Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Montpellier : cherche personne pour faire connaître le libre

Saluts à tous.

J'ai un musicien qui hésite entre licences dites libres ou Sacem+myspace. Il est sur montpellier et a pas trop le temps de communiquer sur le ouaibe. (et vu qu'en général je me contente de présenter objectivement les licences permettant la copie et la sacem et de répondre aux questions des gens, j'ai pas de bonne FAQ exhaustive en tête).

Faudrait svp, un gentil monsieur de Montpellier pour le rencontrer et lui dire que les contrats dits libres c'est pas "libre de droit". Qu'il peut interdire s'il le souhaite les modifications/reventes. Et qu'en aucun cas ça lui interdit de négocier un contrat particulier (pour un film, pour une compile vendue, pour le cas où la personne a envie d'utiliser mais de faire du pas libre du tout etc...). Que par contre il devra se charger lui-même de demander des sous à l'école primaire du coin si elle lui vole sa musique.

Merci d'avance, aux montpellierains.

Réponses

  • Hé ben je pense que tdBt qui est de Montpellier et de sucroît démissionnaire de la sacem, et en plus assez actif par ici se fera un plaisir de remettre ce zikos dans le droit chemin :)
  • Bah voui, moi ou volfoniq ou Damien de StopDRM :D

    File donc le contact de ce monsieur, j'y expliquerais la situation...
    Il nous faut grossir les rangs des groupes en LD (libre diffusion ;) ) sur montpellier pour contrer les Dj housse-poussifs :D

    Donc ouais volontiers

    dF
  • Salut à vous

    NMNS se trouve sur Montpellier aussi (Maurin plus exactement pour les locaux).

    Je crois qu'il serait bien de se rencontrer je vais tenter les emails.....

    Merci

    :wink:

    EDITE :

    OUPS j'arrive pas a avoir les emails est ce que l'on peut me contacter par notre site web ??

    nmns.net
  • oups j'ai compétement oublié de contacter le petit gars qui voulait des infos... sorry on essaie de faire un meeting des gens dans le libre courant septembre, pour récapituler un peu :

    www.antiblues.org (monself deFred)
    www.lescristauxliquident.org (Mosieur Nico "pakupaku" volfoniq)
    www.hiphopdomain.org (notre self again)
    www.nmns.net (no sacem de maurin ; )
    www.divergence-fm.org (Radio asso franchement penché sur le libre)
    www.signal-ethic.org (Damien de stopdrm.info, festival diffuz)

    ça fait quelques zigotos, et je cite là que ceux qui me viennent a l'esprit, il y a aussi pas mal d'artistes qui publient en LL, sinon y'a les informaticiens aussi (ALL et consort, que je dois contacter sous peu)

    Désolé pour le patinage de rentrée ;)
    on essaie de caler une date pour un ptite rencontre !

    dF
  • Tres bonne initiative c'est quant vous voulez....

    Pour le lieu de réunion on peut faire ceci à la radio ou bien en centre ville peut etre ceci sera plus simple :wink:

    Je propose a tout hasard le 16 Septembre ??

    Pas le 11 promis
    :roll:
  • on peu etre de la partie aussi... marseille montpellier c pas loin..et on a un representant sur place :D (atomic cat)
    pensez à nous maillez nous :)
  • yop, idem, fixons le rdv et c'est parti :)
    edit : on peut inviter aussi l'association pour le logiciel libre, puisque leksa avait besoin de développeurs de logiciels libres, ils ont les pieds dedans ;)
  • Yo,

    Le plus simple c'est peu etre que chacun propose sa date puis on sélectionne celle qui ressors le plus ??

    Par contre il est interessant de mettre les week end où ON NE PEUT PAS VENIR...

    Qu'en dites vous ??
  • tdBt écrit:
    volfoniq

    euh......... Volfoniq de Volfoniq ???
    les crazy dubbeurs ??

    putain trop la classe j'adore. c'est des gars/filles de montpelier ??

    arghh le Recreadub enorme et si bon..encore encore !!!
  • et voui on est de montpellier peuchère :lol:
    merci pour ton enthousiasme, ça fait chaud au coeur !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier