjà sortir un premier titre le 2 janvier, qui est le fruit d'une collaboration avec Koz Floka (qui fait habituellement du hip-hop/trap). C'est un morceau "techno-méditatif" comme j'aime souvent l'appeler (vous en jugerez lors de l'écoute).

L'EP complet arrivera peu de temps après (d'ici février) sur le site de Crem Road (merci à Shangri-l d'avoir encore accepté de passer ma production par eux) et sur les habituelles plateformes commerciales. Le reste de la distribution sera également géré par TeamDidJaws Records.
Le CD ne sera disponible que le jour de la sortie de l'EP, et le premier pressage est limité à 5 exemplaires. Si tout est vendu, il y aura un second pressage lancé à plus grande échelle et ainsi de suite... Je jugerai sur la quantité de CD au moment du sold-out (s'il y en a un). Notez qu'un morceau bonus exclusif sera disponible uniquement sur le CD et nulle part ailleurs !

Voilà, c'est à peu près tout ce qui est prévu pour 2020, je prépare quelque chose de beaucoup plus ambitieux en ce moment, et cet EP est en quelque sorte le moyen de dépoussiérer de vieux morceaux et lives faits y a longtemps.

À plus !
Jaws.

Réponses

  • La classe, hâte d'écouter ça ^^
  • On y posera deux oreilles.
    Comme je t'ai vu évoluer lentement mais sûrement, je serai curieux d'entendre.
    Il y'aura quelques surprises à mon avis.
    Que l'inspiration t'accompagne cette nouvelle année, et les autres.
  • Tout d'abord, merci @kidjazz pour tes voeux et ta curiosité !

    Le premier single extrait de l'EP vient de débarquer ce matin.
    Il s'agit du fruit d'une collaboration avec un beatmaker, Koz Floka.
    Pour l'anecdote, ce titre vient d'un imprévu :
    En 2018, on travaillait sur le premier disque de Koz, intitulé "Nuage". Il m'avait envoyé tout les morceaux pour le mastering, et, 4 jours avant la sortie de l'album, il a remplacé in extremis un morceau.
    Du coup, le morceau remplacé était resté inédit sur mon disque dur. J'ai samplé ainsi un bout de son morceau, et je lui ai demandé les droits pour le sortir, et il était tout à fait ok.
    "Repetitive Temple" est ainsi né lors de cette phase de choix de morceaux du disque.
    Il ne raconte rien en particulier, contrairement à mon précédent EP concept. C'est une boucle "spirituelle" qui tourne au rythme d'une batterie.

    Écoutable sur Dogmazic : https://play.dogmazic.net/index.php#albums.php?action=show&album=10056
    Accès aux plateformes majeures : https://cremroad.fanlink.to/repetitivetemple

    Merci pour votre attention et rendez-vous le 10 février pour la suite de l'EP (ce sera un peu moins du même style, et ce sera plus difficile d'accès).
    Les commandes des CD seront disponibles le jour de la sortie
  • Salut Jaws

    Je viens de procéder à la publication du single sur Crem Road. Il y a toujours un intérêt à ce que le single soit chez nous aussi, c'est que les visiteurs du label le trouveront :) je sais d'après les stats que tes releases sont plutôt assez populaires parmi eux.

    L'url de l'album : http://cremroad.com/?album=Home+Made+Techno+EP

    J'écoute le single là, mince, c'est pas juste une évolution de ton style habituel, c'est carrément un bond ! Les effets de stéréo en fin d'intro m'ont fait éclater d'un rire de pure satisfaction ahaahha.

    On se revoit le 10 février alors !

    S.
  • Cool @shangril ! Ça me donne du boost pour la suite !

    Je viens de rajouter ton lien dans l'URL de redirection.

    Après concernant le morceau en lui même, je l'ai fait dans un mood particulier, plus rentre-dedans que d'habitude (peut-être un peu influencé par de la techno commerciale)
  • Ah, j'avais pas pensé à le blacklister des albums sur support physique quand j'ai généré la page. Mais je l'ai fait ensuite. Comme la boutique de support physique est elle générée dynamiquement, si jamais on y va on ne trouve pas l'album, c'est bon. Ça fait juste un lien un peu trompeur sur la page de la release, il disparaîtra d'ici quelques jours le temps que la version mise en cache atteigne sa date de péremption.
  • Vraiment super cool ce morceau !
  • Après écoute (et pendant)
    J'ai pensé à la "Third Eye Foundation"

  • Merci @DECAY c'est toi qui l'a mis en highlight, super !
  • Salut @jawsberrebi !
    C'est sympa :) j'avais lu le post de @shangril avant d'écouter, j'avais les oreilles aux aguets en attendant les "effets de stéréo" dont il parlait, et même le sachant j'ai pas pu retenir une exclamation à l'écoute héhé
    J'ai bien aimé le nom du morceau, il collait bien je trouve ! Ça m'a fait imaginer une sorte de temple en Point&Click, une pièce sombre où passerait juste quelqu'un en train de réaliser une quête. En deuxième idée, ça m'a aussi évoqué la métaphore de quelqu'un longtemps seul chez lui, dont le logement deviendrait son "temple", son lieu de dédication ;)
  • Holà y a du mon par ici !

    @DECAY merci pour ton comm et pour m'avoir mit en highlight, ça me pousse à aller plus loin !
    @kidjazz je connaissais pas ce morceau, merci pour la découverte, il sonne super bien. En effet la dimension "spirituelle" du morceau peu pousser l'utilisateur à entrer dans une transe (c'est souvent l'effet donné avec une boucle jouée une infinité de fois)
    @Ladee Merci pour ton écoute et ton commentaire ! Je savais pas que les effets stéréos étaient aussi puissants, mais bon, c'est peut-être parce que je l'ai écouté beaucoup beaucoup de fois et que ça faisait plus trop effet... En aussi, y a toujours cette impression de vouloir rentrer dans un lieu sans jamais l'atteindre, une sorte de couloir sans fin :smile:
    Et comme tu l'as dit, peut-être la métaphore d'un gars qui reste cloîtré longtemps chez lui, belle interprétation !

    Merci à tous pour vos écoutes !
    Et rendez-vous le 10 février pour la suite !

Ajouter un commentaire