Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

quelle licence pour une reprise ?

Salut,
Je voudrais faire une reprise de Serge Gainsbourg.
Quelle licence je peux donner à ça ?
h
«1

Réponses

  • mmmmmmmmh
    aucune .... :D
  • le titre est déjà sous license sacem

    il te faut attendre 74 ans apres la mort du Serge, tout n'est pas perdu :lol:
  • 70 ans, + temps de guerre le cas échéant.
  • Tout dépend de la date de parution de l'oeuvre (Article L123-8 et Article L123-9)
  • décembre 2006 modifié
    Soit tu fais ta reprise et tu passes par le système classique, soit tu la fait pas parce que tu es un honnête citoyen et tout et tout, soit tu la fais quand même en illégal et tu évites de la publier ici vu qu'aucune licence ne te permet de le faire.

    Mais sur ton site, pourquoi pas.

    Mais bon Gainsbourg...qu'est-ce qu'il y a encore à dire sur Gainsbourg ?

    A un moment il faut juste savoir ce qu'on veut...
  • Gainsbourg?

    Aux armes et caetera! Ca c'est tranquille pas de sacem!
  • La Marseillaise est dans le domaine public, tu es sûr ?
  • Ben écoute Rouget de Lisle est mort y'a bien longtemps...

    par contre je ne sais pas si le "et cetaera" est déposé lui!
  • La Marseillaise est dans le domaine public, tu es sûr ?

    mais on a pas le droit de remixer aucun, je dis bien aucun hyme national ;)
  • Eh oui, c'est vrai ça, bien joué !
  • ha bon ?
    aucun ?
    (c'est dommage parce qu'il y a des superbes hymnes, dans les pays anglo-saxons par exemple, rien que pour ça je mate les matchs du tournoi des 5 nations, quand tu entends la foule chanter à plein poumon à murray field ou Lansdowne Road, ouahhhhhhh là c'est le grand frisson..)
  • Même la Marseillaise avec une belle orchestration et une belle voix, ça te fout la chair de poule. ( pas Mireille Mattieux, hein ! )
    Mais ça ne vaut pas le Haka, ça non.
  • Vous saviez que l'équipe de rugby de Lima au pérou avait la marseillaise comme hymne?
    Et que les USA vont prendre le theme de starwars comme hymne en 2012?
  • Et la marseillaise dans l'intre de "all you need is love", et celle de Gainsbourg, peut être pas des remixes, mais je ne vois pas techniquement pourquoi on ne peux pas remixer un hymne national? ca ne me parait pas logique...
    Quelles versions d'abord?
    Qui a décrêté ça?
    Ca me parait absurde...
  • Il me semble que Gainsbourg a eu des problèmes à l'époque avec sa version reggae et qu'il est passé outre d'où sa fameuse phrase : "je suis un insoumis !"

    Les Ricains prennent Starwars comme hymne ?

    Ouais, ben le mauvais goût fait parti de leur panoplie, non ?
  • DJ_PCTM écrit:
    La Marseillaise est dans le domaine public, tu es sûr ?

    mais on a pas le droit de remixer aucun, je dis bien aucun hyme national ;)

    Pas vrai du tout. Les hymnes figurant dans le D.P. peuvent être remixés... puisqu'ils sont dans le D.P.
  • Dois y avoir des lois contre les parodies qui portent atteinte a l'image de la nation et tout ce genre de choses... (comme pour le drapeau) ce genre de legifération sur l'image de la nation me fait bien rigoler.

    Mais a priori on a le droit de faire une parodie de la marseillaise ! Comme Serge, qui avait eu des problèmes surtout pour l'histoire du pascal qu'il avait cramé, passque ça c'est interdit de chez interdit ça fait baisser la croissance :D
    Les Ricains prennent Starwars comme hymne ?
    LOL non ils ont du abandonner, le gouvernement a pas la trésorerie pour payer les droits !!! :twisted:

    dF
  • Je ne dirais qu'une chose : trop fort ce Lucas. :D
  • heu nitrom... on rigole !

    tu pense bien qu'ils aimeraient avoir un hymne aussi martial et impérial... mais c'est un peu too much quand même !

    Par contre il semble que la marseillaise pour l'èquipe de rubgy de lima c'est vrai... :D

    dF
  • ça me rappelle la loi qui interdit de nommer "bonaparte" ou "napoléon" tout animal de ferme (cochon, poules...). Une belle loi d'un grand modéré (c'était ainsi qu'il était vu à l'époque) du XIXe siècle... :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier