Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

configurer studio!

novembre -1 modifié dans Tech
salut !!
j'aimerai savoir s'il y'a un logiciel pouvant me permettre de configurer les elements de studio sur mon P.C ?
MERCI !!!!

Réponses

  • Peux tu être précis quant aux éléments du studio en question?
  • salut!
    C'est un plaisir pour moi de lire votre réponse sur ce sujet et je vous en remercie.
    pour etre precis dans ma question:je poseede un PC et un clavier YAMAHA qui peut etre branché en midi ,seulement il me faut un échantillonneur ,une boite à rythme etc...et jje nesais pas commment les joindre sur le PC .Alors ,j'ai pensé qu'il pourrait avoir un logiciel qui pourrait m'indiquer commentle faire pour arriver à enrégistrer une maquette par moi-meme.
    khaly
  • Ok donc tu veux que ton pc controlle ton matos midi et qu'en même temps il enregistre ce qu'il fait jouer?

    Si c'est le cas, faut du cablage midi déjà :D
    En gros, il te faudrait une carte son externe ou interne, déjà pour ce choix soit tu prends une avec pleins d'entrées/sorties, soit tu en prends une avec une entrée/sortie et tu achètes une petite table de mixage (du genre beringher/yamaha/tapco qui sont pas mal du tout et dans des prix très très abordables).

    Une fois que tu as ça, tu peux enregistrer ce que tu reçois sur ton pc via n'importe quel séquencer (bon je connais pas de séquencers libres alors je dirais par exemple logic audio, cubase, nuendo ou bien ableton live...)..

    Pour ce qui est du controle de ton matos en midi, et bien les cartes sons ont aussi des sorties et des entrées midi, il faut donc voir un peu le cablage, chaque façon de cabler est différente en fait selon ce qu'on veut en faire... tu peux par exemple brancher ton clavier en maitre (sortie out du clavier vers le in de la carte son) mais si ton clavier est aussi synthé alors tu mets le out de la carte son vers le in du clavier et comme ça, une fois que tu as enregistré tes partitions sur un séquencer tu peux les retoucher et ton pc jouera avec ton clavier...
    Il existe pleins de boites du type splitter et merger, je te conseille un article sur AF à cet url:
    http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,9,page,1.html

    Voila, j'espère déjà que ça répond un peu à ta question...
  • bon je repost un message vu que c'est moi qui a répondu et qu'en plus je veux être notifier si quelqu'un répond :D
    (boulet je sais...)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier