Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Chers adhérents,

novembre -1 modifié dans Votre association
Notre mouvement, à travers l'association Musique libre et son site
internet dogmazic.net (ex. musique-libre.org) promeut l'usage et les
acteurs de la libre diffusion musicale.
Notre action est particulièrement visible par son site internet qui
fêtera bientôt son 1000ème groupe et son 10 millionième streaming.

Mais nous avons aussi oeuvré sur le terrain lors de nombreux forums, débats, des concerts, émissions de radio ou autres manifestations.
Nous avons rencontré des députés, participé à des écrits à destination des politiques, manifesté notre refus de la loi DADVSI.
Notre reconnaissance s'est faite petit à petit alors que nous paraissions idéalistes dans le meilleur des cas, farfelus peu réalistes dans les autres.

Désormais, les plus grands tirages nationaux ont parlé de notre petite association, plus de 900 artistes et 100 labels jouent le jeu, et nous pouvons désormais afficher un bilan positif auprès de nos interlocuteurs.
Cela a été fait avec très peu de moyens (auxquelles, nous vous en remercions, vous avez participé), en refusant systématiquement les solutions de facilité telles que l'affichage de publicité ou des partenariats contre-nature.
Le mouvement lancé et relayé en France, de nouveaux sites et associations émergent régulièrement.

Aujourd'hui, nous nous apprêtons à prendre deux directions importantes.
Nous avons entamé des démarches de financement auprès des pouvoirs publics pour ancrer un peu plus l'association dans sa missions de service public.
Et nous allons sous peu lancer une nouvelle plate-forme de diffusion pour les labels en libre diffusion : pragmazic.net.
A vocation commerciale, nous attendons beaucoup de ce projet qui doit] à la fois professionnaliser les labels et les métiers de la scène tout en viabilisant notre mouvement.

Ces nouveautés exigent un remaniement du bureau de l'association, et en premier lieu ma démission du poste de Président de l'association pour celui de gérant de Pragmazic.
Selon l'article 6 des statuts, le bureau constate la vacance de mon poste et y pourvoit provisoirement : Eric Aouanès sera le nouveau président jusqu'à la rédaction de nouveaux statuts et la réélection d'un nouveau bureau. A cette occasion, un conseil d'administration sera créé.

L'objectif principal de ce bureau a été la reconnaissance de la libre diffusion musicale et de l'installer dans la durée. Un nouveau site est lancé, un nouveau logo, la pérennisation est en route, et l'équipe [compte] 12 membres actifs répartis sur la France.
L'objectif du prochain bureau sera à coup sûr l'ouverture du projet au plus grand nombre et une plus grande cohésion du monde de la musique libre

Cette démission, imminente, entraîne une assemblée générale.
Depuis votre adhésion, vous n'avez pas eu beaucoup de nouvelles et nous en sommes sincèrement désolés, jusqu'à nous en sentir honteux.
Mais les choses vont changer car les adhérents vont être une part intégrante de la structure associative.

Loin d'être pardonnables, nous voudrions corriger le tir et pour cela :
- un forum est ouvert aux adhérents pour d'une part les doléances, les propositions, les annonces de projets ...
- un forum pour que vous votiez sur les propositions que nous ferons.
Nous allons discuter très rapidement des modalités de vote par internet pour les
faire entrer dans les Assemblées générales.

Ensuite, pour ceux qui peuvent se déplacer, l'association Musique libre vous invite à la soirée du 18/11/06, pour une série de 3 concerts (ACT, Cafe Flesh, Alt F4) au Son'Art
(à côté de la [place de la] Victoire à Bordeaux).
L'occasion de vous accueillir pour notre première assemblée générale publique où nous discuterons et adopterons les décisions du jour.
Rendez-vous pour cela à 19H au Son'Art (veillez à nous prévenir de votre venue).


Nous espérons de tout coeur vous voir le 18 novembre et sommes à votre disposition pour toute question.
Venez débattre de ces tumultes sur les forums privés de dogmazic.net.



A très bientôt.



Emmanuel

Réponses

  • il y aura aussi la très étrange Goudroune sur pragmazic?
    :roll:
  • Eh oui Fabien, les 2 projets sont intimement liés.
    une petite déclinaison en violet, simplement.

    logoAttente.png
  • arf... le violet, euh, ça fout les foies, non ??? ou alors c'est mon gamma loader...
    les autres propals de couleur, c'était quoi déjà ?
  • Oui, je violet et le jaune ensemble, ces deux couleurs n'ont pas très bonnes presse....
    Moi ça m'dérange pas trop mais à ce qu'il parait ça fait fuir....
  • hum hum je suggère vivement au responsable du graphisme de réviser un peu ses fondamentaux, ici par exemple :

    http://petit.dotclear.net/pages/outils#couleurs

    En bas de page, se trouve un paquet de liens pour ne pas commettre d'erreur. On dit souvent que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas... c'est faux ! Il y a des équilibres à respecter et des couleurs + web que d'autres...


    Ne criez pas, je suis déjà partie :arrow:
  • z'allez être vexant à force.

    C'est une couleur et sa complémentaire intermédiaire (cf. d'ailleurs http://madcorp.biz/colormapper/ ).
    Donc je n'ai pas l'impression d'une faute de goût fondamentale, en tout cas sur le mélange des teintes.
    Bon, là l'optimisation de l'image est un peu crade et délavée, certes.
    Après que ça soit déplacé, pas dans le sens, pas à la mode ou le reste, peut-être.
    Le sens du violet, mouep ...

    Enfin, on va peut-être ouvrir un post là dessus, j'espérais que le sujet du post amènerait d'autres discussions.
  • Désolée, je sais c'es le sujet qui fâche... :oops:

    Perso je préfère l'harmonie 2...d'ailleurs c'est celle proposée par
    http://colormixers.com/mixers/cmr/

    Le jaune est la complémentaire la plus diamétralement opposée, ça fait vraiement un sacré contraste.

    A part ça je n'ai aucune objection à la création de pragmazic, au vote sur les forums, aux modif au sein de l'asso...sauf sur le gel des adhésions (voir l'autre post)

    Tiens d'ailleurs, sur pragmazic j'attends déjà les API pour les modules de recommandation à insérer sur nos blogs et le module Netvibes bien sûr, indispensable pour le buzz...bin oui faut vivre avec son temps 2.0.

    ...là, je sens que je vais me faire tuyer

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier