Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un titre fait par mes ptis doigts

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Bonjour à tous, et ravis de connaitre cette communauté.

Donc, voilà je fait bref, si j'ai bien compris, ici je peux vous presenter un titre de ma composition personnelle.

Donc, voici mon dernier titre, qui aimerai "entendre" parler de lui
Ainsi je fait une brêve description; musique originalement composée pour une demo que je n'ai pas encore finie de coder, qui sortiras en tan que clip officiel de cette musique!
C'est un melange electro tek, très dans les tons d'un Daft Punk Decrescendo... donc, je vous laisse le bon soin de savourer à plusieurs reprises les acchords simpatiqes à mon gout ;)
format mp3 bitrate 192 sur serveur free...donc telechargent haut debit jusqu'à 300K/sec
http://worldmirror.free.fr/vracdusite/demo_vmStar_ressample.mp3

Réponses

  • Que dire si ce n'est que c'est sublime !
    Ca fait 3 jours que je me l'écoute en boucle c'est un chef d'oeuvre !
  • Merci bien :) j'espere qu'elle solicitera le même genre d'emotion pour tout le monde ;) mais j'aurai au moins reussi à la faire apprecier de quelqu'un et c'est c'est une reelle fierté :) ...Donc, je te remercie beaucoup d'avoir repondu, ça m'ouvre vraiment de profonde motivations à poursuivre... qui sait un jur Bobysait sera peut être le Nom incrusté sur un disque de platine :lol:

    ... j'avoue avoir de très bons retour sur ce titre... et j'espere que ça va continuer... bizarement loin d'être purement influencé par le fait que jen soit l'auteur, c'est cette musique qui m'accompagne tout les soirs pour m'endormir... en boucle, et je ne m'en lasse pas :) ... peut être que j'y ai glissé un je ne sais quoi de Subliminale dedans :D
  • desolé j'ai posté en invité ... j'arrivais plus à me connecter, et quelques soucis avec le mot de passe... :) mais l'invité juste au dessus c'est moi ;)
  • lol moi aussi récemment j'ai des soucis avec le mot de passe toutes les deux secondes je me retrouve stupidement j'ai oublié mon mot de passe et je refait la procédure pour l'avoir...
    ...quoi qu'il en soit c'est clair que c'est un chef d'oeuvre ça m'a donné envie de faire un titre pour le Final Fantasy Last Ride Original Soundtrack sur lequel je travail qui sonne très baroque, joué à l'orgue, alors merci de m'avoir donné l'inspiration et la motivation de le faire :wink:
    Juste une question : tu vas poster d'autres titres hein passke moi je suis fan !
  • Ouais, je pense reposter mes prochains titres ;) d'ailleurs j'en ai un , pas très vieu, qui vaux peut être son pesant de peaux de bananes..
    en attendant, petite nouvelle sympa... juste pour le fun je me suis inscrit sur vitaminic la semaine derniere, et ma ptite zik est telechargeable depuis 4 jours environ..; et belle nouvelle, je suis 4 eme toutes categories confondues :p

    http://www.vitaminic.com/main/chart

    c'est un classement, qu'est monidal, et c'est sympa... malheuresement, ça reste un site d'amateur, donc, on peut pas en dire grand chose quand au potentiel succés qui m'attend lol... mais juste de savoir que des gens telecharge ma musique, et l'apprecies, ça me suffit largement ;)

    Donc forcement, je vais continuer , et j'oblierai pas de les poster ici , naturellement !!!

    Au passage si vous voulez me voir premier ;) faut telechargez là :p

    http://stage.vitaminic.com/main/bobysait
  • Hello,

    Ben, chuis juste en train de l'écouter :D ...ouf! ça été dur :shock: + de 25 minutes pour le télécharger!

    Je ne suis pas très branchée musique électro, et autres joyeusetés musicales de ce genre, je vais plus naturellement vers le blues et le rock.

    Mon avis de néophyte=> agréable même si ce n'est pas ma tasse de thé :wink:

    J'aime bien la montée en tension et tes harmonies. En revanche, j'ai un peu de mal avec le son très "aiguisé" :? ça n'engage que mes oreilles, hein? :lol: :lol: :lol:


    bonne continuation à toi 8)
  • Pas mal, mélodie sympa, choeurs omniprésents, bonne ambiance.

    Mais je vais être un peu critique quand même (ben oui, il en faut).

    Ca manque de breaks, de moments sans beats ou du moins en enlevant un élement du beat (essaye d'enlever les charleys de temps en temps, tu vas voir, ça dégage).

    Le synthé est trop confus et le delay noie tout le reste du morceau, l'oreille n'a pas de moments de répit et se lasse. Préfère placer des mélodie syncopées genre deux notes, un vide, etc.

    Les choeurs sont aussi présents tout le long du morceau, c'est bien pour le trip mais ton ambiance reste linéaire, ce qui est dommage.

    J'ajouterai que les fills sont trop mal placés et trop longs, ils devraient intervenir en fin de breaks ou du moins pour souligner des moments importants du morceau, les faire intervenir n'importe quand leur ôte beaucoup de force.

    Voila, essaye tout ça et ta musique n'en sera que plus dynamique.

    Bon, maintenant je sors :roll:
  • Nanh, nanh, sors pas . je trouve très pertinbents tes remarques.

    N'étatnt en rien un musicien, je compose "à l'oreille" et en essayant simplement d'apprecier au mieu la melodie, et concretement, la technique me manque pour definir un srttle plus professionnel. Toutefois, j'admet me sentir bien dans mes basquettes, et je trouve ma muzik super agréable :lol: ...bah vi :p

    En revanche, pour la "mise en scene" de cette musique, un effet pas forcement voulu de ma part est que si on arrive à avoir l'accroche sur cette musique, et qu'on l'ecoute deux ou trois fois, elle a ce côté justement assez linéaire, qui est finalement ..."envoutant" ... donc, comme après un beau plantage de mon disque dur, et comme de bien entendu en bon amateur, j'ai pas fait de backup ... :( ... et bien, je peux plus l'editer en fait ... ce qui me place dans la position du Nounouille evidement, qui ne peux plus que vous presentez un travail terminé "de force"
    Mais comme je compte continuer joyeusement la musique, je note dans mon calepin!!! ;)

    Donc pas d'hesitation, les remarques sont toujours bonnes tan que la critique est constructive (presente des ameliorations... )

    En fait, je deteste la maniere que certains ont parfois de critiquer en denigrant juste sous pretexte qu'ils n'aiment pas (je parle pas de ce forum ;) ) mais là les critiques sont agreables, et bourrées de pertinence !!! donc merci bien, la diplomatie existerai t' elle encore? :P
  • En fait, je deteste la maniere que certains ont parfois de critiquer en denigrant juste sous pretexte qu'ils n'aiment pas (je parle pas de ce forum Clin d'oeil ) mais là les critiques sont agreables, et bourrées de pertinence !!! donc merci bien, la diplomatie existerai t' elle encore? Moqueur

    Je me suis fais royalement descendre sur un forum ou deux, j'ai pas du tout apprécié mais les quelques remarques pertinentes qui ont alimenté ce déluge de critiques gratuites m'ont poussé et mis la rage au ventre.

    J'ai compris deux choses essentielles, je crois.

    1 - ne jamais me "foutre" de la gueule de mon public, toujours tenter de donner le meilleur de moi même et ne jamais être paresseux dans ma musique (je n'y arrive evidement pas tout le temps, mais j'essaye).

    2 - la musique libre ne doit jamais pas être considerée comme une fraction mineure de la musique contemporaine, elle doit (plus que l"autre") friser l'excellence et le dévouement, bref, représenter un acte de foi entier.

    Voila ce que m'ont appris ces critiques, ce sont les deux choses essentielles qui me guident aujourd'hui et que j'essaye de transmettre.

    Mais j'y met les formes, les nouveaux d'aujourd'hui seront peut-être les grands maîtres de demain, alors bonne chance à toi, et bosse dur.

    :D
  • Il est vrai que l'on pourrait reprocher le fait que les choeurs soient toujours là et que les beats soient relativement faibles, mais je trouve que c'est justement ça qui fait le charme du morceau et lui donne une ambiance particulière ;-)
  • :P Stylé !!!
  • Salut...

    J'ai bien aimé "globalement"...Ceci dit des remarques de production...

    Que crois tu qu'il faille pour etre "musicien" un cerveau? Oui ça aide.
    Si tu te serts de tes oreilles c'est que tu es un musicien, c'est meme l'organe principal! Crois tu que les gens qui lisent des partoches sont des musiciens? Ils aimeraient le croire héhé.

    Les choeurs sont sympas, mais le son craint, ça me rappelle de vieux presets sur des synthes style M1 des années 88/89.
    sample ta voix si t'en a une et rejoue ta voix au clavier, mélangé avec une nappe ça peut etre ...interessant
    Meme remarque pour les drums...dr16 alesis 1990? (c'est encore trop tot pour le revival 90's!)
    Ceci dit si c'est une demo ce n'est pas la version définitive.
    Pour moi ce n'est pas vraiment mixé, aucune profondeur, pas de dynamique, comme l'a dit le collegue au dessus ça manque de variations rhythmiques.

    Positif : beaux accords, jolie progression...
    Le son lead synth est tres bien amené...bien.
    Allez bosse un peu fénéant :wink: tu l'auras ton single héhé
  • Mouarf, saloupio, feineant moi? :p

    à vrai dire, même si j'ai pas passé plus de 2 jours dessus, j'ai plus de disque dur pour la recomposer...donc.. suis dans l'atente d'un nouveau HD ... l'ancien grillé :(

    pour le voix...mmm... prefere pas, c'est que je chante pas du tout, et j'ai une voix... pas très melodieuse :? ..ou alors pour jouer les choeurs avec l'equipe de Rugby de campagne :lol:

    Pour les samples, je suis assez d'accord... ils sont assez vieillo, mais, ch'ui pas mal fan des vieux sons en fait.. je trouve que ça donnais un certain style... j'adore les sons atari moi :roll:

    Fan de tout ce qui est vieille console 8 bits :p alors pour les sons c'est pareil ... mais si je veux produire une zik "à vendre" , là ouais, je dirai que les sons sont à affiner, tapper plus de bass, et mettre un peu plus de "boulversement" pour casser un peu le rythme... Mais, là c'est vraiment une musique faite pour rêver un peu :) et j'avoue ne pas m'être beaucoup pris la tête pour la composer :roll: j'ai honte, la prochaine, sera sans doutes plus travaillé :p

    En tout cas, merci pour les conseils :) c'est sympa d'avoir des avis pertinents
  • Ah mais atari je suis d'accord alors vas y carrément, la tu es trop moderne pour du atari... On parle de 1982 pas 1989!!!

    Je crois qu'il existe un synthé qui reprend la base et le processeur du commodore 64, ca s'appelle "sid station" si je me souviens bien, ça doit se trouver d'occase, pas sur qui le fabriquent toujous, y'a peut etre certainement un vsti...
  • vi j'ai un vsti déjà pour ça :) mais bon... entre la gamme son atari et les frequence d'aujourd'hui... difficile de refaire l'ambiance qui est autour ... qui plus est, un peu de progrès ne tue pas ;) ...donc, j'essai d'arranger les deux epoques et les joindre... mais apparement c'est pas forcement super reussi ... je garde juste de fait que la melodie en a marqué plus d'un, ça me satisfait déjà largement, je voulais me faire connaitre un peu, savoir si ce que je fait est pas completement denué d'interêt, et aujourd'hui j'en suis convaincu. Donc pour un "apprenti" artiste comme moi, c'est déjà le sommet de la gloire :)

    ps : il doit me rester mon vieu comodore justement dans un placard :p ... mais la carte son est un ancêtre d'une sound blaster... 8 bit... quelle technologie LOOOOL et c'est du mono...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier