Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Magnatune, un pilier du libre qui passe au DRM ?...

... ou les conséquences des CC sur le monde entier :
http://www.culturelibre.net/article.php3?id_article=258

Réponses

  • Pfff... ce atricle propose conception déprimante et finalement très "propriétaire" de la notion de "libre"... On nage en pleine contradiction, voire en plein corporatisme : ou comment reproduire ce que l'on est supposé combattre. Si les CC n'étaient que des licences de promos dont les usagers n'auraient pas l'esprit libre, autant dire que tout ce qui se fait et se dit ici serait considéré comme de la pure promo de type marketting. En tout cas, moi qui utilise les CC, je ne me reconnais pas dans ce que décrit l'article, article qui me semble manquer cruellement de données d'observation pour étayer son point de vue.

    +A+
  • j'ai jamais aimé le système magnatune
    je comprends pas la popularité que ce "label" a eu
  • ben.. c'était je crois la sorte de "masse critique" qu'ils avaient obtenue..
    et puis le système de licence : CC nc, ensuite, vous êtes un cinéma ? cliquez là.. un resto ? ah, cliquez ici .. une radio commerciale, cliquez plutôt là..
    bon.
    mais pour l'usage "nc" ça supposait et suppose se fader un jingle magnatune à la fin de chaque morceau. et puis je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de pages de zikos sur magnatune où il y ait le lien vers le site du musicien... pas sûr pour tous, mais je me rappelle avoir dû faire chauffer le moteur de recherche, parfois..

    alors bon.. drm en plus.
    r.i.p.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier