Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouveau site, c'est parti

novembre -1 modifié dans Le site V.2 beta
Voilà, c'est nouveau, c'est plein de choses nouvelles aussi.
Profitez, visitez, essayez, et commentez !
«134567

Réponses

  • bon je me lance.... par une question....
    pourquoi DOGMAZIC???? ( et plus ml.org? :( )
  • bonne question, pourquoi un changement de nom ?
  • septembre 2006 modifié
    Ben, en fait, on avait pensé à jamendo, mais c'était déjà pris :D :D :D :D
    plus sérieusement, l'asso s'appelle "musique libre", ça ne change pas trop.
    Pour les raisons, elles sont explicitées dans l'article en page d'accueil, et puis, on avait un problème avec un gars qui nous squattait une URL qui redirigeait sur son odieux site publicitaire...malgrès nos tentatives courtoises de rachat de l'adresse, le gars est resté campé sur sa position, captant ainsi une partie des visiteurs.
  • mdr....
    mais pkoi ? ( j' insiste :lol: )
  • septembre 2006 modifié
    bon, j'ai la tête comme une pastèque, mais je vais essayer :

    il était une fois un petit salopiaud qui avait acheté le nom de domaine "musiquelibre.org" sans le tiret, histoire de profiter de la notoriété d'une petite assoc qui n'en veut.
    malgré les tractations, diplomates où nous avons proposé le rachat et l'échange, rien n'y fit. Le bougre continuer de détourner notre audience pour afficher un max de pub et vendre des morceaux à 1,19 €.
    Or nous nous présentons (on nous présente aussi) comme "musique libre point org" et non "musique tiret libre point org" à l'oral (sur France Inter par exemple).
    Donc il était évident que nous ne pouvions penser à avancer avec ce nom.

    Comme nous avons des projets pour la suite, nous comptions instauré un nom et un logo fort, facilement compréhensible, court, facilement mémorisable et déclinable.
    Alors je vous l'accorde, étant responsable de ce nom, qu'il a une sonorité assez marketing, et je disais encore à xulops que le 1er truc qu'on allait nous balancer, c'était sur le nom.
    Désolé, faudra s'y habituer, car on ne va plus changer de si tôt, nous on s'y est tous fait, même xulops !

    En gros, l'ancien logo et le nom étaient tous les 2 issus d'une urgence, nous ne trouvions à l'époque pas de nom, et le logo, j'ai toujours dit que c'était provisoire. Et il ne faut pas laisser le provisoire s'installer.

    Voilà, moi on m'aurait fait le coup de changer le nom, j'aurais pas apprécié non plus :lol:
  • septembre 2006 modifié
    Moi au départ, j'ai cru que le site s'était fait bouffer par un portail de vente de musique, c'est dire si ça fait pro :p

    En regardant de plus près, j'ai vu que toutes les anciennes rubriques sont là, toutes les fonctionnalités des artistes aussi, donc bon, à part la couleur et le nom, rien ne change.

    Le Roi est mort, vive le Roi :)
  • Meuh non, on a juste racheté itunes music store, c'est tout !
  • septembre 2006 modifié
    d'autant que,
    cela permet une souplesse sur pas mal de choses. vous le constaterez, en relevant notre explication (cf. post de manu) de l'avantage marketing du dogme. hein ?
    puis le nom musique-libre (.org, mais déjà .com en 2001) nous était venu pour imposé le concept, ou s'était imposer à nous pour faire advenir l'idée, dans le paysage.
    une grosse partie de ce travail de fond est faite. même si "tout le monde" ne connaît pas encore la musique libre, d'accord. il reste quelques citoyens ignorants de cette richesse. mais la notoriété du mouvement est déjà grandement avancée.
    peut-être aussi nous a-t-il paru, dans la lignée même de notre travail d' "évangélisation" (pour parler comme tristan nitot, tech-evangelist, par exemple), que le concept de musique libre ne nous appartient pas, que nous ne sommes plus les seuls à en parler. que ce nom ou cette idée d'une certaine manière revient à tous maintenant.
    mais dogmazic poursuit sur la lancée, en tant que site de l'association, bien évidemment.

    (d'ailleurs, petit détail purement pratique, don't worry just be tranquille, on garde musique-libre.org évidemment, comme .fr, etc, et que ça pointe sur dogmazic .. pas trop fous, on allait pas scier toute la foison de liens existants vers chez nous. le tout se faisant page pour page. ben tiens.)
  • :D

    Première impression : Super Design !
    L'interface apparaît plus ergonomique à premier abord...
    Ce qui est bien, comme l'a écrit Realaze, c'est qu'on retrouve tous ces petits rapidement...
    Il ne reste plus qu'à découvrir maintenant...

    Chapeau bas.

    Elle est où la pub ? :D
  • Alors que le site bleu reste bleu, le site rouge vire au jaune... le site noir gadre le cap.

    Bon, va faloir s'habituer au nom et aux couleurs, l'ergonomie a l'air pas mal.
    Bravo pour le boulot.
  • Bon ben désolé de faire le rabat joie... mais sur mon Mac OS 9.2.2 avec Netscape 7.0 c'est le bordel sans nom... tout se superpose et devient illisible...J'espère que je vais pas devoir passer sous OS X pour continuer à venir ici...
  • Ah mince, on n'a pas testé avec netscape 7...
    as-tu déjà essayé firefox ? C'est quand même le meilleur navigateur du marché, et en plus il est libre...
    enfin, je ne sais pas si firefox existe pour mac os 9.2...
  • merci pour la precision concernant le nouveau nom... j' aime assez les explication de bituur :D
    Effectivement, gros changement reussi ( j' avais eu la chance de voir lors du son du libre a Nice la nouvelle interface) , on retrouve nos fonctionnalité d' avant , l' ergo est au top et une Web radio !!
    Felicitation à tous ceux ayant mis les mains dans la mecanique !!!!
  • félicitation pour la nouvelle version du site :)
  • Belles nouveautés sur ce site !

    -Le site est plus joli, plus "user-friendly" on va dire, plus clair mais il garde son côté "y a plein de trucs à voir"...
    -Dommage pour Dogmazic, je préférais mlo... (en plus j'ai horreur des dogmes)...
    -Les parties "près de chez moi", "Ma musique"... très bonnes idées, ça rapproche les personnes et incite aux contacts locaux en tout cas, et c'est vraiment bien.

    Conclusion, félicitations pour le nouveau site il est très bon, je testerai sous firefox et ma slackware pour vous en dire quelques mots aussi :)
  • Rico écrit:
    Ah mince, on n'a pas testé avec netscape 7...

    Bin si, on avait essayé sous Netscape et ça roulait.
    Les changements de dernières minutes ont du faire merdouiller le schmilblick car effectivement ça se superpose sous netscape, même sous winbows.
  • C'te surprise ! Un instant, j'ai cru à un partenariat avec Orange !
    Je me voyais déjà téléchargé les dernières nouveautés sur mon mobaïle, tout en me lachant sur l'orthographe du forum ... :D

    Je trouve que cette page d'accueil est beaucoup plus ergonomique que l'ancienne. Et la radio, c'est vraiment un truc qui manquait. Reste le nom, "dogmazic", qui pour le coup est une vraie surprise pas attendue du tout (contrairement à cette nouvelle monture dont on nous parlait depuis quelques semaines). Au premier abord, je suis un peu déçu. J'étais attaché à mlo, d'ailleurs c'était même plus musique-libre.org, mais "emello". Bon, une fois l'affectif dépassé, et les péripéties de squatteur découvertes, je trouve que ça claque pas mal. Mais on s'habituera de toute façon.
    Reste quand même l'impression que ce nom risque d'enlever une certaine visiiblité. Pour moi, y'avait mlo et les autres. Pour un novice, dogmazic risque de n'être qu'un site supplémentaire.

    En tout cas, un grand bravo pour le boulot, ça a pas dû être de tout repos :wink:
  • mêmes remarques que les autres
    d'abord bravissimo
    c'est vraiment plus clair, plus ergonomique
    et même déception pour le choix de dogmazik
    (l'idée d'un dogme.. arggll.. ça va pas diminuer notre réputation de secte intégriste)
  • (l'idée d'un dogme.. arggll.. ça va pas diminuer notre réputation de secte intégriste)
    mdr..

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier