Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

LinuxMAO.org ou comment créer du libre avec du libre.

13»

Réponses

  • ben alors !
    j'avais raison: ouailleuhrd...

    Ah, mais oui, j'y suis, en fait, quand on met un i après un a, ça fait un è... (moi j'avais mis le i avant les deux 'l', pour faire le 'ye', sans penser que ça changerait la sonorité du 'a' en 'è').
    héhé !
    (c'est nul, comme excuse, mais le pire c'est que c'est vrai...)

    mais bon, avec tout ça, j'ai pas encore testé le truc...
    mais j'y pense, parce que ardour, il utilise jack, et j'ai des problèmes de
    "xxx usecs exceeds estimated spare time of yyy; restart..."
    qui défilent dans le terminal où jackd est lancé. à priori, le son continu et tout, mais ça m'intrigue, quand même.

    pendant un moment, j'ai même pensé à recompiler mon noyau avec un patch rt (real time), mais je suis même pas sûr que ça résourdra la situation...

    il utilise jack aussi, wired ?
  • bon j'ai pas réussi a écouter le wav mais d'après mes cours ca se disait ouailleuhd...
    C'est a dire comme tu disait dj3c1t mais sans le R a la fin

    bonne question pour jack , je ne sais pas mais s'il ne l'utilise pas ca ne vas pas tarder , sinon ca ne marcheras pas bien dans l'audio linux
    avec jack j'ai pas mal de problèmes aussi , mais je peux pas trop t'aider , j'ai pas encore essayé de les resoudres.
    je ne suis pas sur non plus que le fait de recompiler en RT resoudra le problème.
    Le plus important d'après ce que j'ai compris est que tu n'ai pas de xrun , c'est a dire des interruptions dans le son , même si ca ne s'entend pas vraiment durant un enregistrment
    y'a un compteur rouge de xrun sur la facade
  • Pfff.... Sans pianoroll, tout ça reste bien beau mais inutilisable pour moi malheureusement. :(

    J'ai plus qu'à le leur proposer puis attendre que les choses évoluent semble-t-il.

    Sinon, concernant la prise en charge de Jack dans Wired, il y a un topic sur leur forum qui en cause. C'est là :

    http://wired.is.free.fr/userforum/viewtopic.php?t=4

    D'après ce qu'ils disent, Wired n'utilise pas Jack mais l'API Portaudio 19.

    Cependant il semble qu'en compilant Portaudio 19 avec Jack uniquement et donc sans Alsa et sans Oss, alors Wired peut être connecté à Jack.

    Tous les détails dans ce post :

    http://wired.is.free.fr/userforum/viewtopic.php?p=151#151
  • [wired]: ok, ok, prononciation sans "R"... :lol:

    merci pour ces liens sur wired. Donc, effectivement basé sur Portaudio 19.
    ici, jack semble donc plus être une possibilité qu'une necessité... à voir si Portaudio a sa version des xruns et s'il en fait moins sur ma config.

    mais avant d'installer un nouveau prog, je vais déjà voir si j'arrive à configurer jack un peu mieu...

    note: comme je me sentais pas le courage de résoudre les problèmes de compliation après l'application d'un patch rt sur les sources du noyau, je me suis rabatu sur Planet CCRMA, qui semble proposer des fonctionalités "temps réel" en version "déjà compilées", sous forme de packages à installer... ALors là encore, peut-être que j'ai pas assez exploré les configurations du truc, mais j'ai pas noté d'amélioration significative... (mais j'ai une petite liste de termes extraterretres à soumettre à google, pour voir :wink: )
  • Des logiciels libres pour le son et la vidéo : quelques éléments et infos là aussi : c'est sur apitux.org
  • Bon, voilà des nouvelles du front bordelais :

    Il nous fallait un nom, voilà qui est fait !
    Notre groupe d'utilisateurs de logiciels libres en Gironde s'apellera tout simplement GIROLL :wink:

    En attendant la mise en place de notre propre site, je vais ouvrir un fil de discussion spécifique au sujet des ateliers MAO sous linux à Bordeaux ici même.

    [EDIT] voilà c'est
  • Concernant ardour, LA bonne nouvelle et décidément un pas vers la consudération des professionels, c'est la participation de SSL (les fabricants des consoles de studios légendaires) au développement d'ARDOUR. Et ça c'est un pavé dans la marre!
    N'oublions pas qu'ardour est réellement multi-plateformes, et tourne sur Linux et Mac osX

    http://www.solid-state-logic.com/news/ardour_news.html
  • oui j'ai vu ca , ca fait plaisir.
    Apperement ca fait un moment qu'il se fait subventionner , il peut travailler a plein temps desus , c'est quand même la classe quand t'y penses, il a pas perdu son temps en faisant ce logiciel.
  • On remonte les archives , ça sert toujours , ,

    si! regardez tout le fil crénom d'une pipe !!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier