Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Calyman avec d'autres singles

décembre 2019 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Promis, la prochaine publication sera un album.
Je me suis permis deux singles comme les stars, histoire de faire une transition.
Ici, le lien que tu écouteras.
[edit]
Je vais donc poursuivre les sorties de singles, pour compléter un album au fur et à mesure.
à 7 titres je bouclerai l'album et passerai encore à autre chose (peut-être plus Rock ou Pop)
[fin de l'edit ]
[La couverture du méfait]




Réponses

  • décembre 2019 modifié
    Yo @kidjazz !
    Je viens d'écouter ton morceau et il est super prenant ! Je parle des nappes et des percussions qui me font énormément planner, ça me fait beaucoup penser à la vague d'artiste IDM des années 80-90 qui mélangeaient des percussions complexes avec plusieurs synthés plannants.
    Hâte de voir cet album !
  • Merci beaucoup @jawsberrebi ,
    C'est la période qui m'a le plus marqué du côté electro (années 90).
    Là où l'inventivité a explosé du côté de ce style, et en a fait naître des dizaines de branches.
    Maintenant, tout le monde repique des schémas qui correspondent à cette façon particulière de jouer et de composer (moi, y compris). Björk, Plaid, Autechre, Prefuse73, Amon Tobin, Aphex Twin, les Chemical Brothers, sans compter un bon nombre de DJ Mainstream ou de "triphopeurs", qui essayaient des tonnes de trucs, c'est une ère faste à similaire aux années 70's, pas de règles est la règle. Il y en a quelques uns sur qui j'ai laissé traîner mes oreilles dernièrement, comme Cassius (RIP) et Etienne de Crécy + le catalogue Ed Banger (nettement plus funk et disco). J'ai bien envie de rester dans cette veine pour quelques temps. Tout en continuant tous mes autres projets, avec leurs multiples facettes.
  • Donc, comme précisé dans le sujet,
    je vais poursuivre les sorties de singles, qui seront au nombre de sept,
    pour compléter un album à venir (qui sera remixé et remastérisé)
    Voici le petit dernier "Eat It"

    Clique ici, si tu veux bien.

    La couverture ci-dessous :


  • Ah ben, autant la première, j'étais plus réservé, mais la deuxième, wow, quelle claque ! On retrouve exactement ce qui fait ton talent dans le sound design et la composition, c'est du très, très grand art ! Continue comme ça Kid, on continue à suivre tes aventures avec passion ! Avec quelques jolies surprises façon "inattendu" tout au long du morceau, on s'ennuie pas une seconde et pourtant ça reste d'une grande unité de style et de ton.
  • J'ai aussi bien kiffé sur la seconde, même si d'habitude c'est pas mon délire en électro. J'aime bien le ton et la texture que tu donnes aux synthé, c'est très trippant. Toujours hâte de voir ce que tu nous réserve !
  • @shangril => un Merci énorme, j'ai la chance d'avoir des oreilles attentives comme vous, qui me suivez depuis quelques temps, ailleurs, sur les réseaux sociaux et site de dépôts de titres, j'ai droit à très peu de réactions, voir aucunes. Je me dis que je ne fais pas tout ça en vain, parce que l'idée de tout arrêter, m'arrive une ou deux fois, l'année (ça part comme c'est venu). Du grand art, je ne pense pas, mais j'essaie de faire sonner mon matériel mieux qu'il y'a quelques temps, ça demande un minimum de recherche et de volonté, de ne pas faire du déjà fait (vaste tâche), tout en tentant de rester dans quelque chose d'agréable à écouter.
    Vos petites remarques me donnent un bel élan (un grand, même)
    @jawsberrebi => Merci énormément, aussi à toi. Les sons (textures etc...) je les travaille jusqu'à ce qu'ils me fassent de l'effet. J'avais auparavant la mauvaise habitude d'utiliser mes plugs ou mes synthés hardware tels quels, à l'état brut et originel. Jean Brice de 20 Mille, m'a aiguillé sur c'te voie à triturer le matos jusqu'à obtenir quelque chose de personnel et travaillé, voir y ajouter des effets, de les "détuner", de leur donner de l'épaisseur, de les compresser, de les égaliser et une dizaine d'autres explorations désirables ou non (on ne fait pas d'omelette sans ....)

    Alors à vous deux : MERCI !
  • Salut @kidjazz,
    j'ai écouté les deux morceaux, j'aime bien le style, et j'avoue que moi aussi j'ai préféré le 2ème :) il me fait penser à la musique d'une scène, un peu sombre dans le sens "tragique" du terme, mais pas déprimant pour autant, avec des petites lignes de vent frais comme à 1:20.
    Sa pochette je l'aime bien aussi, elle m'évoque beaucoup de choses complexes, mais en restant "gaie" dans un sens, c'est un visuel plutôt accessible pour moi (et puis c'est charmant, un poivron ;) )
  • Hello @Ladee ,

    Le côté sombre, on l'entretient depuis quelques temps avec Jean Brice de 20 Mille,
    on a commencé sur cette pente (glissante) il y'a dix ans avec tealogic.
    Que tu évoques le "vent frais", me fait bien plaisir, puisque c'est entièrement là-dedans que je me reconnais. Les pochettes ne m'ont guère coûté de temps (un minimum quand même), des éléments, dont le poivron ou l'ampoule rose, puis les polices, c'est un clin d'oeil au "Super Discount" de Etienne de Crécy, du Minimalisme mêlé à du consumérisme (même si le courant ne doit pas exister en art graphique). Le Letraset tiré de la culture Punk et peu d'éléments, à la manière du "Never Minds the Bollocks" des Sex Pistols.
    Le "Eat It " évoque ces choses (mange/consomme et tais-toi), et pour l'ampoule, un objet du quotidien, détourné un chouia. Merci du temps que tu as accordé à l'écoute.

    à plusse tard, dans de nouvelles aventures !

Ajouter un commentaire