Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
[ASSO] une compil pour Dogmazic ?
Salut,
Comme vous le savez sans doute, le 16 juillet s'est tenue notre assemblée générale. Le rapport de cette AG est maintenant presque finalisé et sera bientôt mis en ligne.
Lors de la section "orientations de l'asso", durant laquelle nous avons discutés des projets pour le futur, est ressortie une idée que je trouve très intéressante, l'idée d'une compil Dogmazic.
Avec l'accord des musiciens, on pourrait éditer une petite compilation, sur CD, que l'on graverait "à la maison" au fur à mesure. Avec une imprimante domestique et des pochettes en plastique souple transparentes on peut avoir des CDs déjà "présentables" pour quelques dizaines de centimes l'unité.
L'idée serait de proposer ce CD en cadeau pour toute nouvelle adhésion. Ainsi cela nous permettrait de trouver des adhérents sur les stands, dans les manifestations du libre, auxquelles Musique Libre est régulièrement conviée.
Voila, moi je trouve le projet intéressant et je serais très heureux de proposer un morceau de l'un ou l'autre de mes projets musicaux.
Je voulais relayer l'info tout de suite car il faudra des bonnes volontés pour avancer sur ce chantier (comme par exemple tenir à jour une liste des propositions faites par les musiciens, un framapad serait peut être pas mal pour ça, mais aussi faire un design des inserts imprimables, pour que les équipes "de terrain" aient tout le matériel sous la main pour imprimer chez eux les CDs à distribuer).
Donc je viens recueillir un peu les avis. Le CD comme objet collector, est-ce intéressant ? Sachant que ce n'est pas tout le monde qui a un lecteur de CD chez soi. Le projet je crois est validé par le bureau sous réserve de faisabilité évidemment, car comme toujours les bénévoles manquent et toute bonne volonté, avis ou commentaire est bienvenu.
Comme vous le savez sans doute, le 16 juillet s'est tenue notre assemblée générale. Le rapport de cette AG est maintenant presque finalisé et sera bientôt mis en ligne.
Lors de la section "orientations de l'asso", durant laquelle nous avons discutés des projets pour le futur, est ressortie une idée que je trouve très intéressante, l'idée d'une compil Dogmazic.
Avec l'accord des musiciens, on pourrait éditer une petite compilation, sur CD, que l'on graverait "à la maison" au fur à mesure. Avec une imprimante domestique et des pochettes en plastique souple transparentes on peut avoir des CDs déjà "présentables" pour quelques dizaines de centimes l'unité.
L'idée serait de proposer ce CD en cadeau pour toute nouvelle adhésion. Ainsi cela nous permettrait de trouver des adhérents sur les stands, dans les manifestations du libre, auxquelles Musique Libre est régulièrement conviée.
Voila, moi je trouve le projet intéressant et je serais très heureux de proposer un morceau de l'un ou l'autre de mes projets musicaux.
Je voulais relayer l'info tout de suite car il faudra des bonnes volontés pour avancer sur ce chantier (comme par exemple tenir à jour une liste des propositions faites par les musiciens, un framapad serait peut être pas mal pour ça, mais aussi faire un design des inserts imprimables, pour que les équipes "de terrain" aient tout le matériel sous la main pour imprimer chez eux les CDs à distribuer).
Donc je viens recueillir un peu les avis. Le CD comme objet collector, est-ce intéressant ? Sachant que ce n'est pas tout le monde qui a un lecteur de CD chez soi. Le projet je crois est validé par le bureau sous réserve de faisabilité évidemment, car comme toujours les bénévoles manquent et toute bonne volonté, avis ou commentaire est bienvenu.
Réponses
C'est une très bonne idée, à voir si cela peut être périodique suivant les moyens humains.
Pour ma part, j'en ferai l'écho dans mes émissions "Sous licence Libre" qui sera diffusée maintenant sur 4 (web)radios à partir de octobre (Radio Païs (4 départements), Rdwa, Fréquence Luz et Onde Courte).
Belle initiative de votre part !
Voilà un pad, il nous faudrait 45-60 min de musique avec des trucs de 2019-2020, ça me semble faisable...
https://etherpad.alolise.org/p/compileDogmazic2020
Si rien n'avance d'ici octobre, je ferai une proposition de playlist.
Si tu as le temps, @shangril y est aussi, le salon accueil ou musique libre est là entre autre pour ça sur mon tchat.
Tu es le bienvenu comme d'autres bien sûr
Déjà, je vous remercie , pour vos éditos des mois derniers , trés sympa de lire ca.
Si,vous avez besoin de morceaux pour votre compil, mon compère (L.Sampson) et moi même sont ok pour vous laissez choisir un morceau de notre " répertoire " aux choix . Si vous le voulez ou si c'est une compil à thèmes ,on peux peut être vous aiguiller sur un titre en particulier .
https://play.dogmazic.net/albums.php?action=show&album=10277#artists.php?action=show&artist=6900
J'ai proposé mon morceau dans le pad, avec nos autorisations (on est deux à avoir participé au morceau).
Une compilation annuel qui liste des trucs d'il y a 15 ans, ça me parait un peu hors de propos... À quoi bon être un rendez-vous annuel si le contenu n'est pas lié à l'année en question ?
Rien n'empêche d'éditer des compilations issue des titres de l'archive, on peut faire des compilation par styles ou thématiques par exemple et là aller piocher dans toute l'archive...
Juillet 2020 : https://radioshow.trafic2rock.info/index.php/2020/07/11/trafic-2-rock-sous-licence-libre-summer-20-2/
Août 2020 : https://radioshow.trafic2rock.info/index.php/2020/08/12/trafic-2-rock-sous-licence-libre-summer-20-7/
Je tombe sur ce fil, qui me rappelle celui-ci : http://forum.musique-libre.org/discussion/7059/compilation-dogmazienne-pour-la-v3
J'y avais proposé un p'tit morceau du groupe Ze Garns : en mode impro sur un texte que j'avais piqué aux derniers sur le rap (crédits détaillés ici : forum.musique-libre.org/discussion/comment/58556/#Comment_58556 )
http://archives.revolutionsoundrecords.org/d3zaxe/VuUnSon/Ze_GARNs_Cette_annee_la_[texte_Les_derniers_sur_le_rap].mp3
http://archives.revolutionsoundrecords.org/d3zaxe/VuUnSon/Ze_GARNs_Cette_annee_la_[texte_Les_derniers_sur_le_rap].ogg
Avec un p'tit couplet écrit spécialement pour la sortie de la V3, ça ne nous rajeunit pas tout ça
Du coup, morceau pas du tout adapté pour une compil 2020, mais ça m'a fait plaisir de le ré-écouter, j'avais pas dû l'écouter depuis 2013 !
Et sinon j'avais aussi proposé pour cette compil un titre de Tit Patapons, qui techniquement n'est jamais sorti (il sera sur le prochain-prochain album, aux alentours de 2025 je pense vu notre rythme de production actuel ) donc il pourrait finir sur cette compile, ça s'appelle "dans un monde de musique libre" et c'est écoutable ici : tit-patapons.fr/public/dogma/01_Dans%20un%20monde%20de%20musique%20libre%20%5bTexte-Alyce%5d.mp3
Je dois pouvoir retrouver la session Cubase qui va bien pour sortir un .Flac plutôt qu'un .mp3.
Je préfère sortir des albums que des singles, mais je peux le publier sur l'archive tel quel éventuellement.
J'ai complété le framapad
Sinon, pour le titre de la compil, je pense que ce serait maladroit de mettre l'année dedans, vu qu'au rythme actuel en sortir plusieurs à l'air compliqué. On pourrait reprendre les phrases d'accroche qui tourne en page d'accueil de play.dogmazic.net, genre "le silence est ennuyant" ou "la musique survivra à votre mort. Vous non" etc etc, qu'est-ce que vous en pensez ?
Enfin, pour ce qui est de générer un ISO prêt à graver, ça je peux m'en charger, voir même l'héberger (temporairement pour le partager rapidement ou plus sur la durée) en incluant les informations CD-TEXT qui vont bien pour afficher les titres des morceaux sur les lecteurs CDs un peu moderne.
Oui on a échangé via FB ... Je vais programmer votre concert (20 min.) dans une future émission ... j'aime bcp ... vous tournez sur ma playlist de ma webradio privée (anotherside.company) dont je dois être le seul auditeur lol ...