Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

La home (version 29 juillet 17h30)

novembre -1 modifié dans ML Archive debug
La nouvelles composition de la home me semble bien pas mal.
2 remarques :
- Je trouve que sous la selection du mois il devrait y avoir plutot les "5 derniers inscrits" ou "10 disques au hasard", ainsi en mettant de la lumière sur deux groupes, vous éclairez aussi quelques groupes au hasard...
- Le forums 5 derniers ressemble terriblement a celui présent sur la page musique l'un des deux devrait sauter.

Après j'ai essayé de faire quelques manipulation sur le CSS et une version sauvgardé de l'index, et c'est super galère (surtout a cause de la quantités de données html) mais j'en avait dégagé une ou deux idées.

La colonne tout a droite gagne franchement en clarté si on lui colle plus de padding, quite a l'élargir un peu (ce qui fout bien le bordel normalement).
Dans cette même colonne de droite, les fonds saumons ne servent à rien à mon sens, il suffirait d'un border css de 1 pixel au dessud de chaque titre. Cela donne de l'air a la composition en étant sois toute blanche, soit grisé comme elle l'est, ça permet de ne pas donner de sentiment de blocs sur cette partie, c'est pas si mal.

Le background des titres de news (gris très clair) mérite d'être fonçé pas trop mais un peu, ça rends le listing plus "solide" et chaque éléments mieux séparé (surtout sur un écran LCD)

J'avais essayé de mettre l'édito tout en haut sur les deux colonnes, surplombant donc les news et le "A la une", et c'était pas si mal, l'utilisation du menu ne bouchait que le rédactionel et pas le "A la une". Ca permettait aussi de le faire plus "fin" (moins long/haut).

Bon j'arrivais pas a mettre le doigt dessus...
Il me semble que y'a un truc qui rend la lisibilité plus dure et ce truc c'est tout bêtement les retours a la ligne improvisé par le code.

Ex dans Forum>les 5 derniers, la typo est assez grosse, du coup les sujets (assez longs) des topics sont tronqués avec retour a la ligne. Je pense que si on réduit un poil la taille de la typo et qu'on impose un retour charriot après le nom du forum et avant le titre du topic ça rendrait la lecture plus fluide. Mais c'est ptet pas possible en l'état.

Voilà en gros les derniers trucs qui me passaient par la tête.

enfin pour le susucre, j'adore le skin du forum... très saumon norvégien... le plat préféré des autruches australiennes non ? ;)

dF
More to come

Edit : Je me rends compte que j'ai ptet loupé des épisodes et que je suis ptet totalement à la ramasse, si c'est le cas, deep Apologies !

Réponses

  • tdBt écrit:
    - Je trouve que sous la selection du mois il devrait y avoir plutot les "5 derniers inscrits" ou "10 disques au hasard", ainsi en mettant de la lumière sur deux groupes, vous éclairez aussi quelques groupes au hasard...

    Ca semble en effet plus logique de les mettre proche l'un de l'autre la une et les derniers inscrits/hasard
    tdBt écrit:
    La colonne tout a droite gagne franchement en clarté si on lui colle plus de padding, quite a l'élargir un peu (ce qui fout bien le bordel normalement).
    Dans cette même colonne de droite, les fonds saumons ne servent à rien à mon sens, il suffirait d'un border css de 1 pixel au dessud de chaque titre. Cela donne de l'air a la composition en étant sois toute blanche, soit grisé comme elle l'est, ça permet de ne pas donner de sentiment de blocs sur cette partie, c'est pas si mal.

    Dommage qu'on ait pas une image "impressionécran" pour se rendre compte du rendu avec ces modifs.
    tdBt écrit:
    Le background des titres de news (gris très clair) mérite d'être fonçé pas trop mais un peu, ça rends le listing plus "solide" et chaque éléments mieux séparé (surtout sur un écran LCD)

    Je suis d'accord. C'est fou ce que les nuances de gris sont délicates à doser sur un lcd.
    tdBt écrit:
    J'avais essayé de mettre l'édito tout en haut sur les deux colonnes, surplombant donc les news et le "A la une", et c'était pas si mal, l'utilisation du menu ne bouchait que le rédactionel et pas le "A la une". Ca permettait aussi de le faire plus "fin" (moins long/haut).

    Pareil, un petit impr/ecran pour qu'on se rende compte serait super.
    tdBt écrit:
    Bon j'arrivais pas a mettre le doigt dessus...
    Il me semble que y'a un truc qui rend la lisibilité plus dure et ce truc c'est tout bêtement les retours a la ligne improvisé par le code.

    Pour les paragraphes des news, l'édito ... on peut essayer en justifiant le texte. Ca peut améliorer le schmilblick.
    tdBt écrit:
    Ex dans Forum>les 5 derniers, la typo est assez grosse, du coup les sujets (assez longs) des topics sont tronqués avec retour a la ligne. Je pense que si on réduit un poil la taille de la typo et qu'on impose un retour charriot après le nom du forum et avant le titre du topic ça rendrait la lecture plus fluide. Mais c'est ptet pas possible en l'état.

    Je comprends le problème, mais si on passe à la ligne entre le nom du forum et le topic, ça prends toujours deux lignes, ce qui augmenterait la hauteur de cette boîte, et fera un peu vide avec des noms de topics/forums plus courts.
    Il y a un truc à trouver là, mais je ne vois pas quoi pour l'instant.



    En tout cas voila une bonne tranche de remarques :) comme j'aime en voir.
  • Indeed du shootscreen, en voilà, alors évidemment c'est du bidouillage dans le code donc y'a des alignements niqués, et du tripatouillage dans le css (or dans les colonnes tout est pas toujours construit de la même façon ça fout le souk ;) ) Mais c'est l'idée. Sauf l'ordre des cadres sous le A LA UNE J'ai pas fait...

    http://defredoo.free.fr/external/shootMLO.png

    a+

    dF
  • Merci pour l'image :D

    Pour l'édito, effectivement ça le sépare mieux visuellement des news. C'est flagrant, et ça casse un peu le côté colonné de la page.

    Pour la colonne de droite, c'est plus subtil.
    Je dirai oui au padding (un peu), et oui à la ligne séparatrice, encore que cette ligne, je ne lui donnerai pas 100% de la largeur, je laisserai un espace à gaucher et à droite (largeur de 80 ou 90%)
  • hello

    alors je suis plutôt ok sur toutes les remarques.
    Le titre des news, les 5 derniers inscrits, padding, etc.

    Par contre, j'adore pas l'edito sur 2 colonnes, ni le gris omniprésent sur la colonne de droite.
    Pour l'édito, il est probable qu'il vire à la rentrée.
    Si on a des choses à dire, ce sera des news.
    Donc le problème risque de se régler de lui-même.
  • Oui alors voilà le gris en fond de la colonne de droite c'est encore un #EEEEEE et je l'avais pas vu sur mon lcd, cette colonne pourrait aussi bien être blanche, en tout cas c'est comme ça que je l'avais vue :D

    Bon effectivement mettre en tête un édito qui va disparaitre c'est po malin :D


    dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier