Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Petites compos de débutant ;-)

D'abord bonjour, vu que je suis nouveau ici ( et bravo pour le concept aux créateurs 8) ) :wink:

Alors voilà, j'attends vos avis ( qu'est-ce qui va, qu'est-ce qui ne va pas, est-ce que c'est d'une qualité sonore suffisante, etc. ) sur mes 2 premiers morceaux "publiqués" ( c'est plus juste que "publier" :lol: ) :

Futur V1.0 http://www.intuxication.org/~idt/Futur.mp3
Epique V2.0 http://www.intuxication.org/~idt/contretemps.ogg

Voilà ! Merci du temps que vous accorderez à écouter ces 2 morceaux, et n'hésitez pas à me faire part de toutes vos critiques, pourvu qu'elle puissent me faire avancer vers de meilleurs morceaux :wink:

( Au fait oui je l'avoue je suis débutant en musique, depuis septembre seulement je dispose d'un synthétiseur alors...)

Radibaba

Réponses

  • Hmm ça se sent que tu es débutant mais c'est prometteur, avec quelques logiciels et un peu plus de matos tu pourrais faire des trucs fantastiques :wink:
  • Comme l'a dit Marcel, c'est prometteur.

    C'est un peu difficile de critiquer efficacement quelqu'un qui débute, je dirais juste que tu as encore tout à apprendre, un nouveau monde s'offre à toi (mais tu as déjà l'oreille, ça s'entend).

    Point de vue technique, ben il va falloir faire en sorte de rajouter des instrus, des rythmes, peut-être des paroles si c'est ton truc aussi, d'ailleurs n'hésite pas à t'orienter vers des solutions logicielles pour tout ça, ça te permettra de te monter un home-studio de bonne facture en peu de temps et d'evoluer plus rapidement.

    Bonne chance à toi.
  • Merci pour vos réponses :D
    Déjà, avez vous des propositions pour les logiciels ? Le problème est que l'argent ne coule pas à flot ( je suis lycéen ça aide pas ) et que le seul logiciel correct que j'aie pu trouver est Audacity...

    Après pour les paroles, faut voir, je vais me lancer là-dedans :wink:
    Et pour ce qui est des autres instruments, même sans logiciel je peux aller voir un pote et sa batterie à l'extrême limite :?:
    Mais si vous avez de bons logiciels peu chers à me proposer, ça m'arrangerait bien :P
    A plus !

    Sylvain
  • Personellement j'utilise Cakewalk Pro Audio 9 (vieux mais me suffit largement), ma soeur l'avait acheté dans les 300€ à l'époque mais mainenant vu qu'il y a déjà 4 générations de sonar dessus je pense qu'il doit plus valoir grand chose :wink:
  • Moi j'utilise FL Studio, qui n'est pas donné je te l'accorde (200€, outch...), mais qui est une super station de travail.

    Accessible au débutant (le son sort tout seul !), comme aux utilisateurs confirmés (mon son sort tout seul !).

    Dispo ici par exemple : http://www.mixexperience.com/product_info.php/cPath/22_28/products_id/836
  • Je viens de voir un logiciel qui répond au doux nom de "Magix music studio 2005 Deluxe" au prix de 45€...

    Alors est-ce une usine à gaz à votre avis ou ça peut être pas mal ? A ce prix si c'est potable moi je signe direct ! Au fait j'ai mis un deuxième air sur le site, et avec un pote guitariste on a mis mes paroles en musique, je publierai le résultat 8)

    Enfin j'attends vos avis...les pubs trop aguicheuses m'effraient...
    Radibaba
  • A mon avis, tu devrais tout simplement essayer de télécharger des démos, ceci afin de te faire ta propre idée. Il existe tellement de logiciels et de manières de composer qu'il est très difficile de conseiller telle ou telle station de travail.

    Certains vont se contenter d'un goldwave pour éditer des samples et d'autres exigeront un cool edit ou un soundforge par exemple.

    Le mieux c'est de tester par toi-même, tout en suivant les tutos dispos un peu partout sur le net :)

    Bonne chance.
  • Bah pour une fois je vais tenter ça...pas l'envie de pirater, et ces imbéciles n'ont même pas mis de démo...tsss :cry:
    Je vous dirai à quoi ca ressemble...
    Radibaba
  • :shock: :shock: :shock: :shock:
    Je n'étais pas venu depuis quelque temps, à part pour lire les infos ( intéressantes ! ) du forum, et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'un de mes morceaux était classé 36ème dans la catégorie "Téléchargements" !!

    :shock: :shock: C'est moi qui ai mal compris les stats ou c'est un peu dû au hasard ? Je veux dire, peut-être que votre algorythme de diffusion est anormal ? Enfin un truc du genre !
    Parce qu'un morceau qui dure 26 secondes et qui n'a pas de "trame" téléchargé 160 fois alors que d'autres ne le sont que 2 ou 3 fois, cela m'a étonné...Enfin je m'interroge sur le système de téléchargement... :?:

    Radibaba

    ( je risque de ne plus diffuser mes créations ici-bas...cela parce que je bosse avec un guitariste et que nos chansons sont des sortes de "trips" aux paroles folles furieuses ( bah oui je m'y suis mis ! ) et qu'il nous est impossible d'enregistrer tout ça, pourtant on en a...Héhé par contre on joue nos chansons en juin devant toutes les personnes âgées du village :lol: Comment ça c'est pas glorieux, comment ça ? )
  • Au fait, il me semble bien que personne n'ose voter ?! :lol:
    Sur 160 téléchargements, rien ! Pourtant c'est bien d'avoir quelques feedbacks pour un morceau ?! Dommage...
  • c'est que les popup pour donner son avis ne fonctionnent pas ...pour moi du moins !
  • J'ai pas eu le temps d'écouter tes compos mais ça ne saurait tarder. Je voulais juste te parler du logiciel Reason. J'ai commencé au tout début par Fruity qui m'a permis d'accéder facilement à la création musicale. ce logiciel est génial par sa prise en main intuitive et les possibilités qu'il offre. Un copain est un jour arrivé chez moi avec Reason, j'ai mis pas mal de temps avant de m'y mettre car la prise en main est nettement plus difficile, mais une fois qu'on a compris le son de ce logiciel est vraiment beaucoup plus fin que celui de fruity. Je te conseille vraiment de te le procurer et de te lancer dessus. Tu peux aller sur le site www.propellerheads.se, tu y trouveras des démos faites avec. Tu vas voir le son est vraiment clean.

    A bientôt pour un avis sur tes compos.

    :wink:
  • Contretemps, c'est pas mal, mélodieux, c'est le moins que l'on puisse dire. Maintenant, tu verras que ton morceau prendra une tout autre dimension quand tu feras une orchestration autour. Je vois bien des violons là-dessus ou un synthé, une basse bien rhytmée, de percus sur la rythmique (genre congas et bongo), ça mettra encore plus de pêche. ou à l'inverse, une gratte, une batterie Rock et là tu pencheras plutôt vers une chanson comme clocks de coldplay.

    A voir. Mais je te conseille vivement de tester le logiciel reason et de te procurer une banque son de strings (instruments à cordes) :wink: . En effet, tu as l'air plutôt pop-rock au niveau de ta culture et dans reason les violons sont sympas, tu peux exploiter de samples rock pour te faire tes batteries. Tu peux surtout piloter le logiciel si tu as un clavier midi et affecter les sons que tu veux au clavier.

    Dans tous les cas continue. C'est cool.

    P.s: Impossible d'écouter futur, je sais pas si je suis le seul mais voilou

    A +
  • Salut,

    Désolé, j'aime pas du tout mais bon courage.

    :o
  • Merci pour vos réponses :wink:

    Je vais tester Reason de ce pas, voir si je peux m'y faire :P

    Là où ça se gâte, c'est que je ne possède pas de clavier midi, donc argl :? Côté matos, ben c'est pas trop ça...

    En ce moment je bosse beaucoup la musique ( je fais surtout les paroles ! ) avec un pote, si vous saviez ce que ce que c'est de chanter à côté d'un guitariste juste au bord de la Loire ensoleillée 8)

    Bref, je vais tester ça, merci matboucc :roll:

    Radibaba

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier