Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Vos idées de une à venir

novembre -1 modifié dans Les UNES
LES IDEES DE UNES A VENIR
«13

Réponses


  • Bon, bein moi j'm'y remet un peu pour rappel des stocks...


    XEMA:
    j'ai noté dans mon carnet l'artiste "XEMA" avec son style accoustique éfémminé mais qui passe bien, c'est sincère et y'a du style ...A garder à l'oreille, voir sa futur Prod...

    Ensuite...heeuu;..je reviens... :?[/u]
  • Xema, c'est très corneille ou Tété (je sais plus), plus que Blue Funk à la Keziah Jones dont il se revendique.
    Mais c'est bien fait.
    Je veux bien. Je l'aurais pas mis dans les anciennes unes (full version), mais là, pourquoi pas.
  • En effet pour les anciennes UNes, y'avait trop peu de monde affiché...
    Mais dans un lot de unes plus important, il passerait bien je pense ce XEMA, pour l'eclectisme....

    Il m'a répondu qu'il était en recherche et en composition pour d'autres morceaux, mais il a l'air un peu démotivé de la musique en ce moment dans son message le p'tit gars et j'trouve ça dommage, il a du potentiel vraiment..
    donc A Suivre ou a mettre d'un coup en UNE...

    Bref, je pense qu'on existe aussi pour que des LABELS Fassent et repèrent des artistes solitaires, dans leur coin, pour en faire quelque chose, et nos UNES sont Là pour ça §§!
  • Voilà pour ceux qui ne sont pas sur le wikki, un petit rappel de ce qu'on a déjà trouvé de pas mal dans l'archive;...à ceux qui veulent les découvrir ou redécouvrir...

    Je propose à chacun d'entre nous d'en choisir deux ou trois qu'il voudrait voir en UNE...
    ( faire gaf à ceux qui sont déjà UNés )


    *LABELS

    alphatester bien sûr Sourire
    Dès que nouveaux titres...

    *HUMANOIDES


    *Maniac Memori
    ( pas mal du tout , marco)

    *Mindlobster
    (Electro dance floor a suivre)

    *Nmns
    ( le 14/09/06..electro drum n bass ki boost..a suivre;.Marco )

    *Vernon LENOIR
    tres bonne electro(ed), mais du copyright sample souvent...

    *Flex k-t

    *Bleacher

    *Electron X [mr_e]
    [mis à part l'amitié, méritent bien ça. Mais attendons nouveaux titres en cours.]
    Electron X, c'est en majoritié une musique épileptique, nerveuse et acide, dans un style toujours particulier, et clairement affirmé. Ambiances surréalistes, toujours pressées, toujours détaillées pour une continuité surprenante ou une surprise continue.
    Les deux frangins, bien connus de nos services, officient aussi dans le DJing (Dakat) et le court métrage. Clips à venir...

    *Empire rouge music Concept
    Ils sont chez (rsr) c'est excellent même si bien énerver: track : "stop the war" par ex( Marco)

    *Superjump
    OK pour ça ( marco)

    *goodee
    (marco) élèctro house venu du canada

    *kOLLECTIF sCCprod_
    ( marco ) super good i think !!..

    *Fresh nelly
    (marco) un peu débile techno, mais à suivre..

    *ELECTRO LOUNG
    ( SOFT canapé cool, tendance sexy..)

    *Stark

    BANDES ORIGINALES
    ( marco )

    *DEFNAEL
    ( a voir ya des trucs spé là dedans )

    MUSIQUE EXPERIMENTALE


    *Botanicos
    ( moi j'aime beaucoup dans ce style)marco

    *krzysztof gavlas & d'incise
    (marco;.y'à encore du DRONE là dedans..)

    HUMAINS

    Artistes cités

    * Evergreen terrasse
    (marco)c'est du rock expériment mais c à suivre(marco)

    * Kiffon
    :(maco) c bon les années funk80 but not here now 6/10(maco)
    [Christophe]Le décalage avec poun peut être intéressant et c'est un vrai groupe avec des vrais musiciens, donc, ok pas trop mon style mais interessant 7/10[/Christophe]

    * The Union freego :
    (maco)ça c bon mé si pluss de tracks,koi ke.. 7.5/10(maco) - [mr_e] très bon

    * Belone quartet :
    (maco) c bon ça mé son satur 7.2/10(maco)
    [Christophe] mouais, pas mal 7/10 [/Christophe]

    * Diy-note
    :(maco) ouaih c bon d fois, à garder à l'oreille pour+tar 6/10(maco)
    [christophe] 6/10 [/Christophe]

    * blue haired girl :
    (original,mé bon, a garder sou l'coude 6/10(maco)

    * Musique du Morvan .
    (maco)c joli mignon, bien pour printemps 7/10(marco) [Rico] 6/10 j'aime bien, mais bon, c'est point mon style [/Rico]

    * transmitters :
    (maco)super bon mé mové son ! 6/10(mco) [Rico] vraiment dommage, c'est super bon, mais le son...7/10[/Rico]

    * the prostitute :
    (maco)ça c bon psyko-rock, mé son mové..a garder sous l'coude 6/10(maco) [Rico]oui, là aussi, le son pêche, je mets aussi 6/10[/Rico]

    *Liger :
    [Rico]J'ai trouvé ça au détour d'une recherche, ça me plait bien 8/10, bon ya une reprise de bjÖrk, mmmh[/Rico]

    *Delphine Dora :

    *Harmless Shadows :
    [Rico] Encore des gars de jarnac haha 7/10 [/Rico]

    *Brazil :
    [Rico] vraiment original, mais très expérimental 8/10 [/Rico][marco]ouaih aussi7/10[marco]

    *Edomah :
    (marco) c du métal hard core mais pas mal du tout 7/10(marco)

    Les préférés sont !
  • Dommage pour Vernonlenoir qu'il y est autant de samples "reconnaissables" parce que c'est vraiment de la tuerie ses morceaux.

    Moi j'ai flashé sur "Psykonada". Y a que trois morceaux mais de qualité, j'attend la suite avec impatience. Une sorte d'electroblues qui m'a rappelé petitvodo et electrotwist (des belges)
    Eux je les verrais bien à la une mais peut etre avec un 5 titres derriere, je sais pas ce que vous en pensez...

    Petit "presque" HS : L'ovni coup de coeur de Altf4 c'est "Roger" avec des compos baroques/epiques/presque 8 bits mais au piano/synthé. Ca tue, je suis tombé sous le charme.
    De la à le mettre à la une...c'est une autre histoire...

  • GRACE VALHALLA

    moi j'la vois bien a la une cette petite nana, sa démarche musicale est intéréssante... et en plus elle est très réactive, musicienne et sympa....
  • Moi je connais presque rien sur l'archive... faudra que je m'y mette, eh !

    Sinon j'aime beaucoup Life Vest (surtout l'album Instant). Un humanoide, en l'occurence.
  • Bein ouaih mpop, mets toi y à éeesgourdir l'archive...

    D'ailleurs LIFE VEST, Il y'est déjà A LA UNE depuis longtemps...héhé...

    A Rejouer...y'a des pièges parfois on dirait.... pour voir ceux qui suivent....
    :roll: 8)
  • marcovitch écrit:
    Bein ouaih mpop, mets toi y à éeesgourdir l'archive...
    Ah je voudrais bien, mais faut d'abord que je récupère une connexion internet haut débit et tout... attendue pour la semaine dernière mais toujours point là, snif.
    marcovitch écrit:
    D'ailleurs LIFE VEST, Il y'est déjà A LA UNE depuis longtemps...héhé...
    Pfff, forcément, si en plus faut connaître les résultats des championnats des vingt dernières années... et l'enthousiasme du néophyte, bordel !
  • Bon bein ça ( elle ) moi j'dis , direct A LA UNE !!!

    Xena SuperMoog

    Bien sûr aussi , le ALTF4 il la mérite sa UNE, Mais si on le met tout de suite il va s'envoler j'sais pas où, avec qui si ça se trouve;..et on a pas encore fini de l'épuiser nous...on en a besoin...hihi;. :twisted:

  • BON....On a seulement 45 artistes A LA UNE depuis Janvier 2005


    C'est bien , on a cherché la qualité la meilleur, mais avec ce qui nous arrive depuis quelques temps et le stock de "pas mal du tout " qu'on a déjà cité ( voir forum Une ou wikki ) depuis longtemps, on peut faire un peu mieux et plus, Pour en mettre plus A LA UNE.....

    Le bon rythme a déjà bien un peu commencé , mais pourrait être encore mieux je pense....

    Je vous passe à Tous un nouvel appel pour que vous donniez votre avis sur ce que vous voudriez voir en une, dans la sélèction déjà faite ( sur forum privé des UNES.... ) pour la fin de cette année 2006 !!


    2.
    QUI voudrait participer à la fabrication d'une compilation 2006, des meilleurs Morceaux de tout les ARtistes en UNE????

    ...Un morceau/artiste..
    Soit jusque là : 45 morceaux... :roll: :roll: :shock:
  • Oula oula, doucement, j'ai pas forcement envie d'être à la une de suite moi. Quand j'aurais sorti un album potable je veux bien mais pour le moment je voterais plutôt pour Xena Supermoog et Ilkae. Donc ok avec toi pour Xena. Je mets Ilkae sans avoir ecouté les titres qu'ils ont mis mais connaissant les albums des zygotos, ça ne peut être que de la bombe!
    (tu sais Rico, c'est ce que je t'ai fais écouter un soir, la musique style jeux vidéos...)
    J'aime beaucoup "The electric church" aussi, super compos, super zicos un peu à la John Mayall and the bluesbreakers.

    Super ok pour la compile aussi, je trouve que c'est une bonne idée dans l'ensemble mais si c'est une compile en audio, ça fait entre 15 et 20 tracks max, le choix risque d'être rude rude.

    A voir : l'idée de compile en mp3 mais est-ce que les gens vont accrocher le concept? Le packaging donne une autre dimension à l'objet, je suis d'accord mais le format n'est-il pas un peu reducteur?
    A discuter...
  • bein..le côté réducteur avec les mp3 il est toujours là de toute façon...

    Manu avait déjà fait une compile au début..
    Mais j'avais pensé prendre 1 morceau /artiste..mais bof, sachant qu'on peut mettre une centaine de mp3 sur un disque..
    Déjà faudrait en prendre deux par artiste A LA UNE de dogmazic, et même en trouver d'autres dans les labels A LA UNE de leurs autres artistes...

    Je pensais que ça pourrait être bien ensuite de balancer cette compile mp3 à toutes les radios hertziennes d'envergure ou intéréssantes, et partout où on peut chez les disquaires , dans les bacs, aux boîtes de prod Cinéma ( y'en a plein paris )..dans un but de DEMO mp3 de notre archive..

    Le temps que le système audio vente pragmazic soit bien bati...

    on pourrait même aussi la mettre en vente 3,4 ou 5 euros, ou plus??? mais avec l'accord de tout les artistes concernés avec leur clause C.C ( ça fait du boulot certes )dans nos concerts ou partout où on peut...

    Et si ça marche !!!
    au bout d'un certain temps de vente et au bout d'une certaine somme aquise, ( caisse et comptes à tenir ) ..boom redistribution vers les artistes présents sur la compile, et nous un peu aussi..
    petite part de benef mais qui sait...?
    Ce serait pas si long et contraignant à faire tout ça, et on avait déjà commencé, mais rien continué...
    :roll: :cry:

    je sais;..on peut tjrs faire aussi des compiles par genres de zic..mais c po parei...l
  • Sans trop hésiter pour la prochaine sélèction UNES en HUMAINS, je propose deux trucs cartons pour l'entrée de l'hiver ( le style est favorable ), en même temps :

    -EDOMAH- metal, mais pas seulement car planant aussi parfois..
    -BRAZIL- très bon et parfois expérimental pour moi...;) :D :D :D :D :D
  • Et en suivant pour créer le choc !!!

    ça !
    -- Musique du Morvan .
    -- cri universel .

    :!: :!: :lol:
  • ça !mais vous avez surement remarqué aussi !

    "Sun and warrell"

    par la même occasion "sunshine"
    deux en un... :P :P
  • marcovitch écrit:
    "Sun and warrell"
    Ah oui tiens, c'est bien fait... mais j'aime pas trop. C'est un peu commun, non ? Pour le coup, je préfère notre grand gagnant, le millième inscrit : ET1000. 4xlens me fait triper. :D
  • tdBt viens d'être conquis par un groupe et en passant j'ai moi même écouté Winterstrand!
    Très bonnes compos, relaxantes, zen, agréables et autre termes flatteurs.
    Je les verrais bien à la une, en plus avec un nom comme ça, c'est pile poil l'époque :

    Donc voilà : Winterstrand

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&npds=-1&group=Winterstrand

    edit : on vient de me dire qu'ils sont déjà sortis à la une...zut :( encore raté
  • hé oui altf4 az .. :D
    bon, mais ya aussi une première liste d'artistes repérés dans les premières pages d'ici , qui est à mettre à jour et à resuivre leurs new realises, peut-être que...? :roll:
  • "Empire rouge music concept"

    Même si label RSR déjà vu, ils méritent en tant qu'artiste eux !!! :twisted:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier