Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Création d'une compil à partir de morceaux sous CC

Bonjour
J'ai bien envie de me créer une compil avec les musiques de :
http://ccmixter.org/copyrightcriminals/view/contest/entries
La question que je me pose vient de la création de la pochette :
Sur la liste des musiques de la pochette, dois-je mettre les artistes présents dans "Uses samples from:" ? Il me semble que oui, mais dans ce cas la lecture de la liste ne sera pas facile. Je pensais également à faire une copie de la page web sur le futur cd.

Réponses

  • L'un de vous aurait une réponse ?
  • sympa ccmixer !

    après, ai-je bien saisi, c'est plus que des samples là, ce sont des morceaux entiers
    et le problème c'est que tu es obligé de présenter ça comme des samples c'est ça ?
  • Donc tu veux distribuer (sur une compil) des morceaux sous CC, mais ces morceaux reprennent des samples de divers artistes (samples eux-même sous CC).

    Je propose que tu mettes juste les artistes finaux (sauf pour des morceaux qui ne sont surtout des remix). Ensuite, toujours sur la pochette, tu mets un message "Certains de ces titres utilisent des samples bla bla liste en PDF sur le cd"
    Et paf, sur le CD tu mets un PDF avec le détail.

    Ensuite, c'est dans chaque cas qu'il faut déterminer, pour chaque titre, quels sont les artistes à créditer.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier