Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Présentation sur "A la une" : propal

décembre 2012 modifié dans Ce que vous y écoutez...
alors voilà :

l'équipe rédactionelle elle-même ( ;P ) va changer la présentation sur "à la une" :
et propose aux membres ceci :

2 fois par mois,
1 label ( + 2 anciens)
= ça, comme déjà ;
+
musiciens/groupes :
2 rubriques : ça la nouveauté
electro techno,
et rock & autres : chacune : 2 présentés 1chaque 15 jours (plus 3 anciens)

et donc propal et demande d'avis :
nom des rubriques : "humanoïdes" et "humains" : ça vous va ?

Réponses

  • ben oui
    excellent
  • cher monsieur,

    votre laconicité

    n'a d'égale que

    votre acuité ( ? ) ;P

    __________
  • Wesh, wesh !

    Soupaire idai msiou (surtout vu la quantité de musicos électro de nos jours :p).
  • pas de pb 8)


    pub.JPG
  • Je ne suis pas sur que la distinction entre electro/techno et rock/autres soit l'idéal. C'est une distinction qui sépare, là où l'histoire des courants montre, de toute évidence, des zones communes. La techno est directement issue d'un mélange entre punk-rock et DJ de Detroit, et ce n,'est qsue de manière très récente (en gros à partir des années fin 90) qu'on a commencé à croire (et çà diffuser de manière erronée) l'idée de deux cultures séparées à l'origine. Disons que pour avoir vécu les années 80, je sais que ça ne s'est pas passé ainsi, et que si on exepte les free parteux (et encore pas tous), il y a des parcours musicaux bien plus divers que techno vs rock. Si je mets de côté mon propre exemple de vieux con de service, que faire de et où classer aunourd'hui, à tout hasard, des gens comme Steve hillage (qui vient du free-jazz/progressif/Ecole de Canterbury) et se retrouve dans les années 90 à être sur des disques de System 7. Que faire de Mick harris (l'un des fondateurs, avec bill Laswell de la drum'n'bass) qui vient de Napalm Death (grind core/trash metal) ? Si je prends les disques que j'ai chez moi, ils sont à 90% issus de ces parcours à la marge de ce que les vendeurs de soupe de la fnac/Virgin voudraient faire croire à leurs clients : à savoir qu'il y aurait des frontières stylistiques nettes, ce qui sous entend des frontières sociologiques. Disons que ce n'est aps aussui simple.

    Autre chose : entre humanoïdes (techno) et humains (rock + autres), on retrouve cette idée d'une coupure doublée par celle des valeurs qui connotent les deux termes. L'humanoïde serait du côté des machines, de l'inmpersonnel alors que le rock serait du côté de l'âme, du feeling humain. Là encore, ça ne correspond pas à ce qui se passe dans la réalité des productions. Il y a du rock fait avec des machines, et on trouve des gens classés "electro" (acid jazz par exemple) qui jouent avec de l'acoustique. Bref : ne créons pas de frontières artificielles.

    +A+
  • Je pense surtout que bituur, en voulant séparer l'electro, voulait permettre un "tri" entre electro et styles plus classiques, simplement dans un souci de faciliter le parcours musical des amateurs de l'un ou de l'autre style.

    Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'absence de réelles frontières entre styles et l'absurdité de dire que tel style est mieux que celui-là parce que fait "à la main" ou "à la machine", j'ai souvent eu à subir ce genre de remarques désobligeantes malheureusement.

    Mais je me dis que quelqu'un qui écoute de l'électro trouvera forcément au bout d'un moment des morceaux tirant sur un autre style, et que ça le poussera à écouter autre chose aussi (après tout, moi-même je ne jurais que par la techno à une époque), et l'inverse est aussi vrai.
  • Juste une petite remarque (constructive) :
    La total random playlist mélange tous les styles, ce qui est sympa au demeurant, toutefois serait il possible, dans la mesure des capacités technique du site d'envisager des playlist par thèmes ( ambient, electro ect) correspondant aux styles ou tout simplement avoir la possibilité de télécharger la totalité des titres d'un style.



    Bonne zike à tous :)
  • Juste une petite remarque (constructive) :
    La total random playlist mélange tous les styles, ce qui est sympa au demeurant, toutefois serait il possible, dans la mesure des capacités technique du site d'envisager des playlist par thèmes ( ambient, electro ect) correspondant aux styles ou tout simplement avoir la possibilité de télécharger la totalité des titres d'un style.

    oui missié, ça li pousib', ji transmets à mr_ersatz, çi loui li sbizzialist :D
  • rien à ajouter,
    juste pour dire que j'adhère à l'idée.
  • oui pareil c'est bonne idée

    et je trouve que pour les "anciens" qui apparaissent en petit, ça serait bien de les faire tourner en random pour ne pas avoir une liste interminable et ne pas avoir non plus les groupes qui disparaissent dans les méandres profondes de l'oubli. en + ça donne fraicheur de voir des listes différentes à chaque passage sur la page d'acceuil.
  • Bonne idée j4k, ça fait plaisir de te revoir dans le coin.
    On va faire cela, random.
  • voilà c'est fait.
  • bonjour, première tentative de post sur ce forum, j'apprécierais beaucoup une rubrique "chansons à textes" pour ma part ...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier